Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous, voila j'ai un relais sous le volant qui ne s’arrête pas de claquer et qui entraine une pompe je pense car bruit de pompe quand il claque.

Je m'explique, j'avais au départ un déclenchement intempestif de l'abs.

J'ai changé mon bloc abs, mon maitre cylindre, purgé le tout (4 fois, correctement je l’espère) et changé mes couronnes abs à l’arrière. De ce coté la plus de soucis d'abs.

Par contre il me reste toujours ce problème de relais qui s’enclenche et actionne une pompe (on entends un bruit sourd de pompe et cela bouffe pas mal de jus, les feux baissent d'intensité).

Le relais claque quand j’accélère, se coupe à vitesse stabilisée, se met en route quand je freine, et se coupe quand je relâche la pédale de frein. Il ne se met jamais en route au delas de 70km/h, par contre en ville c'est la folie icon_evil.gif

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce bruit de relais et savoir à quoi il correspondrait selon vous. Je ne peux pas savoir lequel c'est car il est sous le volant et il ne se met en route que quand la voiture roule, pas à l'arret, pas quand les roues tournent dans le vide voiture soulevée.

Je viens de faire une para et remettre mon volant droit car il était de travers avant, sui-je obligé de recalibrer mon capteur d'angle?

Toujours cette foutue purge? Le bloc ABS mal purgé?

Bref si vous avez des infos sur ce mystere.... 005.gif

Posté(e)

Salut Mitch ca fait un bail

Arrive tu a déclencher l'ABS en montant sur les frein?

Quels sont les symptôme quand le relais s'enclenche? (la voiture freine, tire d'un coter, le moteur tourne bien....) ou tu entend juste une pompe s'enclenche? a quelle niveaux? (habitacle, baie moteur...)

As tu déjà passer la voiture aux diag depuis?

As tu déjà essayer de rouler sans les cache sous volant pour voir si tu arrive mieux a identifier quel relais peut etre en cause.

Je sais ça fais beaucoup de question pour une réponse mais la je n'ai pas trop d'idée

Posté(e)

Je viens de regarder les relais sous le volant servent principalement pour les feux, clignotant, avertisseur sonore, essuie glace, pompe a essence ext...

Pour l'ABS et lESP si je ne dit pas de connerie toute est regrouper dans le bloc ABS

Posté(e)

Moi je sais juste qu'il y a un relais que gère l'ABS sous le volant je l'avais remplacer mais je sais plus le quel c'est

Posté(e)

Effectivement steeve j'ai un peut fouiner sur le net et il y a bien un relais qui alimente la pompe de refoulement sous le volant.

Citation de Laurent sur SRS:

si tu regardes le shema elsa avec tous les composants AB/SESP tu t'aperçois que sous le volant tu as le relais de la pompe de refoulement (qui est la pompe qui fait chuter la pression dans ton circuit de freinage)... ca vaut le coup de verifier ce relais!

Je vais voir si je trouve ce schéma :race:

Posté(e)

Salut Mitch ca fait un bail

Arrive tu a déclencher l'ABS en montant sur les frein?

Quels sont les symptôme quand le relais s'enclenche? (la voiture freine, tire d'un coter, le moteur tourne bien....) ou tu entend juste une pompe s'enclenche? a quelle niveaux? (habitacle, baie moteur...)

As tu déjà passer la voiture aux diag depuis?

As tu déjà essayer de rouler sans les cache sous volant pour voir si tu arrive mieux a identifier quel relais peut etre en cause.

Je sais ça fais beaucoup de question pour une réponse mais la je n'ai pas trop d'idée

Salut, effectivement sa fait un petit moment lool. Alors je vais essayer de repondre à tes questions.

L'abs se déclanche bien en pilant, la voiture tire droit. Pas de voyant ABS, pas de voyant ESP. Pas de code érreur. Meme probleme ESP déconnecté ou pas. Cela se produit principalement en dessous de 70-90.

Quand le relais se met en marche j'ai les xenons qui baissent en tension un petit coup au moment ou le relais claque (sa se voit bien).

Le relais ne claque jamais en pleine accélération, ni en plein freinage. Le relais va claquer on/off pas mal par exemple si je laisse la voiture descelerer, et le moteur se comporte bizzarement, comme si je l'étouffait il ratatouille légerement quand le relais est "on" et tourne normalement quand le relais est "off". Sur une desceleration longue cela passe de 1 à 2 sec on à 1 à 2 sec off.

En plus de cela le bruit de pompe s'entends très bien car quand je freine jusqu'a l'arret, tant que je n'ai pas relaché la pédale de frein il ne se passe rien, et une fois que je relache la pédale le relais claque, la pompe située sous le bloc abs se met en route a peu près 1 sec et les xenons donnent un petit acoup d'intensité. Je n'entends pas du tout le bruit de ressort caracteristique de l'abs. Au pire si jamais tu as un peu le temps je te montre, je ne suis plus très loin (obernai).

Posté(e)

Sa ressemble beaucoup a mon problème moi c'était la cible sur un cardan ar qui était fendu

Posté(e)

J'ai eu les deux cibles de flinguées, avec un déclenchement de l'abs intempestif sans défaut au vag com. Les cibles ont été changées mais maintenant j'ai toujours se souci de relais... Je devrais réinitialiser l'abs?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un peu de news, donc je viens de faire une purge sous pression au cas ou moteur tournant, j'ai un volant droit avec un recalibrage du capteur G85 et j'ai effectuée une purge avec VAG COM 10 secondes sur chaque roue purgeur ouvert (bloc 3 abs, basic settings 04, groupe 2).

La pédale est bonne, dure comme il le faut moteur arrété, et j'ai un tiers de course avant que cela freine moteur tournant, l'abs se déclenche bien mais ce foutu relais claque toujours mais étonnement moins qu'avant...

Ma question est la suivante combien en quantité purgez vous lors d'une purge? J'ai passé plus d'un litre pour la voiture complète.

Ensuite ma manip au VAG com permet de mettre en marche la pompe de pré compression de l'ESP mais cela purge il entièrement l'ABS? Y a t'il une manip plus spécifique ou il faudrait ouvrir des électro vannes dans le bloc ABS?

Y a t'il une importance à purger roues au sol ou roues enlevées et voiture sur chandelles?

Effectivement steeve j'ai un peut fouiner sur le net et il y a bien un relais qui alimente la pompe de refoulement sous le volant.

Citation de Laurent sur SRS:

Je vais voir si je trouve ce schéma :race:

Donc si je suis vos conclusions c'est la pompe de l'abs qui fait chuter la pression du freinage?! Mais je capte pas pourquoi elle ferait cela vu que je ne touche meme pas à la pédale de frein!!