Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une Audi TT V6 Quattro S Tronic de 2006, elle a 75000 kms.

Depuis 2 semaines j'entends un claquement sur la roue avant gauche.

Ca arrive lorsque je roule assez doucement, max 30/40, et que la voiture prend toutes les aspérités de la route.

Egalement lorsque je braque à fond et que je tourne dans une rue, le caniveau ou le trottoir fait claquer la roue.

Et enfin on sent également comme ci que qqch se remet en place d'un jeu quelconque lors des accoups de la boites de vitesses lorsque je m'arrête.

Je l'ai amener à Audi Poitiers, on l'a essayé, ça s'entend nettement, après essai il penchait sur les biellettes de la barre anti-roulis.

On a mis la voiture sur pont, il a jugé que tout était ok, cardents, cylindres bloques des triangles, amortos, tête d'amortos, rotules de direction, et même les biellettes de direction et les bielettes de la barre anti-roulis.

Du coup je ne sais que faire, en gros en ville, ça me donne une TT qui claque sans cesse, c'est juste exaspérant :/

Est ce que ça dit qqch à qq1 ?

Merci pour votre aide.

Alex

Posté(e)

Tu peux faire une video avec le bruit?

Posté(e)

Meme voiture mais moi c est plus un bruit de resonnance dans le train avant

Posté(e) (modifié)

Alors pour les coupelles je sais pas peut être, le mécano a regardé aussi, en manipulant la roue voiture sur pont, et en faisant aller l'amorto voiture posé.

Mais ça faisait trop rien...

J'ai fait une vidéo, le bruit est moins net.

Après le "ptit cul" sur la vidéo on entend nettement que ca s'emballe et ca claque un peu dans tous les sens. Je sais toujours pas ce que c'est...

https://www.dropbox....yupg/jNhdYM8zO8

Modifié par manitxi
Posté(e)

J'ai du mal a entendre quelque chose sur la video, mais pour info audi a changé sur mon TT V6 le 'steering rack' (je crois que ça s'appelait comme ça, je sais pas comment ça s'appelle en français). J'avais des bruits quand je passais sur les dos d'ânes a petite vitesse comme si un truc dans les amortisseurs était mal fixé… je sais pas si ça peut ressembler a ce que tu as, mais il me semble que c'est un problème connu sur le TT (pour moi ça s'est fait sous garantie car la voiture était toujours sous garantie).

Posté(e)

Ah mais patatus, ça ressemble beaucoup ce que tu me dis là.

Tu as un papier peut être sur les travaux effectués pour ce steering rack et savoir ce qu'ils ont fait sur la direction ?

Posté(e)

Nous avons peut être bien le même problème, ma voiture passe au garage dans la semaine prochaine pour un changement d amortisseurs magnetic ride avant ( 2 eme fois que je les change en 80 000 km au passage ! ) et a priori le chef mécano ma dit qu il y avait une note pour les coupelles .

Je vous tient au courant de la suite et je préciserais ce qui a été changé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai amené ma voiture au contrôle technique... tout est bon, les amortos nikel, etc.

J'en ai parlé au gars de mon problème, pour qu'il puisse regarder de plus près.

Résultat les amortos nikel, pas de pb sur les coupelles, bielette et rotule de direction impec.

Il a regarder les cylindres triangle et blocs moteurs, pas de soucis, même pas craquelés.

Ca se ressert, mais que reste t il ? On revient sur les bielettes de la barre stabilisatrice ?

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Non et visuellement je crois qu'on ne voit pas grand chose...

Mais justement tu tombes bien, j'en ai parlé et les bielettes de la barre stab ça peut pas être ça, on s'est repenché sur cette crémaillère.

Du coup je viens de faire une vidéo où je fais des droite-gauche rapide au volant, moteur à l'arrêt donc pas de direction assistée, le bruit se fait entendre, et lorsque je met la caméra vers la roue là on a exactement le bruit que j'entend quand je roule.

https://www.dropbox.com/s/r2nf2g4r9wyokvw/00002.MTS

Pour moi c'est cette crémaillère (stearing rack), ca te faisais la même patatus ??

Posté(e) (modifié)

ouai le bruit ressemble étrangement a ce que j'avais… meme si j'ai jamais fait le test moteur arrête, j'avais plutôt le bruit quand je passais sur un dos d'âne ou une bosse (a faible vitesse). Je pense que c'est la même chose. :icon_biggrin:

Y'a plus qu'a remplacer la pièce! Tiens nous au courant. En tout cas, chez moi, plus un bruit depuis le changement.

Modifié par patatus
Posté(e)

Juste pour info, ce ne sont pas les cylindres bloc moteur et triangles, mais les silent blocs (ou patins métal caoutchouc dans la RTA, bushes chez nos voisins d'outre manche). ;)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Hello !!!

Me voilà avec mon compte pour vous donner la fin de l'histoire ;)

Merci à manitxi de m'avoir prêté son compte ^^

Alors je sais plus où j'en étais mais on va la refaire depuis le début.

Donc bruit de claquement dans la roue avant droite.

Après leur diagnostic, j'ai fait remplacé la crémaillère, biellettes de direction complètes, rotules de direction + biellettes de barre stab.

Le bruit s'était amoindri mais toujours présent, Audi me disait qu'il fallait surement finir avec les coupelles d'amortisseurs.

Plus tard je change les coupelles d'amortos, aucun effet !!

De là je leur redonne mon véhicule pour grosse analyse (avec leur système ultrason tout ça là) jusqu'à que le problème soit résolu...

Il change supports d'amortos + les ressorts, toujours pas...

Puis enfin les amortos eux mêmes, alors qu'ils étaient bon, CT ok sans faiblesse rien, PROBLEME RESOLU.

Ce sont des amortos avec le système Magnetic Ride, en tout cas il s'est passé un craquage de slip dedans car l'amortos avant gauche claquait violent.

Et voilà ^^ un véhicule tout neuf de l'avant lol

Pour l'ensemble, je vais pas faire l'historique, mais vous entendez bien que j'ai négocié sévère et aussi ouvert un dossier au service client Audi (qui sont assez rude) pour le problème de départ sur la crémaillère. Au final, Audi a bien compris que certaines pièces ne devaient pas être défectueuses à 7 ans et 70000 kms, donc ça l'a fait ;)