Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elle est reprog ton A6, vu les pressions.

Tu as quoi comme config ?

Posté(e)

sur la mienne, apres la reprog, j'ai de l'ordre de 1.1bar

j'ai retrouvé mes valeurs :

Avant reprog :

débit d'air 211 gr/s a 6400trs

pression turbo : j'ai eu un pic à 1700mbar, sinon, autour de 1650-1670 mbar

Apres reprog:

débit d'air 244gr/s

pression de turbo : pic a 2160 mbar, sinon, d'autres valeurs a 2000-2020mbar

donc, tu me conseilles plutot une N75 de S4 alors? est ce la meme sur RS4?

Posté(e)

Que ce soit RS4 ou S4 la N75 est la même. Pour ton cas une N75 de S4 peut etre utilisé ;)

Tu doit sortir 290 cv vu ton débit d'air

Posté(e)

Oui elle est reprog boite et moteur avec filtre k&n dans la boite d'origine et ligne dechappement stock

Posté(e)

C'est une version 230 (à l'origine) vu les pression, tu peut passer sur du N75 S4 et dump de S3 renforcés, tu sort combien en DM ?

Posté(e)

Tu doit sortir 290 cv vu ton débit d'air

merci. On ne peut rien te cacher ! :race:

287 pour etre exact..

Avant reprog, je n'avais que 230ch au lieu des 250 annoncés :nixweiss:

Posté(e)

C'est une version 230 (à l'origine) vu les pression, tu peut passer sur du N75 S4 et dump de S3 renforcés, tu sort combien en DM ?

Oui cest une version 230, pour les mesures de DM justement je dois les faires.

Je vais essayer de trouver les refs de dumps S3 et n75 S4 et voir ce que j'ai sur la voiture car si ça se trouve j'ai deja tous ça dessus.

Desolé burny d'empiété sur ton topic

Posté(e)

c'est bien ce que je disait , elle prends pas le boost , il y a une reprog qui fait des "ratés" de prise de pression c'est pas rare , surtout avec des carto "pas sur mesure" ... et c'est vraiment pas rare non plus .

Va falloir faire un scan vagcom et surement retoucher la carto .

as tu changer une piece mécanique apres la remap ? dump , ligne , débitmetre ... ???

Posté(e) (modifié)

Je crois que ces dump sont a circuit ouvert si je me trompe pas, sur les notres cest circuits fermé a recirculation, beaucoup ont testé d'autre dump de ce type et sont revenu au dump s3 origine sur le biturbal

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

bien vu French :bien:

j'ai bien un code erreur sur le calculateur moteur

1 Code défaut trouvé:

17963 - Pression de suralimentation maxi dépassée

P1555 - 35-10 - - Intermittent

Allez, paie ta N75 ! :bigthumbup:

Modifié par Burny
Posté(e)

j'ai trouvé cette ref sur le net pour s4 : 078 906 283 B mais a priori sur mon moteur, il faut la 078 906 283 A

qu'en pensez vous ?

bon, j'ma gouré, la 078 906 283 A, c'est la N249 en fait (vanne de recyclage d'air pour turbo) .. :oops:

Posté(e)

Les Dump hks sont des dump variables et séquentielle , a part celles gerées electroniquement c'est le top . Pourquoi le 2.7t ne l'accepterai pas ?

L'hks peut se monté en ouvert effectivement , mais aussi monté fermé , la piece est livré avec .

Bon quelques photos de la dernière d'hks , la ssqv4

bovhksssqv4subaruwrxneo.jpg

Posté(e) (modifié)

Au niveau du pourquoi je ne sais pas, je sais juste que sur les s4 et rs4 ils ont tous remi leur dump origine ou s3, a cause des pertes de perfs.

En plus les caches moteur ne peuvent plus etre remis car les dumps sont trop grosses ou alors faut couper dans les caches, je te l'accorde cest pas un probleme en soi mais perso j'aime mes petits cache moteur, histoire de gout encore une fois.

Mais il est vrai que les dumps hks cest du bon matos

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Si c'est du HKS à recirculation pourquoi pas....si ce n'est trouver le bon ressort qui va bien pour avoir le bon tarage, viens ensuite le problème de cache moteur et surtout celui du prix 230€ en moyenne (j'ai pas trop chercher juste pris les premiers lien de Google) soit quasi 9 fois plus cher qu'une dump de S3 renforcé, en partant du principe que tu l'a change tous les ans (ce qui n'est pas le cas réellement en général elle tienne plus)

Il te faudrait 8ans pour les amortir sauf qu'entre temps les HKS auront besoin d'entretien (graissage, usure du ressort) et ça m'étonnerai qu'elle dure 8 ans (mon cousin a une Sub la dernière HKS à tenu quasi 2 ans...il a fini par remettre de l'origine Sti.) alors vu le prix et aucune différence en terme de réactivité moteur sur un ressenti de conduite (peut-être que sur banc ca se voit...) j'en vois pas l'intérêt du psschit ou tout le monde te matte quand tu roule,perso je roule pas en Audi pour le style m'a tu vu...;)

Invité funzy74
Posté(e)

si elle est branché en recirculation tu le l'entendras pas voir faiblement le psiiit!!!

Posté(e)

Sur une auto reprog avec filtre à air la décharge ce fait entendre dans la boite à air !! Elle est plus discrete qu'une décharge externe mais présente, je suis plus sur le côté discret (bien que ce soit un peu mal placé de ma part de dire ça puisque j'avais le kit déco S/RSClubsport sur mon auto, avec des très gros frein Porsche....)

Mais le prix pour un même résultat niveau fonctionnement ne justifie pas la HKS comparé au S3 renforcé.

Posté(e)

et puis, au niveau encombrement, je ne vois pas comment elles (au pluriel, car y'en faut 2) rentrent sur un 2.7T là où elles sont placées

N75 commandée, livraison demain , a suivre :-)

Posté(e)

J'ai vu un montage de grosse dump sur un 2.7T, c'est tout serré et les caches moteurs tu les oublies, perso cette modif ne me tente pas du tout.

Ta N75 tu a pris quoi? une origine ou S4? tu as un prix?

Posté(e)

Si c'est du HKS à recirculation pourquoi pas....si ce n'est trouver le bon ressort qui va bien pour avoir le bon tarage, viens ensuite le problème de cache moteur et surtout celui du prix 230¤ en moyenne (j'ai pas trop chercher juste pris les premiers lien de Google) soit quasi 9 fois plus cher qu'une dump de S3 renforcé, en partant du principe que tu l'a change tous les ans (ce qui n'est pas le cas réellement en général elle tienne plus)

Il te faudrait 8ans pour les amortir sauf qu'entre temps les HKS auront besoin d'entretien (graissage, usure du ressort) et ça m'étonnerai qu'elle dure 8 ans (mon cousin a une Sub la dernière HKS à tenu quasi 2 ans...il a fini par remettre de l'origine Sti.) alors vu le prix et aucune différence en terme de réactivité moteur sur un ressenti de conduite (peut-être que sur banc ca se voit...) j'en vois pas l'intérêt du psschit ou tout le monde te matte quand tu roule,perso je roule pas en Audi pour le style m'a tu vu... ;)

d'une , la hks n'a pas de ressort , elle est sequentiel , donc elle se regle seul , pas de vis ou de ressort .

2 , ton cousin a du acheter une contrefacon , j'ai jamais vue une dump hks HS , et encore moins en 2 ans. ,

3 le gain est plus que sensible , tu n'as plus de lag entre chaque rapport .

Posté(e)

c'est sur , les hks c'est pour ceux qui veulent ameliorer leurs autos , c'est pas du bling-bling ! je ne vois pas l'interet de mettre du s3 a moins que les A6 ne tiennent pas la charge de 1.1 bars ? c'est pourtant des pression assez faibles .

le seul truc qui pourrait perturber vos autos , c'est des dump a simple piston , effectivement , l'auto risque de caler et d'avoir un ralentie de merde !

Posté(e)

2 hks ssqv sur un 2.7t audi >

Posté(e)

reste l'encombrement et surtout le prix !! 2x 250€ !!! :malades:

Invité funzy74
Posté(e)

"d'une , la hks n'a pas de ressort , elle est sequentiel , donc elle se regle seul , pas de vis ou de ressort ."

j'ai du mal a visualisé et a comprendre séquentiel tu entends quoi par la???

Posté(e)

oui origine. on a la meme que les S4 sur nos A6.

le prix, c'est la surprise , je saurai demain

Posté(e)

d'une , la hks n'a pas de ressort , elle est sequentiel , donc elle se regle seul , pas de vis ou de ressort .

2 , ton cousin a du acheter une contrefacon , j'ai jamais vue une dump hks HS , et encore moins en 2 ans. ,

3 le gain est plus que sensible , tu n'as plus de lag entre chaque rapport .

Si tu le dit.....Mais prend le temps un des ces quatres d'ouvrir une HKS SSQV ;)principe-dump-valve-hks-super-sqv-ssqv-3.jpg

Connaissant mon cousin je pense pas qu'il se soit fait avoir, de plus le prépa est de chez Hred/Type MAx un préparateur sur Bordeaux, (il bosse avec MRC de temps à autre)

La vidéo sur montage V6 biturbo est pas en recyclage mais en décharge direct.

Posté(e)

c'est une sequentiel , pas de ressort a chager comme sur une Forge , et comme dit si il a du l'ouvrir , c'est surement qu'il a du acheter une fausse !

Posté(e)

Ca sert à rien de discuté avec toi.......ouvre une HKS et on en reparle, tu croit que ta membrane elle fonctionne comment ?? Par magie ?? Et bien non... comme veut-tu qu'elle revienne en position sans ressort.

Le mode séquentiel n'est ni plus ni moins qu'une décharge en deux temps

Si tu 5 min jette un œil http://wcssp.webclub-subaru.com/frenchyyii/DUMP%20VALV%20pour%20les%20nuls.pdf

Invité funzy74
Posté(e)

je suis d'accord avec dinizzo !! de toute façon le tarage du ressort régi l'ouverture comme une dump normal ou renforcé comme une séquentiel!!

par contre, il ne limite pas la pression

Posté(e)

je l'ai touché a 61€ avec une ch'tite remise :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour burny!!!

Tu nous diras si ça va mieux?

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

ben non.. quelle question !!

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

ayé, N75 toute neuve.. y'a pluka aller essayer :hot: :hot:

Modifié par Burny
Posté(e)

je reviens de mon p'tit galop d'essai.. :race:

a priori ok :bien: Merci les gars :marcelpoire:

je regarderai qd meme au VAG COM si une eventuelle erreur est revenue

Posté(e)

Impec!!!!!

Posté(e)

Ca sert à rien de discuté avec toi.......ouvre une HKS et on en reparle, tu croit que ta membrane elle fonctionne comment ?? Par magie ?? Et bien non... comme veut-tu qu'elle revienne en position sans ressort.

Le mode séquentiel n'est ni plus ni moins qu'une décharge en deux temps

Si tu 5 min jette un œil http://wcssp.webclub...ur les nuls.pdf

vous n'avez rien compris , ce que je veux vous faire comprendre , c'est que tu ne change pas de ressort dans une hks !!! (comme dans une dump de merde genre "Forge" , il n'y a pas de tarage a faire !

merci pour le lien wcs , j'en suis membre depuis 8 ans .