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Pb voyant ESP + batterie


Lexar
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Salut à tous

 

J'ai un p'tit soucis sur ma A4 1.8 t de 2002. En roulant, j'ai mon voyant ESP qui s'allume sur le tableau de bord , puis 2-3 secondes après mon moteur se coupe et le voyant de la la batterie apparait. Au debut je pensais que cela était du au fait que je calais car elle est relativment silencieuse et le problème apparaissait pratiquement à l'arrêt. Mais ce matin c'est arrivé en plein dans un virage. Sans compter que je perd la direction assitée. belle frayeur !!! heureusement (encore une fois) cela se passais à vitesse très réduite. j'espère que cela n'arrivera pas à 130 sur l'autoroute ... Mais Lorsque je la démarre le moteur a un peu de mal a prendre les tours.

 

Avez-vous déjà eu un pb similaire.

 

merci

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Tu dois avoir un probléme de batterie ou d'alternateur coucou.gif et vu que le calculateur ESP voit une sous tension a ses bornes il fait allumer le voyant bien.gif mais si ca le fait pas tout le temps regarde si tes cosses de batteries et d'alternateur sont bien serrées ainsi que le cable de masse du moteur bien.gif

 

FRED

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Tu dois avoir un probléme de batterie ou d'alternateur coucou.gif et vu que le calculateur ESP voit une sous tension a ses bornes il fait allumer le voyant  bien.gif mais si ca le fait pas tout le temps regarde si tes cosses de batteries et d'alternateur sont bien serrées ainsi que le cable de masse du moteur  bien.gif

 

FRED

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Ok je vais vérifier tout ça. Merci pour la réponse smile.gif

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Ok je vais vérifier tout ça. Merci pour la réponse smile.gif

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Mais de rien tiens nous au courant coucou.gif

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Salut à tous

 

J'ai un p'tit soucis sur ma A4 1.8 t de 2002. En roulant, j'ai mon voyant ESP qui s'allume sur le tableau de bord , puis 2-3 secondes après mon moteur se coupe et le voyant de la la batterie apparait. Au debut je pensais que cela était du au fait que je calais car elle est relativment silencieuse et le problème apparaissait pratiquement à l'arrêt. Mais ce matin c'est arrivé en plein dans un virage. Sans compter que je perd la direction assitée. belle frayeur !!! heureusement (encore une fois) cela se passais à vitesse très réduite. j'espère que cela n'arrivera pas à 130 sur l'autoroute ... Mais Lorsque je la démarre le moteur a un peu de mal a prendre les tours.

 

Avez-vous déjà eu un pb similaire.

 

merci

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salut,

biggthumpup.gif

je rejoins Fredbbs , c'est surement un élément de la batterie qui " lache " de temps en temps...j'ai déja eu le cas sur une de mes voitures, le moteur s'arretait

en roulant et lorsque je voulais redemarrer, la batterie manquait de tension. En mesurant la tension, je me suis apercu que je n'avais que 10 volts au lieu de 12 ou 13 V.

les batteries sont composés de 6 éléments de plombs qui délivrent chacun un peu plus de 2 volts, donc si l'un deux lache sporadiquement tu te retrouves avec une tension trop faible !

 

coucou.gif

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salut,

biggthumpup.gif

je rejoins Fredbbs , c'est surement un élément de la batterie qui " lache " de temps en temps...j'ai déja eu le cas sur une de mes voitures, le moteur s'arretait

en roulant et lorsque je voulais redemarrer, la batterie manquait de tension. En mesurant la tension, je me suis apercu que je n'avais que 10 volts au lieu de 12 ou 13 V.

les batteries sont composés de 6 éléments de plombs qui délivrent chacun un peu plus de 2 volts, donc si l'un deux lache sporadiquement tu te retrouves avec une tension trop faible !

 

coucou.gif

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Ce qui m'étonne c'est que les coupures arrivent généralement à l'arrêt ou à vitesse réduite (quoique hier le voyant s'est allumé à 50 kmh.. heureusement dès que je l'ai vu j'ai accéléré à fond pour éviter de caler). Mailes coupures arrivent toujours - maintenant que j'y pense - l'accélérateur non enfoncé.

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