Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j ai mes roulements de mon a4 b7 140 s line chassis sport qui sont hs . Chez audi 256 € par coté 512 € au tottal . Chez oscar* 63 € les roulements mais ils faut les changer soit meme, quelqu un la t il deja fait ? car roulements specifiques fixés avec 4 boulons ? y a t il besoin d une presse ou sont ils juste visés ? merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

jai deja fait le mien avant droit sans presse enfin presque et avec un petit tuto anglais

http://translate.goo...ing-replacement lien traduit

une fois le moyeu et roulement sortie (c'est un ensemble) je suis allé chez un ami qui posséde une presse et la seulement le pallier et la bague exterieur du roulement sont sortie. la bague interieur est resté sur le moyeu je l'ai donc enlever en la meulant "delicatement" en diagonal et pour finir en la fendant avec un genre de burin, le tout sans endomager le moyeu. Donc jaurait du tout decouper a la meuleuse directement puisque la presse ma simplement aidé mais na pas fini le boulot d'extraction

Et pour remettre le roulement cest extrement simple, mettre le moyeu au congelateur pendant quelque heure je dirai 2 ou 3, puis mettre le roulement au four a environ 70° environ 30min le tps que l'acier se dilate un petit peut. et aprés le tour est joué avec une petit maillé le roulement s'enfile tous seul comme papa dans maman disent certain mécano lol

Important ne pas oublié de remettre le cache poussiere (vendu avec le roulement) avant la mise en place du roulement sur le moyeu

Modifié par ahrtom
Posté(e) (modifié)

ah oui j'oublié il faut quand méme un minimum d'outil style clef dynamométrique clef ou douille torx et une clef ou douille btr assez grosse, je regarderai les dimenssion si quelqun les veut, jai tous acheté pour l'occasion ca a du me couter un peut moin de 100 euro, c'est pas du facom hein :)

sinon autre solution un peut plus chér acheter directement un autre moyeu avec le roulement (90e environ) et la pas besoin de presse ni de meuleuse, c'est tjs moin chér que chez audi ... et on "gagne" de l'outillage :)

Modifié par ahrtom
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello,

dans le moyeu y a forcement le roulement???

Merci a toi

Posté(e)

shit... oups...

mais comment diagnostiquer un roulement HS

???

merci a vous

Posté(e)

En roulant tu as un bruit particulier un genre de ronronnement quand tu met en contrainte le roulement, ligne droite 90kmh la tu zig zag lentement et normalement tu doit entendre une différence de bruit entre le coté droit et gauche. certain meccano font tourner la roue a la main pour entendre le bruit j'ai jamais testé.

Un exemple mais lui il l'a sans tourner c'est que le roulement a commencé a faire du bruit depuis un moment je pense