Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un tdi quattro S Line dont je ferai quelques photos car trop belle!!!! Je voulais savoir conbien coûte le fait de faire monter le moteur à 150Ch, quelle différence, si c'est intéressant, enfin tout? Merci

Posté(e)

Salut ,

Tu peut faire beaucoup mieux que ça et la monter a 170 ch, tu auras de meilleures reprise, ta conso va baisser, enfin que des avantages quoi !

Compte un bon millier d'euros pour une bonne prépa et surtout évite tout boitier aditionnel qui pourrait transformer ton joli carrosse en citrouille bleble.gif

Posté(e)
Salut ,

Tu peut faire beaucoup mieux que ça et la monter a 170 ch, tu auras de meilleures reprise, ta conso va baisser, enfin que des avantages quoi !

Compte un bon millier d'euros pour une bonne prépa et surtout évite tout boitier aditionnel qui pourrait transformer ton joli carrosse en citrouille  bleble.gif

226238[/snapback]

Une bonne prépa n'est pas nécessairement à 1.000€

Posté(e)
Une bonne prépa n'est pas nécessairement à 1.000€

226273[/snapback]

Ca je le sais trés bien bigsmile.gif Mais il vaut mieux annoncer un prix maxi qu'un prix mini, tu crois pas ? carre.gif Aprés chacun va ou il veut bien entendu !

De plus quand on parle prépa, on parle toujours du moteur mais pensez vous aux freins (le plus important) et puis au chassis ?

Je pense que c'est deux points a corriger avant de se lancer dans le moteur, car c'est bien d'avoir de la puissance mais pouvoir maitriser la voiture c'est mieux biggthumpup.gif Dans le cas d'un S3 ca passe encore car il est un peu plus apte a ce niveau ( mais a des défauts a corriger quand méme) Par contre sur une A3 classique, TDI ou 1.8 T, je pense que c'est presque indispensable (surtout au niveau freins) wink.gif

Donc ca fait encore quelques euros a rajouter pour avoir une voiture homogéne et sécurisante coucou.gif

Posté(e)
Ca je le sais trés bien  bigsmile.gif  Mais il vaut mieux annoncer un prix maxi qu'un prix mini, tu crois pas ?  carre.gif  Aprés chacun va ou il veut bien entendu !

226361[/snapback]

Oui c'est vrai mais moi je dis que pour 600-700 € on aura déjà quelquechose de très très optimisé et très fiable car fait par un Pro tongue.gif

On ne paie pas juste un renom....

Posté(e)
Oui c'est vrai mais moi je dis que pour 600-700 € on aura déjà quelquechose de très très optimisé et très fiable car fait par un Pro  tongue.gif

On ne paie pas juste un renom....

226367[/snapback]

On en trouve même à 470... Livres Sterling up1.gif

Posté(e)
On en trouve même à 470... Livres Sterling up1.gif

226376[/snapback]

diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

OK pour les freins et les amortos mais j'ai un quattro tdi S Line, est ce que ça suffit? pour la puissance 170cv? Et pour le reste?

Posté(e)
Ca je le sais trés bien  bigsmile.gif  Mais il vaut mieux annoncer un prix maxi qu'un prix mini, tu crois pas ?  carre.gif  Aprés chacun va ou il veut bien entendu !

De plus quand on parle prépa, on parle toujours du moteur mais pensez vous aux freins (le plus important) et puis au chassis ?

Je pense que c'est deux points a corriger avant de se lancer dans le moteur, car c'est bien  d'avoir de la puissance mais pouvoir maitriser la voiture c'est mieux  biggthumpup.gif Dans le cas d'un S3 ca passe encore car il est un peu plus apte a ce niveau  ( mais a des défauts a corriger quand méme) Par contre sur une A3 classique, TDI ou 1.8 T, je pense que c'est  presque indispensable (surtout au niveau freins)  wink.gif

Donc ca fait encore quelques euros a rajouter pour avoir une voiture homogéne et sécurisante  coucou.gif

226361[/snapback]

Entièrement d'accord avec toi Alain, beaucoup modifie leurs voitures comme s'ils etaient encore avec leurs mobs wink.gif

Posté(e)

Je pense que c'est deux points a corriger avant de se lancer dans le moteur, car c'est bien  d'avoir de la puissance mais pouvoir maitriser la voiture c'est mieux  biggthumpup.gif Dans le cas d'un S3 ca passe encore car il est un peu plus apte a ce niveau  ( mais a des défauts a corriger quand méme) Par contre sur une A3 classique, TDI ou 1.8 T, je pense que c'est  presque indispensable (surtout au niveau freins)  wink.gif

Donc ca fait encore quelques euros a rajouter pour avoir une voiture homogéne et sécurisante  coucou.gif

226361[/snapback]

Ok pour les freins et amortos mais comme c'est un quattro S Line, cela suffit-il? J'ai des jantes RS4 de 17' et les freins, je ne sais pas si le fait que ce soit un quattro suffit? une réponse? Merci

Les smileys comment on les ajoute???

Posté(e)
Ok pour les freins et amortos mais comme c'est un quattro S Line, cela suffit-il? J'ai des jantes RS4 de 17' et les freins, je ne sais pas si le fait que ce soit un quattro suffit? une réponse? Merci

Les smileys comment on les ajoute???

226719[/snapback]

Pour le chassis on va dire que c'est bon car le quattro et les jantes 17 permettent une excellente tenue de route bien.gif Par contre le Quattro rend la voiture plus lourde donc il faudra éventuellement revoir légerement le freinage en mettant des plaquettes un peu plus sport et des durites aviation, ca devrait suffire bien.gif

Posté(e)
Pour le chassis on va dire que c'est bon car le quattro et les jantes 17 permettent une excellente  tenue de route  bien.gif  Par contre le Quattro rend la voiture plus lourde donc il faudra éventuellement revoir légerement le freinage en mettant des plaquettes un peu plus sport et des durites aviation,  ca devrait suffire  bien.gif

226736[/snapback]

Le fait que ce soit un quattro et donc plus lourde, ils n'auraient quand même pas garder les mêmes freins qu'un simple tdi les gros malin de audi?

Posté(e)
Le fait que ce soit un quattro et donc plus lourde, ils n'auraient quand même pas garder les mêmes freins qu'un simple tdi les gros malin de audi?

226741[/snapback]

- A3 1.9 TDI : avant = 288 x 25 arr = 232 x 9

- A3 TDI quattro : avant = 288 x 25 arr = 232 x 9

- S3 quattro : avant = 312 x 25 arr = 256 x 22

Je te laisse juger biggthumpup.gif

Posté(e)

Bon pour te rassurer un peu ca freine quand méme mais le probléme c'est que ça chauffe assez vite et au bout de deux trois freinages appuyés, ça devient sport blink.gif

Posté(e)
- A3 1.9 TDI :        avant = 288 x 25  arr = 232 x 9

- A3 TDI quattro :  avant = 288 x 25  arr = 232 x 9

- S3 quattro :        avant = 312 x 25  arr = 256 x 22

Je te laisse juger  biggthumpup.gif

226747[/snapback]

Sur la V6 à l'avant c'est du 345, je me demande ce qu'ils vont mettre sur une future S3 ou RS3 blink.gif

En tout cas, le freinage est inépuisable de puissance et de mordant diablotin.gif

Impossible de les faire faiblir sur route même en attaquant en descente blink.gif

Posté(e)

Ok mais ça ne me rassure pas car j'ai aussi acheté un quattro car je vis en montagne!!! et les freinages il y en a plein!! snif alors c'est pas top. C'est pour ça que 150cv ça devrait suffire non?

Posté(e)
Ok mais ça ne me rassure pas car j'ai aussi acheté un quattro car je vis en montagne!!! et les freinages il y en a plein!! snif alors c'est pas top. C'est pour ça que 150cv ça devrait suffire non?

226789[/snapback]

130 ou 150 ou méme 210 , c'est pas ca qui va te faire mieux freiner biggthumpup.gif

Commence déja par des durites aviation et un liquide Haute température (Dot 5.1) tu sentiras déja la différence en terme d'endurance bien.gif (buget max = 200 euros)

Posté(e)
130 ou 150 ou méme 210 , c'est pas ca qui va te faire mieux freiner  biggthumpup.gif

226790[/snapback]

Oui mais il arrivera moins vite avec 150 que 210 biggthumpup.gif

Posté(e)

je sais mais 150cv c'est sans doute mieux que 170cv pour les freins non? Je vais essayer de regarder la taille des disques sur un seat leon 150cv pour voir

Posté(e)
Oui mais il arrivera moins vite avec 150 que 210  biggthumpup.gif

226793[/snapback]

C'est sur mais en montagne la marge de différence est quand méme faible biggthumpup.gif

Posté(e)

Enfin bon tout ca ne sont que des suggestions bien sur, aprés tu fait ce que tu veux biggthumpup.gif

Posté(e)

Je vais faire pour le mieux mais c'est sur que le freinage c'est important, mais si pour 150cv ça suffit alors je monte le bourrin à 150cv et pas à 170cv..... Aprés pour les trés gros freinage et pour l'essence, j'ai un ducati 748 alors c'est pas mal aussi....

Posté(e)
Enfin bon tout ca ne sont que des suggestions bien sur, aprés tu fait ce que tu veux  biggthumpup.gif

226796[/snapback]

J efais faire pour le mieux mais si ma voiture peu encaisser sans problème une montée à 150cv alors je n'irai pas à 170cv dessuite. Tu penses qu'avec 150CV c'est bon? Et puis j'ai bien vu que des gros disques c'est important, car une essence mais c'est une ducati 748 et elle a de trés gros disques.....