Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignement sur la taille des jantes


danielle

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais recevoir mon Audi A1 122 cv ambitions s-tronic vers le 8 février et je n'aime pas les jantes d'origine (16 pouces).

Je suis allée voir chez les marchands après des jantes Audi rotor et je ne sais pas les trouver en dessous de la taille de 18 pouces et j'aurai voulu savoir si je vais perdre beaucoup au point de vue performance du véhicule .

Je sais point de vue confort je vais perdre et je vais augmenter la consommation certainement mais là je ne comprends pas car au bout du compte les roues vont garder la même circonférence.

Je vous remercie.

Amitiés.

Danielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds en performances car il y a une plus grande surface de contact sur la route ainsi que le poids supplémentaire des montes en jantes 18' et aussi des pneus. Tout est plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le châssis ambition avec une monte 18 pouces et pas eux de soucis pour l'instant, je trouve que c'est correct niveau confort. Après on ne peut pas tout avoir, le look ou le confort :) Mais si tu aimes vraiment les rotors, il y a des répliques en 17 pouces ! :) (Quelqu'un l'avait dit plus haut je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Disons que par rapport à Audi le 18' est réservé au chasis sport +, sur ma 185 sline chez le chasis sport normal et je suis en 17', par contre en 18' disons que certains éléments seront usés plus vite que en version chasis sport +. Perso je compte mettre du 18 prochainement ;) pour info.

 

il me semble que la seule difference du chassis sport + est sa hauteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

me semblais bien. donc au final si tu mets les 18" sur une voiture sans le chassis sport elle va juste etre 1.5cm plus haute qu'une avec le chassis sport.

 

 

je trouvai déja bien haute la mienne d'origine avec les 18.... j'imagine pas le vertige que t'as avec une sans le chassis sport :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

la monte des pneus tu peux pas mettre n'importe quoi non plus. tu dois rester sur une tolerence de X % sur le diamètre de roue que tu soies en 15" ou en 18" et ce, sur n'importe quelle voiture sinon l'étalonage du compteur serait faussé.

 

hors l'étalonnage de compteur est le même pour toutes les voitures sinon on serait dans la merde pour les pneus hiver par exemple alors qu'entre une A1 1.2 et une A1 185Cv, on a tous les mêmes tailles de pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour ma part pour avoirdu15" en hiver et du 18@ en été je peux vous jurer que la différence de puissance est complètement differente entre les deux tailles de jantes honetement j'ai beaucoup plus de peche avec les 15" qu'avec les 18" pour ma part si ce n'etais pas une question d'estetique je roulerais toute lannée en 15" et pour ma part j'ai une 185ch et je vois vraiment la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...