Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radio WEB


medoc

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà configuré le Wifi/Wlan? afin de pouvoir recevoir les radios web du monde entier, le MMI servant de hotspot avec le tel.

Il faut déjà s'enregistrer sur myaudi.com , rentrer le numéro de châssis, et un certain nombre de paramètre à renseigner. Ensuite sauvegarder sur une SDHC, puis placer la SDHC dans le lecteur situé

dans la boîte à gant de l'A1 et ensuite avec le MMI aller dans média , auparavant configurer son tel en bluethooth pour qu'il soit reconnu, donc dans média un certain nombre de tableau

Ami onlin,carte Sd,open source,version apn,version bootlaod,!....

Mais rien ne bouge, alors si quelqu'un peut m'aider!...

Voilà , naturellement , j'ai l'option Pack navigation plus avec données de navigation et Audi Music interface en ligne.

Rappel: A1 Sline 86 TFSI

Noir fantôme

Reçue le 26.02.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misic interface en ligne es tune option qui comporte les fonctionnalités suivantes:

stations de webradio et podcasts peuvent être enregistrées via une connection wifi privée et retransmis dans le véhicule.

Les statio,s webradio peuvent être écoutées en direct dans le véhicule.

L'Audi music interface en ligne permet de créer un hotspot wifi dans le véhicule.

 

Ta question ne me surprend , le commercial n'a jamais eu cette demande et pourtant elle figure dans les

options de Sline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je suis intrigué par cette option. je ne la trouve pas sur le configurateur d'Audi. est ce que par hasard il y aurait un rapport avec l'appli Audi Music Stream ?

Cette appli disponible sur iOS (les autres je sais pas) permet de streamer des web radios, podcast et la musique de la biliothèque de l'iphone et le diffuser via le bluetooth sur n'importe quel post MMI équipé du BT.

 

 

photo2av.png

 

 

photo1yx.png

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audi music streaming fonctionne quand tu as l'adanced ou la préparation 8 watt, effectivement il propose les webradio .Je ne pense pas qu'il fonctionne avec music interface en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audi music streaming fonctionne quand tu as l'adanced ou la préparation 8 watt, effectivement il propose les webradio .Je ne pense pas qu'il fonctionne avec music interface en ligne.

 

je ne l'ai pas encore essayé. Mais dans les explications de configurations, il y a deux choix :

 

- connecter l'appli avec la voiture via le Wifi ( GPS advanced)

- connecter l'appli via le Bluetooth (préparation bluetooth, GPS +).

 

il faudra l'essayer pour voir ce que ça donne :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, effectivement ! en fait il n'est disponible quesur les Sline !!!!!! nous on a pris une Ambition Luxe. Tant pis...

 

configurateur S-Line

 

capturedecran20130303a2.jpg

 

configurateur Amibition Luxe

 

capturedecran20130303a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir, en effet tu as fais le bon choix.

 

la Sline est effectivement une belle finition, trés intéressante. Nous, à l'époque, on voulait au moins le GPS, le cuir (+ les Xénon). le vendeur nous a alors conseillé une Ambition Luxe qui avait l'avantage d'avoir le kit extérieur Sline (dans la version 185ch). Du coup on n'a pas vraiment regardé la Sline

 

Après commande, signature etc. je m'étais interrogé si on aurait dû prendre la Sline et lui mettre les équipements de l'Ambition luxe ou pas. Finalement l'usine avait pris déjà pris la commande, on n'a plus changé...

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais 185 cv ça remplace bien les radio web bien ,ça doit être une vrai Kart!

 

on la reçoit dans 15 jours, Mais j'espère bien et je pense au vu des retours du forum que je serai pleinement satisfait de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Salut.

 

perso je procède comme suit : branchement de mon telephone mobile en bluetoth , lancement de l'application audi music stream , selection dans les sources de l'appareil en bluetoth et ça marche niquel. Par contre, impossible de controler le tout par la voiture et obligé de passer par le telephone.

 

par contre j'utilise un autre procédé maintenant.

 

au lieux d'utiliser l'application Audi Music Stream, j'utilise Spotify et la, j'ai les infos de titres ainsi que la possibilité de faire NEXT ou PRECEDENT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais c'est pas le but rechercher: je tiens à voir les stations s'afficher sur le MMI,et a changer du volant, mais,je,vais,quand même essayer des 2 propositions.

J'ai une RDV lundi prochain chez le CC, il me garde le véhicule 2 jours: n'ont pas encore été formés vu,que cette option est récente! et que je suis le 1er !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Audi Music Stream et je recherchais une station précise je suis aux anges ça fonctionne nikel :) j'essayerai tout de même le 2e car en effet le nom de la radio ne s'affiche pas sur le MMI, à moins qu'il y est un moyen, j'ai lancé mon tél sur la radio et j'ai mis le MMI sur bluetooth et la radio passe sans soucis.

 

Content que ca marche :). Juste à avoir le nom sur le MMI et ce sera parfait. Mon CC, m'a contacté aujourd'hui, on réceptionne la voiture la semaine prochaine :race: . je pourrai faire tous les tests. Je vais essayer également avec le cable AMI ou avec d'autres applis

 

ouais, mais c'est pas le but rechercher: je tiens à voir les stations s'afficher sur le MMI,et a changer du volant, mais,je,vais,quand même essayer des 2 propositions.

J'ai une RDV lundi prochain chez le CC, il me garde le véhicule 2 jours: n'ont pas encore été formés vu,que cette option est récente! et que je suis le 1er !

 

tiens nous au jus. De mon coté, je lui en parlerai également et voir si ca peut s'installer en seconde monte

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur iOS, du moment que l'application utilise les API prévu pour lire le contenu musical, toutes les infos sont transmise sur le MMI.

Si quand vous verrouillez votre téléphone vous voyez le titre de la chanson s'afficher, alors le MMI recevra aussi ces informations. :race:

 

Je pense que l'application Audi ne doit pas utiliser ces API mais en même temps elle ne lit pas du contenu a proprement parler mais plus "stream" en live du contenu, donc je ne sais pas si l'utilisation de ce genre d'API est possible. Enfin bon, la c'est plus le problème des devs.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Bah disons que la radio que j'écoute est une radio de Nantes, et il n'y a pas les titres en temps normal, en plus quand j'ouvre le logiciel malgré qu'il soir connecté en bluetooth il me dit que le MMI n'est pas connecté :( je ne sais pas si il y a une manip?!

 

non rien a faire.. j'avais le même soucis et on en avais parlé et apparement sur A1, ça ne marche pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Content que ca marche :). Juste à avoir le nom sur le MMI et ce sera parfait. Mon CC, m'a contacté aujourd'hui, on réceptionne la voiture la semaine prochaine :race: . je pourrai faire tous les tests. Je vais essayer également avec le cable AMI ou avec d'autres applis

 

 

 

tiens nous au jus. De mon coté, je lui en parlerai également et voir si ca peut s'installer en seconde monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Ok si il n'y a que ça, ça ne me dérange pas surtout une radio comme celle ci que je n'arrive à avoir que par le net :) là je suis ravis :)

 

j'avais testé avec un Galaxy S3 sous android et avec un Iphone 5 et dans les deux cas... pas d'infos via bluetoth... après, vu que le cable AMI pour iphone 5 est toujours pas sorti... bein je peux pas dire ce qu'il en est (non je vais pas utiliser un adaptateur.. j'attends le vrai cable lol) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit brief pour vous tenir informer du déroulement.

Donc lundi je dépose le véhicule chez le CC. Le chef d'atelier pas,du tout informé du music online.Il.va monter un dossier et attendre les infos d'Audi. Mardi je repasse le.voir, il est ou toujours en attente d'info!

On se met d'accord , je reprends mon A1 et lui ramènerait quand il aura les infos!

Entre temps je regarde la doc allemande sur internet , a priori il faut connecter une clé usb avec carte sim au music interface online,

qui se trouve ,je le répète, dans la boîte à gants.

Qu'à cela ne tienne je commande par tel une carte sim Multisurf 5€ ( je vous,expliquerai pourquoi multisurf) et je vais chez sfr

acheter la clé usb qui,servira de modem.

La carte sim multi surf n'est pas exactement une carte jumelle, elle partage le forfait internet avec mon tel, et ne sert que pour internet,

on ne peut-être téléphoner avec.

Par contre chez sfr, la sim multisurf n'ait dispo que si vous avez un forfait incluant le multisurf, ceux qui ont le partage de connexion

l'ont.

Ce matin le chef d'atelier me tel, en faite au niveau national, je suis le seul a avoir pris cette option, c'est bien ma chance!

Confirmation qu'il faut une clef usb avec carte sim.

Pour info 1 heure de webradio consomme 60 mo, ça va j'ai 2 Go dans mon forfait.

Donc j'attends ma carte sim pour me connecter si ça marche pas, je leur re dépose la voiture.

Je vous tiens informé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends ton iphone ou autre

tu telecharges une application web radio et tu la passes en bluetooth sur ton MMI

tout simple et pas besoin de cle ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche!

! je passe sur les radios web en streaming via Bluetooth ou AUX, qui est une alternative pour ceux qui ne disposent pas de l'option , mais pour inconvénient majeur de ne pouvoir les commander du MMI ,et du volant multifonctions !

Les radios web , vous sélectionnez le pays, le genre et la toutes les radios s'affichent, naturellement pilotées par le MMI ,bluffant, la qualité du,son également, rien a voir avec le Bluetooth.

Pour faire court, vous procurer:

une clef Usb 3G de modèle si possible Hawei ou ZTE

une carte sim multisurf modem,

paramétrer votre compte sur myaudi.com puis rentrer le code Pin de la Sim et différentes fonctions incluant le hot spot et podcast.

ensuite copier le fichier sur une carte SDHC

à placer dans votre lecteur SD dans la boîte à gants,

se procurer le câble de liaison pour Usb, a connecter à votre clé Usb

Mettre le contact

se placer sur MÉDIA

ensuite Radio web ..

choisir le pays le genre etc!..''

Il faut être naturellement sous couverture 3G.

Je rappelle il faut l'option Music interface online, dispo uniquement sur A1 sline et Q 3SLine!

Alors n'hésitez pas si vous voulez des infos, mais apparement je dois être le seul au niveau national à avoir pris cette option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hot spot marche aussi!

La clef 3G servant de modem donne un point wifi et donne accès à internet par l'intermédiaire d'un iPad, iPhone ou autres: les passagers peuvent donc s'y connecter: 5 utilisateurs maximum!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde.

 

Ca fait presque un mois que je cherche un topic sur le MMI et surtout les Webradios. Je sais que je suis dans la rubrique A1, mais mon problème coïncide avec ce fil.

J'ai acheté la nouvelle Audi A3 sportback Ambition Luxe, j'ai GPS adanced plus, et je souhaite utiliser les webradios avec le MMI. J'ai configurer sur Myaudi toutes les options, la confi est exportée sur une carte sd... Et...? je ne sais pas comment l'importer dans ma voiture. Je n'arrive pas à trouver l'option... mon commercial ne sait pas non plus. Alors Medoc comment as-tu fait? J'ai vu qu'on peut ajouter des applis! Ca serait bien que coyote sorte une appli pour le mmi!

 

Bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la config faite sur myaudi sur la carte Sd, tu inseres la SD dans le lecteur de carte Sd , dans la A1 il est dans la boîte à gants:

un Led s'allume pour indiquer la connection.Le lecteur Sd est un petit boîtier, bien spécifique à audi interface online qui n'est proposé

en option que sur A1 et Q3.

J'ai regarde sur le configurateur de A3 , infotainement,il te propose audi music interface mais pas audi music interface ONLINE.

Donc je crains que malgré GPS advanced plus, tu ne puisses avoir les web radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. :)

 

Dans mon espace "myaudi.com", avec le numéro de chassis, ils ont accés à toutes les options disponible sur mon véhicule, non? Ils me le proposent...

De plus, dans ma boite à gant, J'ai 2 lecteurs SD + un lecteur SIM.

 

J'ai essayé de mettre la config sur la carte sd (.audi), et mon mmi, ne me dit rien... Je ne vois pas dans quelle option aller pour l'importer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pir4t3, admettons que tu aies l'interface online:

J'ai l'impression que tu n'aies pas sur le bon site! va sur celui-ci

https://config.audi.com/. ,c'est là que tu sauvegardes.

Tu rentres ton identifiant et mot de passe, tu as une bande supérieure:

 

Wlan/mobile/webradio/podcast /général/hotspot/SAVE

 

tu devras rentrer dans chaque rubrique et renseigner les modules! (tu auras besoin du code Pin da ta clef 3G.

En dernier tu mets ta Sd dans ton ordinateur et tu SAVE sur ta Sd que tu placeras dans ton lecteur dans la boite a gants.

Mais s'est pas fini, il te faudra une Clef 3g multisurf 3G, que tu auras auprès de ton opérateur.

J'arrête la , voyons si tu arrives à cette étape.

 

C'est le plus long après c'est plus simple

 

As tu une connection pour Usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Medoc,

 

J'ai déjà configuré les modules, les webradios ont été sélectionnées... J'ai sauvegardé le fichier avec l'extension ".audi" sur ma carte SD. Dans ma boite à gant j'ai déjà une carte sim ( mon abonnement comprend une carte sim duo). Elle fonctionne bien car sur mon gps, l'interface google en temps réel fonctionne.

C'est juste que mon MMI ne détecte pas le fichier de config sur ma carte SD et aussi, je ne sais pas où aller pour l'importer. J'ai essayé avec d'autres cartes SD, pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais dans la conf en SSiD il faut rentrer le code PIN de ta Sim, comment as tu fait?

Une fois la carte Sd en place , je sélectionne Média, puis le MMI me donne le choix entre radio web, podcast et hotspot.

Sur l'A1 j'ai aussi deux emplacements Sd en facade, une pour la cartographie l'autre pour la musique.

Je ne voudrais pas te décourager, mais là , il s'agit d'un autre emplacement SD et Sim

 

 

vois tu sur mon X6 j'ai une SIM intégrée pour internet et pourtant je n'ai pas les radio web car pas pris l'option à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...