Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai vu que la S1 prévue pour mars 2014 serait pourvue d'un 2L de 230 ch. L'idée de le proposer sur l'A3 serait la bienvenue, non ?

oui, c'est à dire mettre le moteur de la Golf GTI. Ce qui était le cas dans la version précédente avec le TFSi 200. Mais aucune info en vue sur le sujet...

Posté(e) (modifié)

Comme je te comprends… autant j'étais fan de mes deux premières série 1, autant le look extérieur de cette nouvelle version ne me plait pas du tout. Je suis pourtant fan des nouvelles 3, 5, et surtout de la 6 gran coupé !

Je ne sais pas quel est ton style de conduite, mais si tu aimes avoir une conduite parfois dynamique, tu n'as pas peur de rester sur ta faim avec le 180 dans l'A3 ? venant d'une A1 185… la question peut se poser, non ?

Justement je ne sais pas trop si la différence est sensible en terme de ressenti entre l'A1 185 et l'A3 180. J'ai pu essayer une A3 180 quattro et les sensations m'avaient semblé agréable mais le test était de courte durée. J'avais même l'impression qu'il y avait un petit coup de pied aux fesses plus marqué que sur mon A1 mais c'est peut-être dû au poids supérieur de l'A3 qui fait que l'on ressent plus le couple ou le quattro ou la s-tronic 6 vitesses (et non 7 comme sur l'A1) ??

Modifié par ste077
Posté(e)

on ne reste pas spécialement sur sa faim. L'A3 est beaucoup plus douce et plus souple et invite plus au voyage. L'A1 est un karting pour se faire plaisir. Par contre, l'A3 si on la brutalise elle sait se montrer nerveuse mais vraiment différemment d'une A1.

Posté(e)

on ne reste pas spécialement sur sa faim. L'A3 est beaucoup plus douce et plus souple et invite plus au voyage. L'A1 est un karting pour se faire plaisir. Par contre, l'A3 si on la brutalise elle sait se montrer nerveuse mais vraiment différemment d'une A1.

Merci pour les précisions PACPAC

Posté(e) (modifié)

J'avais une question économico-financière qui me taraude depuis quelques jours et que je vous expose :

Comme vous le savez à compter du 1er janvier 2014, la TVA va passer de 19,6 à 20%. Si je commande une A3 en 2013 et qu'au regard des délais de livraison dantesque qui sont annoncés je ne suis livré qu'en 2014, suis-je redevable de la TVA à 20%. Certes la différence n'est pas énorme mais Audi ayant eu la bonne idée depuis fin avril de relever ses tarifs sur certaines options à force de cumuler des hausses de ceci et cela, l'addition s'alourdit.

Je sais que pour les changement de malus d'une année à l'autre, pour un véhicule commandé l'année n-1 on pouvait attendre jusqu'à la fin du mois de mars de l'année n pour toujours "bénéficier" du malus de l'année n-1. Par contre j'ai lu récemment que pour la TVA elle était applicable au jour de paiement du véhicule (c.a.d non pas le jour de la commande mais à sa réception). Donc si le véhicule est payé en 2014 c'est la TVA du 1er janvier 2014 qui est applicable. Quelqu'un confirme ?

Modifié par ste077
Posté(e)

je pense au conbtraire que ton contrat de vente fera office de garantie concernant ta commande si effectuer en 2013

Posté(e)

je pense au conbtraire que ton contrat de vente fera office de garantie concernant ta commande si effectuer en 2013

Justement ce n'est pas aussi clair que cela, dans un magasine, j'ai lu dernièrement que "les prix des véhicules sont garantis jusqu'à la livraison, sauf en cas de modification fiscale (variation de TVA, nouvelle taxe...) ou réglementaire". Avec le passage de la TVA à 20% en 2014, on est en plein dans ce cas de figure :unhappy:

Posté(e)

Pour la TVA je pense qu'il y aura des exceptions, notamment dû au fait que tu verses un acompte. Donc normalement TVA à 19,6. Par contre, pour le malus, il n'y a aucune exception. Un véhicule immatriculé le 2 janvier 2013 (par exemple) aura le malus 2013 peu importé quabnd il a été commandé. Le délai jusqu'à fin mars correspondait uniquement au bonus.

Posté(e)

tous sa m'inquiete quand a a future commande (peu etre)...