Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous tous!

j'ai changé 2 pneus arrieres (michelin) par des hankook ventus v12 evo et depuis maintenant 400km, j'ai l'esp qui s'enclenche sur des grandes courbes que jpasse a 110km/h alors qu'avant sa n'arrivai pas et je trouvai surtout la voiture bien plus posé au sol !

si vous avez deja eu cette facheuse experience,jai une question ,que faire?

mes pneus avant sont des michelins avec 30000km.une trop grosse difference d'usure avt/arriere?

merci de mavoir lu.

Posté(e)

:blink:

La difference d'usure peut expliquer sa mais c'est dangereux ton truc la...

Posté(e)

Moi aussi j'ai l'ESP qui s’enclenche facilement, c'est plus à l'accélération pour moi, si je démarre fort ca me le fait très souvent. C'est pas lié à mes pneus car ca me l'a toujours fait. J'avais pas celà sur la TT je sais pas à quoi s'est du mais je m'inquiète pas vraiment.

Dans ton cas faut voir si tes pneus avants sont encore bons ou à la limite de l'usure car 30000kms c'est pas forcément énorme, ou alors les nouveaux sont vraiment mauvais :nixweiss:

Posté(e)

@cyril: franchement j'ai flippé tellement le comportement de la voiture a changé! J'essayerai de passer les roues arrieres devant peut etre???

@laurent: s'il reste a l'avant, les michelins peuvent tenir 10/15000km.

Par contre mon esp s'enclenche aussi en 1ere, 2eme qd jveux vite dégagé une intersection ;-)

Jvai chrché une solution car c'est plus la meme voiture maintenant...

Posté(e)

Pour les hankook, les critiques du net ne signalé que d points positifs sur ces ventus v12 evo... d'ou mon choix

Posté(e)

chaque voiture peu avoir une monte de pneu qui ne leur convient pas, si le phénomène viens depuis ton changment de pneu alors sa peu venir de sa bien que j'ai un doute, vu que sa te le fait aussi lors des phases de démarrage alors, qu'avant sa n'été pas le cas.

Posté(e)

Bizarre ce truc la... certains pneumatiques ont un sens de roulage, regarde s'ils en ont pas un, ou alors peut êtres qu'ils leurs faut plus de temps pour le rodage...As tu exactement les mêmes dimensions de pneus ?

Posté(e)

@ tontongiorgio: l'esp s'enclenché aussi avt le changement des pneus sur des demarrages tres rapides.

@glloq: le sens de roulage est bon, et pour les dimensions, apres m'etre renseigné, je suis passé en 245.40.18 97y au lieu de 245.40.18 93y. c'est un indice de charge plus élevé.

demain je passe les roues arrieres à l'avant , et vous tiens au courant.

bon dimanche

Posté(e)

@altarumba: g pas verifié la pression comme la voiture sortai de chez euromaster, mais se sera chose faite ds la journée si des fois tu avais raison

Posté(e)

quant ont fait un départ un peu trop appuyé il s'enclenche de toute façon, non?

si tu a des capteurs de pressions, attention la voiture ne risque de ne pas aimé ton inversions de roues...

Posté(e)

oui il s'enclenche pour eviter un "burn" :

je n'ai pas les capteurs de pression, par contre sur un forum de nissan 350z, un forumiste a eu exactement le meme souci, il l'a réglé en changeant ces pneus avant qui n'etai qu'a moitié usé!!

jvai d'abord essayé:

pression des pneus correct

intervertir les roues avt/arriere

puis changer les avants...

Posté(e)

Bonsoir,

Avant j avais des michelin premacy en 18 qui avaient 15000kms, j avais ce probleme en demarrant fort,

Maintenant avec des bridgestone en 255 par 19, ca me le fait aussi sur mon 2.7tdi,J ai demandé a mon pote qui a un tdi 143, il a le meme soucis.... par contre, je n ai aucun declenchement en courbe.

Posté(e)

Ce soir, verif de la pression, 2.7 a l'avant et 3 a l'arriere! Sa m'a surpris!!! Waou c d ouf chez euromaster!

Jsui passé 2.4 avt et 2.2 arriere. Essai demain :-)

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut. Petit retour sur mon probleme d'esp:

La bonne pression des pneus n'avai rien changé.

Hier j'ai passé les roues arrieres, avc pneus neufs, à l'avant( pas sans forcer! les roues sont durs à sortir! J'ai jamais vu ça, ms bon...nettoyage+graissage du moyeu, ok) MAIS aujourd'hui, Quelle bonne surprise!! J'ai retrouvé la très bonne tenue de route de mon A4 ! Very happy :-)

@+

Posté(e)

Attention quand meme aux déconvenues sous la pluie !

Des pneus neufs se montent TOUJOURS à l'arrière pour garder la ligne droite en cas d'aqua-planning.

Dans ta config, si aqua-planning tu faisais, ce que je ne souhaite pas, tu partirais immédiatement en tête à queue.

Je serais toi, je ne perdrais pas trop de tps pour changer les pneus usés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info, l'ESP s'enclenchait trés souvent chez mes 2 précédentes Audi tout simplement car les pneus n'arrivaient pas à passer toute la puissance sur le seul train avant. Depuis que je suis en Quattro, aucun mal à passer les plus de 200cv (alors que j'avais moins avant).

Sinon, pour les pneus, il faut se méfier quand même quand on les change car on peut se retrouver trés vite à deux acroches différentes entre l'avant et l'arrière. Et c'est pas bon du tout si ça part en sucette...