Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le levier est changé sur les nouvelles A1 depuis le début du mois de juin, je crois que j'avais trouvé l'information sur A1-Forum.co.uk. ;)

La mienne est arrivée chez le CC fin mai/début juin, je ne sais pas exactement. Y a des chances que j'ai le nouveau ?

J'ai vu l'intérieur mais comme je savais pas que ça allait changer j'ai pas fait gaffe

Modifié par joker57
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Concernant le côté pratique, il est vrai qu'il y a mieux avec des sièges enfants derrière...tu vas voir tu vas adorer les coup de pieds dans les sièges !

testé ce soir et je confirme ! "ma petite fille, il faut faire très attention !!"

Je mesure 1.70M et je conduis avec un siège relativement avancé… et ma fille de deux ans et demi touche le siège avec ses pieds ! Ce qui n'était pas du tout le cas avec l'A3.

A part ça, la conduite est toujours un plaisir. Première impressions sur la conso : je suis à 10L sur les 100 premiers kilomètres. Beaucoup de bouchons, de ville et de petits parcours avec peu de temps de chauffe.

Ce matin, j'ai fait un parcours type pour aller au bureau, avec beaucoup de bouchons sur 15km. 10.5L en moyenne. Raisonnable compte tenu des conditions. A parcours similaire, mon ex 170ch S Tronic faisait du 8.5L voire 9.

Ce soir, retour fait uniquement sur voie rapide, sans bouchon, à vitesse réglementaire : 6.5L. Mon ex A3 ne tombait pas sous les 5.7L sur ce type de trajet. A suivre car je n'ai vraiment pas assez de recul, ce sont mes premiers km.

Au niveau de la boite, je suis ravi : je retrouve la même douceur et réactivité que sur la S Tronic 6. J'ai aussi testé le mode sport, sans appuyer à fond, juste pour avoir un peu plus de réactivité : comme avant, on peut l'utiliser à basse vitesse et il enchaine les rapports autour de 3500t/mn.

Par contre, même en drive, faut vraiment avoir le pied léger pour démarrer. L'A3 était plus douce pour démarrer en D et pardonnait le fait d'appuyer fort (bizarre car il y avait beaucoup plus de couple à bas régime).

Posté(e)

Je confirme, elle n'est pas pratique (mais on ne l'a pas choisie pour ça lol) et elle part très vite, même sans forcément appuyer sur l'accélérateur lol!!!

un monstre à dompter en somme!!!

Posté(e)

La mienne est arrivée chez le CC fin mai/début juin, je ne sais pas exactement. Y a des chances que j'ai le nouveau ?

J'ai vu l'intérieur mais comme je savais pas que ça allait changer j'ai pas fait gaffe

Je n'arrive plus à retrouver le message :(

Il était stipulé que pour le Royaume-Uni, les A1 en production à partir du mois de mai (si je ne m'abuse) avaient de nouveaux équipements de série sur leurs finitions à eux, et qu'à l'intérieur, la S Tronic adoptait le levier qu'on connaît sur l'A3 8V.

Autant pour les finitions ça dépend des pays, autant le levier est le même pour tous les pays. ;)

Posté(e)

C'est pas mal ca, j'ai commandé une boite S-Tronic (Pour remplacer la voiture volée :mur: ), j'espère que j'aurai ce levier !

Posté(e)

La mienne a été produite vers le 20 mai, je croise les doigts lol ^^

Posté(e) (modifié)

Vous n'aimez pas l'ancien levier?

Moi je le préfère au nouveau, mais bon, encore une fois une question de goût!!

Quoi que, il est quand même sympa et je n'ai encore pas vu l'avant!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

J'aime bien les 2, j'ignorais cependant le cvhangement d'où ma question en voyant la photo de karamazov

Posté(e)

L'un ou l'autre peu importe.

Posté(e)

ça fait 11 jours que je l'ai et je n'en suis qu'à 300km… autant vous dire que je n'ai pas encore exploité le potentiel du moteur, mais je peux vous faire part de mes premières impressions.

Précisions : je ne suis pas un fanatique du rodage, donc, je roule en drive, je respecte les temps de chauffe (y compris quand elle sera rodée…), je mets parfois un coup de S, sans appuyer à fond… mais je n'ai pas l'oeil rivé sur le compte tours.

- on peut rouler à vive allure en restant mode D, sans forcer. Ca reste dynamique, très rapide, avec toujours une sonorité très agréable à l'accélération entre 2 et 3000t/mn. Rien que pour ça, le plaisir est amplifié ! C'est un vrai régal à chaque petit coup d'accélérateur !

A conduire, c'est un bonheur pour l'instant, même sans taper dedans ! :)

En ce qui concerne le côté dynamique, il fallait passer le mode S pour le trouver sur l'A3. En drive, c'était toujours cool sur route/ville. Par contre, sur autoroute, le mode drive suffisait à assurer de bonnes relances.

- contrairement à la 122 que j'avais pu essayer, on n'a jamais l'impression d'être en sous régime, même si souvent le moteur est à 1200t en 7è… ça repart sans problème, parfois même sans rétrograder si le pied est léger. Bref, comme avec mon ex A3, je ne regarde ni les rapports, ni le compte tours : on ne sent jamais le moteur en difficulté. La gestion est pour moi idéale en D.

Enfin, c'est assez jouissif d'avoir 185ch dans une A1… je sens que ça sera rigolo quand j'aurai des excités derrière moi. Ca l'était déjà souvent avec l'A3 - surtout grâce à la S Tronic qui permettait de compenser un peu la plus faible puissance en reprise - mais là, je pense qu'il y a de quoi surprendre même des 3L diesel :D

- accélération plus délicate à gérer au démarrage, y compris en D. Ca peut être brutal si on appuie un peu trop fort par mégarde, là où l'A3 démarrait toujours avec beaucoup de douceur en mode D. J'en ai fait la désagréable expérience avec un passager ! J'ai du lui expliquer que je n'étais pas habitué à la boîte :D

- chassis : le rodage ne m'empêche pas de prendre des courbes ou rond point à vitesse relativement élevée… quel régal !! L'A3 tenait bien, mais là, c'est d'autant plus agréable que la caisse est bien plus légère, notamment sur le train avant !

- habitabilité : c'est minuscule… comme dit précédemment, les pieds de ma fille de 2 ans et demi ont tendance à toucher le dossier du siège avant, alors que je roule très près du volant. Enfin, pour mettre le cosy, il faut que j'avance significativement le siège passager. Enfin, j'ai pris l'option banquette trois place : rien qu'avec le siège bébé à gauche, la place du milieu est condamnée. Ce n'était pas le cas sur l'A3. Ca vous donne une idée de la différence - significative - en matière d'espace intérieur entre les 2 voitures.

- le coffre, réduit avec le bose, m'oblige parfois à mettre des courses sur le siège passager avant :D Bref, il faut surtout pas acheter cette voiture pour le côté pratique !!

A propos du bose, l'effet est magnifique de nuit. Par contre, j'aurai aimé que tous les HP visibles soient identifiés bose. Hors, seuls les 2 des portes avant sont concernés.

- ça me permet de penser à la finition et la qualité perçue : n'appelle aucune critique. C'est propre, net, agréable. Le cuir des sièges présentent mieux que celui de mon ex A3. Idem pour la partie basse des contre portes.

- accès à l'allume cigare peu pratique pour y brancher un chargeur.

- infotainment efficace (pilotage iPod, etc). Ce qui n'est pas le cas sur le Scenic dernier cri de madame où le pilotage de l'iPod est une vraie galère.

De plus, contrairement aux conneries journalistiques qu'on peut lire, je préfère nettement que la connectique soit dans la boite à gants comme sur l'A1 (ce qui me permet de le laisser branché), que sur le tableau de bord comme chez Renault.

Par contre, Renault garde l'avantage pour les commandes au volant de l'autoradio.

- le bose, je recommande à n'importe qui amateur de musique en voiture ! la qualité est sensiblement supérieure à l'audi sound system, mais le rendu esthétique est top ! prévoyez simplement d'avoir des morceaux bien encodés, ou mieux, non compressés. Avec le pack connectivity, y a de quoi brancher un iPod, et deux cartes SD de 32Go chacune...

- je sens que je vais souvent passer à la pompe. Réservoir minuscule (je n'ai remis que 38L), et je pars sur une moyenne à 8.5L… au passage, j'ai eu mettre du 95E10. Sur la trappe, il est indiqué 95 ou 98 : je pense que je ferai tout pour mettre du 98, on verra si cela change qqh.

Au final, par rapport à l'A3, ma synthèse serait :

voiture plus ludique, plus plaisante côté tenue de route et moteur notamment grâce à la sonorité, plus inconfortable (heureusement que ça ne me dérange pas et que j'adore le côté "collée à la route")… bref, une voiture 100% plaisir, complètement égoïste, car les 4 portes ne la rendent pas familiale. Disons que c'est une voiture pour célibataire, ou couple sans enfant, ou alors, une deuxième voiture, comme moi. Mon A3 offrait un meilleur compromis plaisir/pratique/confort/perf/conso. Sur cette A1, le plaisir est amplifié, au prix d'un inconfort (je m'en fous, je suis seul la plupart du temps), d'une conso supérieure (je m'en fous, je roule peu), d'un espace habitable ridicule (je m'en fous pour l'instant, on verra à l'usage !). Quand je suis seul au volant, c'est 100% plaisir !

Posté(e)

Super compte rendu avec lequel je suis bien d'accord !

Sauf pour les parties où je ne suis pas concerné, genre le Bose. Content qu'elle te plaise !

Posté(e)

Très bon compte rendu ,ta tout résume

Oui le bose est magnifique ,pour le son c est top, je regrette pas de l avoir pris

Malgres le coffre sois plus petit

Posté(e)

Oui mais comme je l'ai dit, on ne choisit pas l'A1 pour l'aspect pratique ! Le coffre est déjà ridicule sans le bose, donc avec, n'en parlons pas... à noter que même le coffre d'une Clubman est plus large.

Posté(e)

Super compte rendu avec lequel je suis bien d'accord !

Sauf pour les parties où je ne suis pas concerné, genre le Bose. Content qu'elle te plaise !

merci :)

Posté(e)

contrairement à la 122 que j'avais pu essayer, on n'a jamais l'impression d'être en sous régime, même si souvent le moteur est à 1200t en 7è… ça repart sans problème, parfois même sans rétrograder si le pied est léger. Bref, comme avec mon ex A3, je ne regarde ni les rapports, ni le compte tours : on ne sent jamais le moteur en difficulté. La gestion est pour moi idéale en D.

Entièrement d'accord avec toi, c'est ce qui est bluffant et bizarre à la fois, c'est qu'on est pratiquement jamais obligé de rétrograder, le moteur grâce au compresseur et au turbo, relance sans problème même à bas régime.

Et comme je l'avais dit précédemment, contrairement au diesel où on sent le couple, ici, la vitesse grimpe sans qu'on s'en rende compte et arrive vite au delà des restrictions réglementaires si on ne fais pas gaffe.

J'attends la fin des 3000 kms de rodage avant de refaire un petit résumé comme le tien.

Mais ce sont des vraies machines à plaisir nos petites bombes!!

Quand à l'habitabilité, Je pense que tu en avais conscience dès la commande, on ne peut pas comparer une A1 à une A3 de la même façon qu'on ne peut pas comparer l'habitabilité d'une polo avec celle d'une golf lol (ou une 206 avec une 306!!!)

Posté(e) (modifié)

Il en avait conscience oui, il avait essayé de ranger la poussette des enfants dans mon coffre... sans y parvenir :D

Modifié par 7063
Posté(e)

Il en avait conscience oui, il avait essayé de ranger la poussette des enfants dans mon coffre... sans y parvenir :D

En fait, nous devons développer des stratégies d'adaptation pour tout mettre dans cette voiture lol, et pas l'inverse!!!!

Posté(e) (modifié)

Je confirme ! C'était le seul point qui me bloquait... pour le reste, j'avais été emballé par la poussée et la sonorité à fond en S... sans parler de la tenue de route, y compris sur sol mouillé... bon, j'ai quand même eu une sueur froide :D remember ;)

Pour en revenir à l'habitabilité, pour l'instant, ça ne me gêne pas... le seul regret que j'ai, c'est de ne pas du tout pouvoir l'utiliser le week end, même pour des petits déplacements à 4 ! Quand bb n°2 sera plus grande, je lui prendrai une petite poussette canne, qui rentrera dans le coffre j'espère !

En fait, nous devons développer des stratégies d'adaptation pour tout mettre dans cette voiture lol, et pas l'inverse!!!!

quand je récupère les courses au drive (avec des packs de boisson, de couches...), c'est vite vu, ça fini en partie dans l'habitacle !!

Pour le reste, je le répète, le plaisir de conduite est vraiment top ! Même en rodage, je me fais plaisir ! les passages de vitesse en courbe sont assez impressionnants, avec une agilité nettement supérieure à mon exA3 (probablement en raison de la légèreté de la caisse et du train avant - moteur essence vs diesel)

Modifié par karamazov
Posté(e)

D'ailleurs c'est chiant, je mets souvent un pack de 6 bouteilles d'eau sur le siège passager et du coup ça bip car il veut qu'on mette sa ceinture :D

Posté(e)

Vous avez fini de vous plaindre oui lol???

Achetez un Duster pour les courses!!!!!

Posté(e)

Non c'est un 4x4 ça pollue :D

Ma 185 avait eu 100€ de bonus écologique :D

Posté(e)

Tu as de la chance : en 2013, il a fallu passer à la caisse. 100e de malus en plus des 450e de carte grise.

Posté(e)

En 2012 c'était 0 je crois, mais mon CC s'est trompé sur le bon de commande.

La carte grise, oui, en effet... Ca va encore, ce n'est "que" 10cv. Mon hypothétique future Golf GTI sera un peu plus chère <_<

Posté(e)

Tu as de la chance : en 2013, il a fallu passer à la caisse. 100e de malus en plus des 450e de carte grise.

Moi j'ai commandé avant 2013, donc neutre, pas de malus ni de bonus!!
Posté(e)

Pour en revenir à l'habitabilité, pour l'instant, ça ne me gêne pas... le seul regret que j'ai, c'est de ne pas du tout pouvoir l'utiliser le week end, même pour des petits déplacements à 4 ! Quand bb n°2 sera plus grande, je lui prendrai une petite poussette canne, qui rentrera dans le coffre j'espère !

en effet, quand ton petit sera un peu plus grand tu n'auras plus de soucis. Le mien a 2 ans et l'A1 convient très bien pour les petits déplacement. J'ai une poussette canne quinny qui est assez petite et qui passe dans le coffre.

Par contre, avec les sièges sport, c'est juste derrière pour les enfants, ils n'ont pas trop de place derrière moi pourtant je ne suis pas spécialement grand 1m77.

Mais bon, super bolide et plaisir de conduite maximum !!

Posté(e)

pour les sièges, j'ai le même problème que toi avec ceux de série. Je mesure 1M70, j'ai du avancer sensiblement mon siège pour éviter que ma fille de 2 ans et demi ne le salisse... et pour le cosy, il faut avancer significativement le siège passager pour qu'il passe sur la banquette arrière !

Posté(e)

L'un ou l'autre peu importe.

Bon bah finalement c'est l'un

Posté(e)

Voici une nouvelle série de photos faites après son premier lavage, à la main. Je suis toujours aussi fan du contraste blanc glacier / noir brillant :)

sportback-glacier-brillant-p1010220-big.jpg

Par contre, je suis surpris d'avoir déjà des micro rayures sur le plastique laqué noir des montants de portes. Il faudra que je compare avec le Scenic, mais franchement, ça m'agace. Je n'ai fait qu'un lavage à la main, avec un gant de lavage ultra doux et des micro fibres pour sécher. Il faut s'approcher et être en pleine lumière, mais quand même, c'est dommage que ça ne soit pas plus résistant (ça existe pourtant des plastiques résistants aux rayures)

sportback-glacier-brillant-p1010223-big.jpg

sportback-glacier-brillant-p1010224-big.jpg

Un aperçu du moteur. Notez les 2 verrins et… l'absence d'isolation phonique. Ce n'est absolument pas gênant car la sonorité est agréable à l'accélération et le moteur est discret à vitesse stabilisée.

sportback-glacier-brillant-p1010242-big.jpg

Difficile de restituer l'ambiance qui se dégage grâce au pack éclairage intérieur à LED, notamment avec le Bose.

sportback-glacier-brillant-p1010240-big.jpg

sportback-glacier-brillant-p1010239-big.jpg

sportback-glacier-brillant-p1010232-big.jpg

Petit aperçu de l'espace disponible à l'arrière. Entre le cosy & le siège, la place centrale n'existe plus. Ce n'est évidemment pas le cas dans un Scenic mais dans mon ex A3 non plus. C'est juste pour vous donner une idée de l'espace intérieur.

sportback-glacier-brillant-p1010229-big.jpg

sportback-glacier-brillant-p1010226-big.jpg

Pour finir sur la conduite, je suis toujours aussi ravi. L'agrément est vraiment exceptionnel dans l'absolu et encore plus pour une voiture de cette catégorie.

J'ai été surpris par la motricité sur sol un peu humide. J'ai fait un démarrage vif en D (sans appuyer à fond mais les rapports montaient jusque 4000) : ça a commencé à patiner avant d'être repris par l'électronique.

Enfin, concernant le Bose, j'aime toujours autant. Par contre, il m'arrive d'avoir de légères vibrations/grésillements sur un HP de la porte passager sur certains morceaux à volume élevé. J'ai fait quelques recherches et il semble que ça arrive. Si ça reste comme ça, il n'y aucune raison que je l'amène au garage. Par contre, quand ça se produit, ça gâche un peu le plaisir et ça me rappelle le cabasse minable de ma Mégane II en 2003… ça vibrait dès qu'on augmentait le son. Sur mon ex A3, je n'ai jamais eu ce pb avec le sound system.

Certes, le bose balance 465w dans une toute petite voiture, mais bon à presque 1000e l'option, l'intégration doit être parfaite et l'habitacle doit pouvoir supporter l'ensemble. C'est le seul petit bémol que j'apporte pour le moment. Sinon, c'est top top top… :)

Posté(e)

Enfin, concernant le Bose, j'aime toujours autant. Par contre, il m'arrive d'avoir de légères vibrations/grésillements sur un HP de la porte passager sur certains morceaux à volume élevé. J'ai fait quelques recherches et il semble que ça arrive. Si ça reste comme ça, il n'y aucune raison que je l'amène au garage. Par contre, quand ça se produit, ça gâche un peu le plaisir et ça me rappelle le cabasse minable de ma Mégane II en 2003… ça vibrait dès qu'on augmentait le son. Sur mon ex A3, je n'ai jamais eu ce pb avec le sound system.

Certes, le bose balance 465w dans une toute petite voiture, mais bon à presque 1000e l'option, l'intégration doit être parfaite et l'habitacle doit pouvoir supporter l'ensemble. C'est le seul petit bémol que j'apporte pour le moment. Sinon, c'est top top top… :)

C'est normal que ça grésille quand tu mets du Mireille Matthieu à fond hi hi!!!!

Posté(e)

Oui sa envoi le bose

Il faut le régler et voilà

Sinon belle voiture

Posté(e)

les réglages sont assez limités : graves / aigus / DSP Bose

J'ai laissé plus ou moins les réglages de base. La puissance et la qualité sont vraiment bluffantes, surtout dans une si petite voiture !

Posté(e)

Oui , au début on avais pas encore trouver un réglage bien , j avais la baffe qui me faisais genre un ventilateur tellement elle souffler quand je monter le son

Maintenant sa va , il est bluffant , il s atture jamais le son il est toujours claires même quand tu augmente , la nuit c est trop beau

Dans une petite voiture tu la dis

Posté(e)

Ca concerne peu de monde, mais j'ai réglé mon problème de poussette ce midi avec une Bebeconfort Mila. Ca rentre au millimètre dans le coffre étroit de l'A1.

Enfin, j'ai fait mon deuxième plein aujourd'hui. 8L de moyenne sur le premier. J'ai remis 36L, alors que j'étais presque sur la réserve. Je n'ose pas trop attendre d'être sur la réserve car je trouve que ça descend très vite. Pas envie d'être en stress pour peu que je sois dans un bouchon, car la conso grimpe à 10L, voire plus, dans ces conditions. C'est sûr que je n'avais pas ce pb avec le TDi...

Posté(e) (modifié)

Ca concerne peu de monde, mais j'ai réglé mon problème de poussette ce midi avec une Bebeconfort Mila. Ca rentre au millimètre dans le coffre étroit de l'A1.

Enfin, j'ai fait mon deuxième plein aujourd'hui. 8L de moyenne sur le premier. J'ai remis 36L, alors que j'étais presque sur la réserve. Je n'ose pas trop attendre d'être sur la réserve car je trouve que ça descend très vite. Pas envie d'être en stress pour peu que je sois dans un bouchon, car la conso grimpe à 10L, voire plus, dans ces conditions. C'est sûr que je n'avais pas ce pb avec le TDi...

Je pense me prendre un petit Quinny de chez bébé confort, même si pour l'instant j'hésite a acheter une poussette n'en ayant pas vraiment l'utilité lol!!

J'ai eu un truc bizarre hier, je suis allé faire le plein de la voiture avec plus du quart du réservoir et le gars a mis 40l quand même.

J'étais très étonné qu'il arrive a en mettre autant mais je l'ai bien surveillé!! Il a du remplir le réservoir a raz bord, même si je lui avais dit d'arrêter au premier tac, abrutit lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

moi, j'étais quasiment à fond en mettant 36L, et l'aiguille proche de la réserve (je dirai moins de 2mm). Par contre, non seulement elle bouge plus vite que sur l'A3 (normal...), mais en plus je trouve qu'elle bouge de façon plus imprécise, parfois par "accoup" au lieu de descendre de façon régulière.

Posté(e)

moi, j'étais quasiment à fond en mettant 36L, et l'aiguille proche de la réserve (je dirai moins de 2mm). Par contre, non seulement elle bouge plus vite que sur l'A3 (normal...), mais en plus je trouve qu'elle bouge de façon plus imprécise, parfois par "accoup" au lieu de descendre de façon régulière.

Peut-être quand tu tapes dedans non lol??

Posté(e)

J'ai mis 46,83L une fois dans le bazar :D

J'allais faire de la route, j'ai fait le plein à raz la gueule, pschit compris :D

Posté(e)

je ne comprends pas, le réservoir est donné pour 45L :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Il y a un bouton dans le réservoir qui permet de retirer l'air bloqué. Il est possible de rajouter 7L environ grâce à cette technique.

Le maximum que j'ai mis (en me référant à mon spiritmonitor) est de 50,5L, et 50L à mon dernier plein. Il me restait 10km d'autonomie et j'ai mis le plein complet complet ! ^^

Modifié par FrançoiS3