Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après 375 jours d'attente j'ai enfin pu réceptionner mon Audi Q3 TFSI 170cv vendredi dernier. :icon_razz:

La voiture était arrivée en concession mi-décembre, mais entre les démarches export/import (France->Suisse), les fêtes de fin d'année et un couac sur la couleur des sièges cuir mappa, je ne l'ai donc récupéré que la semaine passée.

Le commercial s'était trompé sur le code couleur des siège ! Brun madras au lieu de brun marronnier. Pour une carrosserie brun Carribou ça ne le faisait pas du tout. Pour le coup, la CC a tout de suite reconnu son erreur et m'a proposé plusieurs solutions :

• Compensation financière (je n'ai pas attendu 1 an pour ne pas avoir au final ce que j'ai commandé).
  • Nouvelle commande à l'usine (ma patience à des limites)
  • Commande du cuir adéquat et remplacement sur place par leurs sellier (4 semaines d'attente supplémentaire et pas d'assurance de la même qualité).

Au final c'est le directeur commercial qui a proposé la solution la plus optimum : Un autre client a commandé une Q3 avec les mêmes caractéristiques des sièges hormis les commandes électriques et la trappe à ski. Cette voiture est arrivée en même temp que la mienne mais le client en question a dû rennoncer à sa commande, sa banque ne lui a pas autorisé son crédit/leasing. La CC a donc proposée de permuter les 2 sièges, la banquette et les contre-plaques en cuir des portes.

La permutation c'est fait rapidement et avec rigueur, on ne peut pas détecter le changement. Reste la trappe à ski manquante pour laquelle la banquette arrière sera changé d'içi 4 mois.

Je dois dire que la concession n'a pas chercher à éluder le problème et a tout fait pour trouver une solution qui me donne satisfaction. En prime pour les retards et tracasseries, j'ai demandé et obtenu une compensation pour 4 pneus neige et les embouts d'échapement chromés. Donc très bonne attitude de la concession Audi (en Haute-Savoie).

Alors ces premières impressions: Elles sont très semblables à celles déjà exposées dans ce forum (j'ai d'ailleurs bien apprécié leurs lectures quant j'était en attente de livraison, patience pour les autres, tout arrive) :

• D'abords la qualité de finition irréprochable, ça a un peu son côté froid mais moi j'apprécie.
  • L'agrément de conduite, la boite S tronic pratiquement sans à-coups. 'Agréement de conduite', un argument souvent repris dans les revues autos qui restait un peu vague mais qui prend tout son sens quant on le pratique.
  • Le comportement en condition neige (testé ce matin), ça met en confiance.
  • Le son Bose puissant et crystallin, mon fils, ingénieur du son l'a trouvé super, c'est dire. Du coups je me retrouve avec une meilleure sono que dans mon salon !
  • D'une manière générale, le plaisir de constater que toutes les fonctions de la voitures font aisément ce que l'on attends d'elles: le bluetootth appareille les téléphones sans casse tête, les mp3 des cartes SD sont reconnus sans problème, le Hold Assist 'hold' bien, les clés conforts sont confortables, etc .. On sent quand même une grande maturation (*)

Peu de défaut (pour le moment) : le joystick du MMI qui tourne à contre sens .. à mon sens, la tablette du hayon qui ne se relève pas à l'ouverture du coffre.

Quelques regrets: pas de mémorisation des sièges électriques, ni d'ouverture électrique du hayon.

Bref, que du plaisir (pour un porte-feuilles pas mal allègé quand même).

(*) : C'est un peu l'approche Apple, un système fermé sans possibilité d'extension ou de customisation mais qui fait de manière efficace ce qu'on lui demande. J'ai pas l'impression que l'on pourrait rajouter des POI dans le GPS du MMI (des positions de radars par exemples..)

Modifié par yeri60
Posté(e)

Putain (désolé je suis toulousain) qu'est ce que tu es patient mais sinon j'approuve tout ce que tu énumères et beaucoup de plaisir à venir.

Posté(e)

Putain (désolé je suis toulousain) qu'est ce que tu es patient mais sinon j'approuve tout ce que tu énumères et beaucoup de plaisir à venir.

C'est sur attendre 375 jours .... :mur:

Posté(e)

chapeau !! bien résumé en tout cas !!

maintenant que du plaisir !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonne route avec ton Q3

et chapeau bas pour la patience 375 jours dur dur :marcelpoire: :agenoux: