Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Les beaux jours reviennent, et je recommence à bidouiller un peu mon TT, ça fait plaisir ^^

Ce qui ne fait pas plaisir en revanche, c'est ce joint de culasse que je dois remplacer, mais bon, c'est la vie.

J'en ai profité pour jeter un oeil à ma courroie, sois-disant changée il y a 5000km ça m'inquiète, on voit encore nettement les inscriptions dessus, mais elles ne sont pas d'un blanc éclatant, plutôt un blanc gris.

A votre avis, après 5000km, les inscriptions sont dans quel état? Impeccables? Comme les miennes?

Je me souviens avoir fait une distrib sur mon ancienne golf Mk3 cabrio, on ne voyait presque plus les inscriptions (Kilométrage de la courroie inconnu), du coup ça me donne un peu d'espoir...

Je sais que je devrais faire ma distrib en même temps que le joint de cucu pour être tranquille, mais ça me rajoute de gros frais que je n'ai pas les moyens de faire en ce moment, du coup si je peux éviter ...

J'essayerai de poster une photo dans la journée, d'ici là n'hésitez pas à répondre :)

Modifié par Dj2d
Posté(e) (modifié)

Salut,

Difficile de voir l'état d'une courroie à l’œil Elle est visuellement rapidement "vielle" et c'est normal.

Dans tous les cas, tu déculasses donc la distribution va être refaire; Le prix de la courroie est presque minime (50€) par rapport au reste donc change la. Une courroie ne se tend qu'une fois pour moi.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse,

Il faut dire qu'en changeant la courroie, pour moi faut aussi faire la pompe à eau, galet tendeur etc.. donc ça revient vite à plus de 100€, et, malheureusement, je suis pas fort en distribution, j'en ai déjà foiré deux donc ça passera par un mécano et ça va vite revenir cher :/

Posté(e) (modifié)

Non, ton tendeur est neuf, ta pompe est neuve !

Celui qui te déculasse et reculasse, met une courroie neuve à 50€ et basta.

Modifié par bk56190
Posté(e)

J'en suis pas certain, c'est ça le truc :/ Tu me diras, le tendeur je le saurais au démontage, mais si je me rend compte qu'il a du jeu je suis obligé de recommander la pièce et attendre ..

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut mon exp sur le sujet

mis a part les indice flagrant comme les craquelures etc un autre indice sont la marques des dents qui se voient " en transparence" sur la face externe de la courroie , c 'est signe d'une courroie qui a été bien solicité...

pour info si tu as un doute sur le poussoir du galet tenderu change le ......j'ai cassé un moteur ya un mois à cause de lui.......