Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je rencontre un petit probleme avec ma voiture, de temps en temps le voyant moteur clignote puis s’éteint ou bien reste allumé

au vag com cela me marque :

2 Codes défaut trouvés:

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

16692 - Cylindre 8 Ratés de combustion détectés

P0308 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

j'ai esseyer de changer bobine et bougie mais toujour pareil

quelqu'un aurait une idée ?

merci

Posté(e)

hello,

j'ai eu les mêmes messages, après changements bobines c'était ok... après effacement de tous les codes défauts... ça revient? question bête...as-tu changé la bonne bobine (je sais c'est bête, mais je demande quand même..).

Après je regarderais bougie, essence, câble.

Posté(e)

Alors pour raconter un peut l'histoire j'ai tout changer cette été donc les 8 bobines et les 8 bougies tout à très bien été jusqu'à il y a 2 semaine ou mon voyant c'est allumer et la voiture à commencer à avoir des rater j'ai donc tout de suite penser à sa

Après avoir brancher le vag com j'avais donc un problème à un cylindre j'ai donc intervertit 2 bobine et le défaut était sur un autre cylindre j'ai donc changer ma bobine et remis une ancienne que j'avais conserver mais cela n'a pas suffit car le défaut se remet tout le temps mais la voiture tourne bien 1 fois sur 5

Certaine fois je vais la prendre toute une journée sans soucis et d'autre fois simplement en la sortant du garage le voyant clignote puis s'éteint ou clignote et reste allumer

Il suffit que je roul un peut que je la laisse arrêter 5 min ou plus pour que le voyant disparaisse et que la voiture démarche sans soucis

C'est sa qui ai bizarre cela ne le fait pas tout le temp

On m'a parler du modul d'allumage mais je ne voit pas du tout ou cela se trouve

Posté(e)

Un module d'allumage défectueux te causerai des ratés de combustions sur un banc de cylindre complet.

Je n'ai pas compris ton défaut s'est déplacé lors du changement de bobines ?

Combien de km ta voiture ?

Posté(e)

Un module d'allumage défectueux te causerai des ratés de combustions sur un banc de cylindre complet.

Je n'ai pas compris ton défaut s'est déplacé lors du changement de bobines ?

Combien de km ta voiture ?

Ma voiture a 125000 km

Non le problème reste toujours sur le même cylindre que je change bougie ou bobine cela fait toujours la même chose

Posté(e)

Ok, ça peut aussi être un arbre a came anormalement usé.

J'aimerais pas lol

Mais dans se cas la pourquoi cela me donnerais des rater de combustion comme me dit le vag com?

Posté(e)

Et un câblage abîmé ?

Posté(e)

Un injecteur cela serait possible?

Posté(e)

J'avais les même défaut/symptome sur mon 3.2L FSI, j'ai du remplacés les déphaseurs........une fois remplacés plus de soucis

Posté(e)

J'avais les même défaut/symptome sur mon 3.2L FSI, j'ai du remplacés les déphaseurs........une fois remplacés plus de soucis

Comment contrôler?

Posté(e)

Sur le S4 b6 je ne sais pas mais les canaux sont les mêmes sur le S4 B5 et la B7 donc dans la logique la B6 doit etre pareil, au VAGCom parametre moteur, bloc de mesure de 90 à 94 ou 95 tu aura les valeurs de déphasage partie admission et echppement sur chaque rangée de cylindres avec les valeur de correction.

Les tolérance constructeur sur le 3.2 FSI était entre -6° et +6° soit une variation totale de 12° tout en sachant que plus tu est proche de zéro et mieux c'est.

Mesure à prendre à froid pui sà chaud pour voir si la correction améliore les valeurs (si tu est dans la limite de valeur) sur mon 3.2L j'avais -7° et -4° à chaud (1° de plus à froid voir 2°) donc largement au dela du seuil pour un côté.