Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ayant fait l'acquisition d'une superbe A3 de 2001 il y à quelques temps (présentation et photos à venir), un bruit est survenu cette après-midi suite à un trou sur la route je pense. Il y a donc un bruit en dessous qui fait "clac clac clac".

J'aurais aimer avoir vos avis et avec un peu de chance, quelqu'un a peut-être déjà eu le problème.

Je pense que j'ai gagner un petit voyage chez Audi donc si quelqu'un connait une bonne adresse sur Lyon, je suis preneur :)

Merci d'avance!

Posté(e)

verifie deja tous tes cache pare-boue cache moteur en dessou ect

Posté(e)

J'ai découvert juste après avoir poster le message qu'un clou s'était planter dans ma roue avant tout simplement. Ca ne venait donc pas du dessous.

Merci quand même samo

Posté(e) (modifié)

tan mieux ces pas grand chose ne l enlevé sinon tu crève prépare nous une belle présentation de ta caisse

Modifié par samo
Posté(e)

Si justement, faut enlevé le clou, et mettre une mèche si c'est sur la bande de roulement, sinon vulcanisation a chaud.

Faut pas roulé avec le clou lol.

Posté(e)

Si le clou est vraiment enfoncé au point que tu n'as aucune "prise" pour le retirer vaut mieux le laisser,

Sinon démonte ta roue, tu retires ce bidule, tu répares avec le kit tubeless et tu regonfles et rouler jeunesse !!!

Posté(e)

Généralement, ca viens, avec une bonne pince coupante, en faisant levier...

Faut savoir que si le clou reste dans le pneu, le risque d'éclatement est grandement accru.

S'il n'arrive pas a le retiré, c'est 15e la reparation tubeless en centre auto, le mec décollera 1 flanc pour sortir le morceau tombé a l'intérieur.

Personnellement, je déconseille fortement de roulé longtemps ainsi.

Posté(e)

J'avais une vis plantée dans mon pneu neige à l'arrière y'a un mois ....

Completement enfoncée, en plein centre de la bande de roulement ..... cool c'est réparable

Direction profil + , je leur ramène la roue démontée, un jeune mécano regarde et me dis ok pas de prob je te le fais

Il m'a posé un champignon, la mèche c'est de plus en plus rare comme réparation, c'est d'ailleurs interdit en Allemagne (je suis frontalier)

ca m'a couté 21e (le kit chez nortoto est a une quinzaine d'euros mais faut se faire chier à déjanter pour réparer). Enfin dernière chose mon pneu c'était un conti, il me semble que ce constructeur interdit la réparation de ses pneus, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien mais ça n'a pas posé de problème au mec de profil + et tant mieux

Posté(e)

Pareil pour moi semaine derniere un clou c'est plante dans mon pneu, j'ai fait moi même la reparation tubeless (déjà fait plusieurs fois sur d'autres vehicules auparavant) et ca tient pour le moment,

Et j'ai aussi du conti

Posté(e)

La meche provoque aussi un risque d'éclatement, mais bien moindre qu'une vis ou qu'un clou !

La seule réparation légal en Allemagne est la vulcanisation a chaud, Il m'ont réparé un pneu l'an passé comme ça, alors que c'était sur la bande et qu'une mèche aurait suffit, bilan 55e dans leur poche.

La mèche est relativement fiable quand elle est bien posé.

ndlr: presque tous les fabricants interdisent la réparation depuis l'époque du tubless au moins, il préfère te vendre un pneu pardi !

Posté(e)

Waou ! ils t'ont réparé ça par vulcanisation .... décidément les teutons ne font pas les choses à moitié, pas donné certes mais toujours moins cher que 2 pneus neufs !