Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ouvre un ptit topic pour vous demander si vous ne connaissiez pas un polish autre que blanc, car ce dimanche j'ai fait un polish sur la mienne (une brun teck) et du coup j'ai évité les plastiques/joints car bonjour les traces sinon :/

Donc si vous pouvez me citer un bon polish noir par exemple et ou l'acheter.

Merci

ps: le rendu est quand même pas mal avec un polish blanc (spécial bateaux) :D

http://forums.audipa...on/page__st__40

Modifié par RoMS77
Posté(e)

Le polish n'est pas lier a la couleur, car le polish n'est ni plus ni moins que du papier de verre (extremement fin évidement)

Et il ne faut pas passer sur les plastiques non peint ! Sinon c'est irréversible.

Pour nettoyer les joints, tu peux prendre du simple shampoing auto (ou de l'APC) car je doute que tes joints soit rayer.

Quand au "polish" vendu en centre auto, il n'ont pour but que de faire briller mais ne corrige presque rien.

Si tu veux que ca brille, tu peux acheter un bon shampoing, une clay, un glaze (c'est un nourriseur de peinture, encore que ta peinture n'est pas vieille ce n'est pas tres utile), et une cire !! Et la ca va briller. Le polish, ca m'etonnerais que t'en ai besoin (a part si tu est un fan des rouleaux)

Si neanmoins tu veux un bon polish, il te faut aussi un pad, dans ce cas je t'oriente vers un combo Meguiars (ultimate compound et swirl X), les deux produit les plus "efficace" de la gamme publique.

Par contre aucune efficacité si tu l'utilise avec une microfibre ou du coton, il faut un pad lake country (orange par exemple) (abrasivité en fonction des couleurs)

Posté(e)

Pour protéger les plastiques lors de mes séances de detailing j'utilise du stock peu collant. Un peu comme quand on repeint les montants de fenêtre :)

En revanche, si tu veux faire briller ta voiture cire la. C'est bien plus efficace que le polish pour cela.

Posté(e)

Pour protéger les plastiques lors de mes séances de detailing j'utilise du stock peu collant. Un peu comme quand on repeint les montants de fenêtre :)

ben non :ripeer: justement, c'est pour pas les peindre :MdrDevil:

:out1:

Posté(e)

Tu rigole mais le scotch de peintre (celui en papier) ca coute rien et c'est top.

Sinon ya bien du 3434 de 3M. Mais bon on en trouve que sur internet.