Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Détendeur de clim qui fait du bruit après coupure moteur


Messages recommandés

Salut a tous... :icon_smile:

 

Jai plusieur question qui me trotte dans la téte...et toujours pas de réponce a ce jour,malgrés mes recherche sur le net.

 

Jai remarquer aprés son achat ( cela fait maintenant 2 ans que je l'ai ) que quand je coupé le moteur avec la clim en route,et que je sorter de la voiture,javais comme un bruit d'air coté filtre a air une sorte de pchitt en continu pendant une 20aines de seconde qui s'entend a 5métre de la voiture(style un ballon créver) :glare:

 

Ptin ma voiture a des GAZ la gastro peu étre <_< :ripeer:

 

Aprés recherche jai trouvé l'endroit éxacte et avec certitude,d'ou venais se bruit..ça vient du détendeur qu'il y a dans le tuyau de clim avant l'évaporateur (on le voit sur les photos pris sur le net)

 

En posant les main déssus le tuyau alu geler,il y a comme un bouillonnement a l'interieure du tuyau et ce fameux bruit (je sais que le detendeur régule le gaz a 'l'interieure du circuit et que celui çi passe du liquide au gaz..mais la! je pense pas que sa justifie le bruit)

 

vanneregulgaz.jpg

 

detendeur.jpg

 

pdgcli85.gif

 

 

Je tiens a péciser que la clim marche parfaitement...malgré ce bruit de détendeur...pas de fuite ect.. :bien:

 

Mais a leur d'aujourd'hui elle mériterais une petite recharge..(le R134 trés volatile il doit en manquer..elle ne fait plus beaucoup de froid)

 

Le probléme cest que pour exemple jai une passat tdi 130,avec le méme systéme de clim que sur l'audi et que je n'est pas de bruit de détendeur quand je coupe le moteur... :confused4:

 

Ah savoir que l'ancien proprio a changer le compresseur de clim (grippé) 2mois avant mon achat

 

alors jai deux question.. :rolleyes:

 

1-avez vous aussi ce bruit d'air aprés coupure moteur ? :nixweiss:

 

2-le détendeur serai t'il endommagé ou et boucher par des anciens débris du vieux compresseur (limaille de fer ect) d'ou le bruit bizarre :nixweiss:

 

voila merci par avance pour les réponces ou idée...sinon je changerais le détendeur quand je ferrais une recharge clim...

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Possédant une A4 Avant B7 j'ai aussi ce bruit quand je coupe le moteur. La clim fonctionne bien et cela fait 4 ans que je l'ai rien d'anormal à signaler. Chez le concessionnaire on m'as dit que c'était normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour le bruit de 20 secondes!! c'est pareil a l'arret la clim de fonctionne pas pour ma part, il faut rouler qq metres pour que ca se mette a faire du froid, le compresseur est tres bruyant , on s'en rend compte dans un local fermé, quand on passe en mode eco! c'est bien plus silencieux! j'ai ces choses la depuis l'achat il y a deux ans et demi, et la clim marche bien, et j'ai jamais fait de recharge!! je precise qe je fais tourner regulierement le compresseur, je pense gage de fiabilité dans le temps, ( c'est l'avenir qui le dira!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...

De toute façon...je dois refaire l'appoint de r134 a...donc je ferai changer le détendeur par prévention ( pour le prix,pas de quoi se privé... une 10aines d'euros grand max avec les joints )

Je ferai un retour,voir si le bruit a disparu,et des photo pour voir l'état du détendeur au bout de dix ans de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ces photos, c'est mon détendeur ... Depuis que je l'ai changé, je n'ai plus de problème de clim ... Ça fait du bien !! Les tuyaux givraient sous le capôt mais je n'avais pas de froid à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LucB... :welcome: ton détendeur avais vraiment besoin d'étre changer...

Oui les photos que jai rassembler son pris de part et d'autre sur des forums et notice en ligne

C'est les seul photo que jai pu trouvé concrétement pour expliqué le probléme correctement ...

 

J'ai lu tes post et probléme de clim de l'époque

Et je confirme :Voskl: Mes tuyau de clim qui sorte du compartiment bac batterie (justement comme par hasard,pile la ou il y a le détendeur) son plus froid que l'évaporateur lui méme :icon_confused:

 

Cest pour ça...que je soupçonne le détendeur (en plus du boucamp qu'il fait ) un pschittt style bombe de peinture en fin de vie qui crachotte a l'interieure du tuyau

 

En tout cas,sa confirme bien ce que je pensé merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon détendeur commander chez audi

 

Détendeur etranglement... n° 8E0820177 prix- 21,32 ht

Bague joint (E141)...........n° 8E0260749 prix- 0,41 ht

 

25,99 ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

compte aussi une décharge et recharge du gaz de clim. Avec le circuit ouvert, il a tendance à partir :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur LucB :icon_smile2:

Tire au vide,controle,nettoyage,changement du détendeur et des joints,recharge de r134a avec une petite dose d'huile compresseur,recontrole... :jap: ect..

Je fais jamais les chose au hasard et a moitié :zoumzoumzeng:

Et je compte pas revenir sur ce probléme de clim...par ma négligence :icon_lol:

Je l'ai déja fait moi méme avec la machine préter par un collégue (bonbonne de gaz réfrigérent,balance,manométre,compresseur de tire au vide)

Sur mon ancien touran cross 2l 140cv...j'avais changer le radiateur de clim...exploser par cailloux sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut

Moi j'ai pas de bruit mais j'ai pas de froid et le ventilo airco tourne pas qui peux m'aider svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:welcome: Bon suite et fin de mon problème de clim... :icon_smile: désoler pour les photos du démontage remontage (Jai juste les photos du vieux détendeur).....pour le changer yen a pour 5 minutes chrono, après avoir vidé la clim... Donc après changement du détendeur et recharge huile et gaz réfrigèrent...tous marche impec.... :icon_smile2: et surtout je n'est plus de bruit après coupure moteur de pschittt....donc conclusion pour moi ( :yell_1_prv: si votre détendeur fais du bruit et que le froid dans la voiture se fais de en plus rare)...pensé a le changer :jap: aaaapaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très bien le détendeur complétement colmaté....le pire ces qu'il et boucher par le produit traceur jaune fluo pour repéré les fuites sur (tous le système clim)...intervention qui avait du être fait par l'ancien propriétaire :icon_eek: ....enfin bref voila... un coup de traceur jaune fluo...la fuite et repéré...mais 2ans après la clim marche plus.....cause le traceur jaune fluo colmate le détendeur....ça tiens a pas grand chose quand méme.. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

il y aura toujours un petit sifflement du détendeur à l'arrêt du moteur,c'est la pression du gaz qui s'équilibre entre la partie haute et basse pression du circuit,plus ou moin important si comme dans ce cas l'injecteur du détendeur est partiellement bouché

chamalo tu as fait ton intervention toi même ou un spécialiste ? parce qu'il y a des procédure à suivre si tu ne veux pas avoir d'autre problème par la suite.(c'est mon métier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lucB :jap: ........................ et non thiebert ,cette fois ci ce n'est pas moi qui l'est fait :unhappy: .........c'est mon garagiste préféré :excl:c'est pour ça que j'ai pas pu faire mon reportage photo de l'intervention sur le détendeur (démontage , remontage) <_< ......en plus maintenant pour pouvoir le faire moi même c'est coton :sweat: ....mon collègue na pas pu sortir la machine de son boulot :shakehead: pour qu'ont le fasse nous même comme a notre habitude (mon collègue a passer sa licence ya deux ans , mais ces de plus en plus encadré depuis peu...recyclage...ticket de quantité de gaz pour chaque intervention pour justifier l'utilisation r134a etc. ) son patron veux plus rien savoir :sportif: , et veux plus nous laisser partir avec la machine :vert: ......du coup ces mon garagiste qui a pris la relève :bien: .....sinon oui je connais les procédures :cops: (retirer le r134a pour recyclage ,tire au vide pendant x temps , contrôle d'étanchéité, voir même changer la bouteille déshydratante si le circuit et rester ouvert trop longtemps , huile pour les joint et spécifique , dose d'huile pour le compresseur , mesure en bar du circuit clim pour contrôler que le compresseur de clim et en pleine forme après recharge, contrôle température en sortie de bouche d'aération ...etc. etc. etc. et je dois en oublier et en plus elle sont pas dans l'ordre(je suis pas du métier , je suis poseur de cuisine :zoumzoumzeng: j ai pas tout dans la tête la maintenant tous de suite...désoler je suis a l'apéro :icon41: )...et quand je relis les procédure...ben... :Voskl: sa en fait un bordel :icon24: pour du froid dans la bagnole quand même .... hein...! :rolleyes: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un peu plus de chance mon patron me laisse le matériel j'ai le véhicule à la maison avec tout le matériel et au niveau gaz on en brasse des centaines de kilo tout les moi alors 500 gr de plus ou de moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai "malencontreusement" vidé le circuit avant de changer le détendeur et les joints et ensuite, j'ai été refaire le plein de gaz chez un garagiste du coin ... Depuis il fait bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chance d'avoir tous se matos de clim sous la main :icon_smile2: ....je serais un vrais taliban de la clim dans la région avec tous ça dans mon utilitaire... :zoumzoumzeng: ......sinon oui je sous traite les poses de cuisine pour Ikea , cuisinella ,Smith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais après une journée de travail je n'ai pas trop envie de faire du black,je le fais volontiers pour les amis et connaissance mais cela s'arrête la

sinon moi j'ai fais de la cuisine indus chez un grand fabricant français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai "malencontreusement" vidé le circuit avant de changer le détendeur et les joints et ensuite, j'ai été refaire le plein de gaz chez un garagiste du coin ... Depuis il fait bon !!

Pas bien pour la planète lucB :icon_lol: ...le gaz et l'effet de serre :icon_lol: ....sans déconner par contre j'espère que ta pas rouler trop longtemps avec le circuit de clim comme ça...parsque le compresseur et la bouteille déshydratante a pas du aimer...quand je vois écrit les recommandations d'intervention sur circuit clim :jap: (sur une voiture circuit clim ouvert plus de 15 min ,changer la bouteille déshydratante :icon_eek: :sweat: etc.).....et rouler le circuit de clim vide te fusille le compresseur (plus d'huile)....jai remaquer que quand j'ouvrais un circuit de clim...le premier fluide qui part en premier c'est huile qui ya dans le circuit pour lubrifier le compresseur , du coup je pense que le compresseur tourne a sec , si la clim n'est recharger dans la foulé...et la... :unhappy: ...le compresseur dois en prendre plein la gueule :shakehead: enfin je dis ça, je dit rien :closedeyes: .....nous on sent fou des procédures...sa marche.. :excl: on a du froid :rolleyes: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vidé, malheureusement, le circuit, j'ai remplacé le détendeur et les joints et le lendemain, j'ai été faire le plein de gaz. Clim à l'arrêt tant que pas OK. Plus eu de problème depuis ! Cela va faire près d'un an !! Pour l'effet de serre, il y a pire que nous !

Modifié par LucB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement démonté mon tableau de bord avant de me rendre compte que le problème ne venait pas de l'habitacle !!!

dmontage.jpg

 

Par la suite, quand je me suis rendu compte que le problème était sous le capot et résolu en dévissant 2 vis ... j'ai un peu râlé !! Mais bon, faut être pris pour être appris ! ... J'ai toujours 2 vis qui n'ont pas rejoint leurs emplacements. Cela fait des pièces de réserve !

Modifié par LucB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ta démonter tout le tableau de bord.... :icon_eek: :sweat: :1-heben: jmen rappeler plus....tu pensé que c'était l'évaporateur qui décorner :icon_confused: ...ou les volets...ptin ste galère....tu m'étonne qu'après ça , tu ten foutée pas mal de savoir si il fallait remplir la clim de suite :unhappy: ....en tout cas bravo :applaudit: parsque c est grâce a tes poste et surtout tes photos d'époque que j ai pu localiser mon détendeur, et régler mon problème....alors je rend a césar , ce qui et a césar ... :bien: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

aujourd'hui je suis allé voir par prévention si tuyau d'évacuation de condensation de clim était boucher

 

1-Démonter la boite a gans

d4k9.jpg

 

32lx.jpg

 

 

 

riyi.jpg

 

1o9e.jpg

 

5vis de 8 mn...3 en haut,2 en bas

 

j7n6.jpg

 

cijo.jpg

 

hrhw.jpg

 

eq2a.jpg

 

6iak.jpg

 

9clz.jpg

 

Voila jusque ici rien de particulier...facile même

 

2-Enlever les caches en plastique, pour pouvoir soulever la moquette et accéder au fameux tuyau d'évacuation d'eau de climatisation

 

ww2z.jpg

 

Les agrafes qui tienne les caches sont ferraille ...donc pas de risque de les cassés...mais faut quand même y aller mollo

 

gwky.jpg

 

0afd.jpg

 

Pour pouvoir vraiment enlever la moquette correctement , il faut enlever aussi une vis de 8mn sur la console centrale

 

aclc.jpg

 

qcaa.jpg

 

Ensuite...la ..! on peu soulever les plastiques et enfin retiré la moquette

 

3p46.jpg

Et voila le tuyau de sortie d'eau de condensat qui nous intéresse

 

 

f3l8.jpg

 

bzo2.jpg

 

kjss.jpg

 

gty6.jpg

 

ybky.jpg

 

A se stade la..! vous pouvez le déboiter sans difficulté...le tuyau et juste emboiter dans des raccord en caoutchoucs souple....jmgk.jpg

 

8ort.jpg

 

 

Voila l'affaire...moi jais souffler dans le tuyau démonter...vérifier la sortie d'eau au pied passager et le coude en caoutchouc en dessous du tableau de bord...et r.a.s tout et bien Nikel ...

 

Jai vérifier le bon fonctionnement de l'écoulement de l'eau par le tuyau pour pas avoir le fameux problème d'eau sur la moquette a cause de la condensation d'eau provoquer par la clim...

 

Sans compter l'odeur de pourrie qu'il peu y avoir si l'eau croupie a l'intérieure de la clim a cause d'un tuyau boucher...même si tout marche Nikel (vos mieux prévenir que guérir )

Modifié par chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

chamalo!!

 

ce qu'on voit sur les photo avec les connecteurs bleu cile, c'est bien ca les volets de clim?? car je voudrais graisser les miens, j'ai un probleme, j'ai que du chaud dans l'habitacle, et je suspecte ces volets d'en etre la cause!!

 

pourrais tu me renseigner?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...!

 

Oui..! partout ou il y a les prises bleus , ce sont la , ou son les petits moteur de commande des volets de clim chauffage.

 

Quand j'ai démonter j'en ai profité pour graissé tout les engrenages...c'était sec de chez sec !

Modifié par chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello à tous,

avec les beaux jours qui reviennent, la clim fait son retour en même temps :)

 

je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà changé la bouteille déshydratante ? si vous aviez une ref pour un AKE du 10/2002 .... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas loin de chez moi il y a un spécialiste clim qui m'a dit que s'il tire au vide suffisamment longtemps, 20 minutes je crois, pas besoin de la changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je suis installateur en pompe à chaleur, donc je peux vous guidez sur quelques questions:

 

La bouteille (aussi appelé filtre) doit normalement se changé à chaque intervention!

 

Mais, si vous avez une fuite et que vous régler le probléme avant que la voiture ne donne plus de froid, pas trop de problème.

Si vous etes en panne depuis un moment, et que vous roulez avec une fuite, il y a risque que de l'humidité et des poussières est dans le circuit. Donc la changement obligatoire de la bouteille. Si non remplacement, la bouteille va se bouché et risque de ne pas fonctionné à 100 %, mais le problème est qu'elle peut aussi laissé passer l'humidité (d' ou sa fonction), si il y a de l'humidité dans le circuit le compresseur va casser, et là le portefeuille ne va pas apprécié.

 

Pour le tirage au vide, il est lui aussi trés important, mais ce n'est pas une question de temps, il faut être équipé de manomètre et faire de deux trois calcul pour savoir si le vide est correct ou pas.

 

Malheureusement, touts les garages que j'ai fréquenté ne savent pas quand le vide est bien fait.

 

Voilà, si d'autres questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Quattro85 pour tes éclairages, je demandais ça car quand j'ai acheté la mienne elle ne faisait que du froid coté passager, du coup je l'ai faite recharger et le gars m'a dit que la prochaine fois il fallait changer la bouteille car il n'arrivait pas à la mettre complétement en pression .... c’était il y a 1 an et demi, mais elle fonctionne bien depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...