Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme, on m'a déjà accosté sur un parking en Allemagne pour me proposer de changer le kilométrage de mon compteur. Le type avait le boitier avec lui et demandait 100€

Posté(e)

Hé du coup elle a combien de km aujourd'hui ta voiture mike ?? :eldiablo:

Trève de plaisanterie, finalement plus rien ne m'etonne... je decouvre que la vigilance s'impose d'autant plus sur Audi. <_<

Posté(e)

Trève de plaisanterie, finalement plus rien ne m'etonne... je decouvre que la vigilance s'impose d'autant plus sur Audi. <_<

Pourquoi d'autant plus sur Audi ?

Ce genre d'arnaque existe depuis des décennies, dans le temps il fallait démonter les compteurs pour tourner les chiffres aujourd'hui il suffit d'avoir le bon boitier.... Mais ça touche toutes les marques sans aucune exception.

Ceci dit il faut arrêter la crise de parano aiguë ! Cette voiture a été (si j'ai bien suivi) achetée neuve dans ce garage, c'est une première main...

Le garage est concessionnaire de la marque, toujours si j'ai bien suivi...donc les probabilités qu'un concessionnaire se livre à ce genre de magouille sont proches de zéro pour ne pas dire égales à zéro !

Quand il y a ce genre de bidouille c'est plutôt du coté des marchands de voiture toutes marques voire de certains particuliers surement pas de la part d'une concession, le jeux n'en vaut absolument pas la chandelle !!!

Posté(e) (modifié)

Effectivement, si garage AUDI, ça limite les risques et explique en partie le prix ... du coup, tu dois avoir une Garantie AUDI .

Modifié par coolline
Posté(e)

Pourquoi d'autant plus sur Audi ?

D'autant plus sur Audi,... pour se faire accoster sur un parking

mais je me doute que toutes les marques sont touchées.

Il y a 17 ans d'ecart entre ma voiture actuelle et ma future Audi, technologiquement je vais faire un bond en avant !

Tout ca c'est un peu nouveau pour moi qui ne suis pas adepte de l'option et des voitures modernes...

C'est la curiosité qui me pousse a en savoir un peu plus sur ces trafics de km

C'est un peu Hors Sujet car je ne me sens pas concerné ;)

Posté(e)

En fait, ce qu'essaient de t'expliquer certains avec un manque de tact, c'est que ce moteur est destiné à la demande des dirigeants de flotte d'entreprise pour limiter les frais des gros rouleurs.

140 Ch, c'est top pour une A3, convenable pour une A4 mais trop peu pour une A6.

Apparemment, toi qui est réfractaire à l'électronique, le 2.0 Tdi est à mon sens un moteur bourré d'électronique pour arriver à ce rendement et une consommation aussi faible. A savoir que plus le nombre de cylindres est élevé, moins les contraintes sont importantes.

Concernant le prix, tu t'es avancé un peu trop vite je pense, car il est 20 % trop haut par rapport à la motorisation et l'équipement.

Même si le kilométrage est faible (ce qui veut dire beaucoup de ville), cela ne justifie pas un tel prix.

La boite automatique ne souffre pas des problèmes de volant moteur qui sont la cause de nombreuses pannes sur les turbo diesels modernes toutes marques confondues.

Posté(e) (modifié)

Fifo professeur de tact

rire.gif

Ceci dit RIEN ne prouve que petit kilométrage = ville

Je ne vois pas pour quelle raison le 2.0 serait plus bourré d'électronique que le V6 3.0 ?

son rendement n'a franchement rien de décoiffant 70 CV au litre, pas de quoi faire la fête ! le V6 développe plus de 77 cv/litre sur la version 233 ch et nettement plus maintenant sur les dernière versions livrées ...

Modifié par Néotime
Posté(e)

Ah bon, je suis prof maintenant. :reflexion:

Le rendement du 2,0 n'a rien de décoiffant, d'accord, mais au vu de sa faible conso, je pense que pas mal d'artifices électroniques ont du être utilisés.

Mais bon, si tu trouves qu'un 4 cylindres de 140 CH est plus fiable qu'un 6 cylindres de 180 CH, reste sur tes convictions.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Suite a nos discutions et grace au forum en general, finalement je n'ai pas pris l'Audi de la concession -_-

J'ai essayé ce vehicule (enfin) et 2.0 TDI pour le chassis est un peu limite en effet.

Bien que le profil est ce que je recherche j'ai failli confirmer mais voila ca s'est joué a quelques details:

- le MMI n'est pas un 2G, alors que le vendeur m'avait dit que oui au telephone. Là c'est mal passé !

- lors de l'essai de ce 2.0 TDI, j'ai passé la 1ere, 2e, 3e, 4e ok puis simulation de reprise pour depassement dangereux: je repasse en 3e et appuye a fond pour passer la 4e.... non mais allo?, allo?, ya de la reprise la? , allo?, c'est comme si t'avais une audi mais pas de moteur :lol: :glare: non mais allo quoi !

La caisse etait vide, je ne sais pas ce que ca aurait donné chargé...

- je viens de rentrer en transaction immobiliere donc projet decalé

Merci pour vos divers avis et ne quittant ce vehicule des yeux, j'y reviendrai plus tard.

Djinn

Posté(e)

Tel Saint Thomas il faut croire que ce que l'on voit...

... et essaie

Par ailleurs, j'ai croisé un document tres interessant pour des projets comme le mien: une checklist complete

un lien si ca peut aider

http://www.auto-occa...hat-voiture.php

Bonne journée

Djinn