Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais je viens enfin de signer une promesse de vente pour une a4 b6 tdi 101 de 2001 :marcelpoire: (des photos viendront bientôt)

J'ai donc besoin de quelques conseils car : le type m'a proposé de faire le contrôle technique, mais par besoin pro' je ne peux pas attendre.

Sur le véhicule, il y a un 'boitier' qui lui permet d'avoir plus de patate (les trucs qui donnent soit disant 140cv ...) est-ce que je dois l'enlever pour le passage au CT ?

Aussi, est-ce que c'est dangereux pour le moteur même si je ne tire pas dedans ?

La vanne EGR a été condamnée, est-ce que ça passe au controle technique ?

Je vous remercie d'avance,

Cylius

Posté(e)

Sur le véhicule, il y a un 'boitier' qui lui permet d'avoir plus de patate (les trucs qui donnent soit disant 140cv ...) est-ce que je dois l'enlever pour le passage au CT ? Si il et bien caché pourquoi pas mais si il le vois tes mal...Mais moi je l'aurais enlever

Aussi, est-ce que c'est dangereux pour le moteur même si je ne tire pas dedans ? Boitier additionnel = pas bien bon,voir mauvais pour le moteur...mieux vau une bonne reprogramation..

La vanne EGR a été condamnée, est-ce que ça passe au controle technique ? Normalement oui,sauf si elle et carrement retiré physiquement et que le controleur sans aperçois...aprés reste a voir sur le controle sonde antipollution si il remarque quelque chose sur l'opacité des fumées d'échappement...sinon cest trés bien que l'EGR soit condamner...

Posté(e)

Merci pour ces réponses très précises et aussi rapide !

Quel est l'effet du boitier additionnel en fait ? Je ne comprend pas trop son fonctionnement, si je roule gentillement il ne risque pas d'abimer le moteur ? Ou ça joue sur le moteur peu importe le régime ?

Posté(e)

vire cette m....e

ca joue sur quelques parametre qui te donneront un peu plus de puissance

mais ca ne gere pas tous les parametres ce qui est prejudiciable pour le moteur