Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Je suis de nouveau proprietaire d'une a6 2.5 tdi quattro pack plus depuis aujourdhui.

J'avais revendu la derniere pour gouter au v6 tdi (a4 puis a6),mais le son du 5 en ligne me manquait trop....

Donc voila, je mettrai en ligne des photos mais juste dire qu'elle est noire,interieur cuir electrique,regulateur ect...,l'interieur a besoin d'un bon nettoyage.

La peinture est tres fatigué donc je vais la mettre en carrosserie des que je peux.

Pour info elle a 310 000 kms, la distrib a été faite il y a peu (290000 kms) mais j' n'ai que la facture de la courroie et de la poulie damper.Je pense que je vais la refaire car pas d'infos sur le changement de la pompe a eau et du pignon de vilebrequin...

Le prix que je l'ai payé est plus que correct...

Voila les reparations a venir:

-Changement du commodo pleins phares (hs)=>si quelqu'un a des conseils pour le démontage du volant(airbag)... :icon_confused:

-Réparation ou changement de la jauge à carburant.

-Changement calorstat.

-Petits trous en dessous de 2000 trs/mn=> débimetre ,filtre à gasoil?à voir

-Changement des 4 disques +plaquettes

-installation d'un kit de centralisation à distance=>si vous avez des conseils :nixweiss:

-Changement du volant de direction par un disons plus sportif(merci memphis si tu a des infos sur la provenance du tien)

-Changement du vase d'expansion par un neuf

Merci a tous si vous avez des remarques ne vous genez pas :icon_cool:

Modifié par stykades
Posté(e)

Bon retour parmi nous ;-)

Pour le démontage du volant :

Débranche la batterie

Derrière le volant il y a 2 trous, au fond de ces 2 trous 2 vis dont l'exacte taille/modèle m'a échappé mais du genre allen 6. Tu dévisses

Si les 2 vis sont complètement dévissées, tu as juste a tirer sur l'airbag et il vient vers toi.

Tu débranche l'airbag (une fiche rouge de mémoire)

Tu démonte le volant (Douille de 27 à la louche)

Tu le tire vers toi, il vient avec plus ou moins de bonne volonté. Tu débranches tout ce qui traine et t’empêche de bosser au passage

Une fois le volant enlevé, tu as accès au commodo complet. Tu le démonte. Les 2 parties du commodo se démontent je crois (j'en ai un au cas où ;-) )

Tu changes, et rebelotte à l'envers pour remonter

Pour le trou en dessous de 2000 trs, regarde l'état de tes 2 catalyseurs, démonte et nettoie la vanne l'EGR (shunte la au passage) et aussi le collecteur d'admission si t'es en forme, regarde l'état de tout ton circuit de suralimentation (traque les fuites), regarde l'état du turbo (tête des ailettes, jeu) et si tu peux prend la pression de turbo en roulant avec un mano sous les yeux (la pression monte vers 1500 trs/min, gros pic 1.2-1.3 bar vers 2200 trs/min, puis env 0,7-0,8 bar jusqu'à 4000-4200 trs/min puis ça chute après.

Pour la centralisation à distance, j'en ai une sur la mienne (pas d'origine), c'est un sacré bordel car branchée sur les 4 portières, le capot et la malle arrière avec l'alarme en sus, mais j'ai jamais cherché à savoir comment c'était foutu (tant que ça marche...)

Pour le volant, le mien provient du bon coin ;-). C'est le volant "d'origine" de l'a6 en finition "sport" ou de l'S6. Pas forcément facile à trouver, il faut scruter et compter en général 150€, quand il y en a à vendre...

Pour le vase d'expansion, j'ai trouvé le mien neuf sur O**a*o

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci :roi:

Je dois demonter mes sieges avants pour un nettoyage integral de la moquette.Mes sieges etant a reglage electrique, savez vous comment ils se demontent?j'ai cherché des reponses eventuelles sur le form mais en vain :mur:

Merci de votre aide

Posté(e)

Oui, en mettant de côté les (une ou deux) prises élec, c'est la même chose que pour les miens. Tu peux sortir les sièges avant par les portes arrières.

Attention, c'est un poil lourd (les miens le sont, alors qu'ils ne sont pas élec, donc avec les moteurs élec en plus ça sera pire)

Posté(e) (modifié)

Merci les gars c'est cool :race:

Je voulais aussi savoir quelle ampoule commander pour l'afficheur de temperature ,j'ai regardé sur conrad :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/720136/Lampe-Subminiat-T1-32X65mm-12V-50Ma-Barthelme-21109125

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/727180/Luciole-12-V-80-mA-Barthelme-00901281

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/582583/Ampoule-Submin-T1-32X65mm-12V-60Ma-Barthelme-21109126

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/720218/Lampe-Subminiature-T1-14-12-V-20-Ma-Barthelme-901520

Laquelle choisir car l'amperage est differend.?

Sinon toutes mes pieces sont pour la plupart commandées j'attaque la semaine prochaine, je mettrais les tofs à ce moment la.

Merci encore :moto:

Modifié par stykades
Posté(e)

je crois que c'est une 60mA (a confirmer)

Posté(e)

Merci Burny :roi:

Du coup je les ai toute commandées. :race: