Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

turbo disfonctionnement


Messages recommandés

salut un pb sur l audi depuis ce matin plus de puissance audi a4 b7 140 cv sa coupe le turbo et le regulateur et sa revient chez chaud lors des depassement quelqu un a un avis ou c deja arrives sur vos audi mais quant sa remarche sa remarche fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de construire des phases avec des points. L’orthographe on s'en fou, c'est juste que je comprend pas trop les phrases.

 

Si j'ai bien compris. Tu roule et quand tu accélère, d'un coup ton moteur perd de sa puissance ?

Quand tu a une perte de puissance. Le faite d'éteindre et de r'allume le moteur, marche-t'il a nouveau bien ?!

 

-> Si oui : C'est que t'on moteur passe en dégrader, en mode Safe. Autrement dit ton moteur passe en mode "faible" parce que y'a un soucis. Et le calculateur sonne l'alarme.. Donc plus de puissance.

 

Je penserai plus a la vanne EGR encrasser, donc essaye de la nettoyé et si ta le temps l'admission aussi ! Une fois nettoyé fonce sur l"autoroute et roule a fond sur les régimes. Pour bien décrasser le turbo, mais moteur a chaud !

 

-> Si non : Je sais pas trop, voir les défauts du vag.com :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour STEF35

 

Concernant tes pertes de puissance berline te mets sur la bonne voie..parcontre lorsque cela se produit as tu une fumée noir (conscéquente) qui sort de ton échappement ??

Si c'est le cas il ya de forte chance qu'un nettoyage ou changement de l'egr resoude ton probleme !

 

Parcontre ayant eu les meme symphomes de coupure turbo il y a un moment avec une Egr neuve** j'ai finalement résolu mon probleme seul et avec l'aide du forum biensur .

 

donc moi je t'orienterais plutot vers un capteur de suralimentation ou bien la fameuse Vanne N75 ! car a l'époque Audi me parler de Débimetre "Naze" ou carrement de changer le turbo ! classic....

 

je te conseille dans un premier temps de repérer ce fameux Capteur de suralimentation .et de le nettoyer !(ou changement de la pieces environs 30 €)

j'avais il me semble a l'époque utilisé un produit de type "Bardal" en bombe ou bien avec un dégressant plus soufflette sur celui ci ..

le capteur ce situe lorsque tu es face au véhicule ,sur la droite en bas de la durite d'alimentation en air qui viens se fixer sur l'egr !

 

pour le démontage : outils un tournevis Crussiforme/pince ou tournevis plat/ dégraissant/clefs torx ou etoilée il me semble

-retirer la grosse durite noir : 1 coliers "clips" coté egr + 1 colier metal normal de l'autre (coté capteur)

le fait de demonter la durite te permetra de vérifier si celle ci n'est pas trop sale (huile) et de la nettoyer par la meme occasion car l'huile coule a l'interieur de celle ci est viens justement encrasser le capteur situé sur le manchon ou vient s'emboiter celle-ci !

-donc dévisser le capteur et enlever sa connexion électrik ,le sortir ,netoyage en douceure..netoyage de la durite + interieur du manchon plastique ou est visé le capteur avec chiffon plus dégraissant ou autre !

 

remontage + essais routier !

je te fais commencer par cette étape car je fis l'inverse a l'époque..c'est a dire qu'aprés avoir tout changer..egr + n75 +débimetre ,etc..les sympthomes persistés et au final ce fameux capteur a résolu mais problemes ! (et

je te conseille quand meme le nettoyage de l'egr car celle si est parfois responsable de l'ancrassement de cette durite ..

 

tiens nous au courrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c chaud quand tu depasse et le turbo se coupe c dangereux non pas forcement que sa remarche quand je coupe le contact berline j ai le voyant gaz echappement qui s eteint plus nicaudi 83 combien sa couter la vanne egr merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le voyant reste allumé ..il y a de grande chance que celle-ci soit en cause !

 

Pour le prix de la piéce en la prenant sur oscaro c'est dans les 180 € et faudra la remplacer toi meme bien sur ..

Voici le liens sur oscaro de l'Egr correspondant a Mon véhicule** ! ! vérifie bien ton code moteur etc...car peu etre pas identique !

http://www.oscaro.com/vanne-egr-audi-a4-avant-serie-2-phase-2-8ed-2-0-tdi-16v-140cv-1145-874-824-gt

 

Fait quand meme nettoyer ce fameux Capteur dont je t'ai parler car le disfonctionnement de l'egr risque de l'avoir encrassé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow le mec ! Mais sérieusement a quoi sa sert que l'on se tue a t'expliquer. Limite on donne de notre soirée a t'aider. Pour que tu finisse chez Audi quoi. Nan mais sérieux...

 

Moi aussi au début, j'etait un peu tête en l'aire mais pas a ce point la. J'adore ce forum, quand j'ai eu des soucis de mode dégrader ou d'injecteur pilote. De tout le forum y'en a toujours un qui ma guider.

 

Bref ne le prend pas pour toi. Je dit seulement ce que je pense. Mais a quoi sa sert que l'on vous aide. Que lors que vous crée un topic en appelant au secours, vous nous écoutez pas.

Si au final tu va emmener ta caisse chez Audi. Sur le forum on t'a donner 2/3 conseille pas chère qui peuvent résoudre ton problème. Le minimum c'est d'y essayer. Sinon autant pas demander notre avis. On écrit pas pour du flan.

 

Si ta envie de te faire plumer par Audi. Bah vasi ! Mais venez pas pleurer en nous disant "Audi m'annonce 3000€ de frais, on m'arnaque ?"

 

J'espère pour toi que audi te donnerons le vrais diagnostic. Et que tu ferait fermer ma geule :-) mdr mais oublie pas ce que l'on t'a dit. Bref joyeux 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre n'as t'il pas encore confiance en "nous" ou tous simplement en lui ! pour localiser la panne ...surement encore Novice en "petite " Mécanique :roi:

Mais ca viendra je pense ! Comme tu dis ** une fois que Audi lui aura annoncé du 1500€ pour turbo hors M/O plus la petite EGR qui va avec..Etc .. et qu'au final une semaine aprés les Problemes réaparaitrons ..peu etre qu'a ce moment la il se lancera ...

 

J'espere quand meme avoir des News du passage chez Audi meme si l'on connait deja "trop" leur diaG* et discours !

Surtout sur un véhicule de 180 000 km ! je pense qu il ne vont pas ce fouler ! ca va etre turbo et point - bar !

 

Ca peu etre celui-ci biensur si les temps de chauffe et d'arret n'ont pas été respecter..mais bon ...j'ai connus les meme problemes ..et mon Véhicule a maintenant 210 0000km ***et turbo d'origine !! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de connaitre ce forum. J'allais voir Audi ou même d'autre mécanos. Faut dire ce qui est, les mécanos de nos jours c'est pire que les assurances. Tous véreux...

 

J'ai adoré la tête du mécanos de chez Audi, avec sont grand sourire quand t'il est venue m'annoncé que m'on problème de "mode degrader" venait d'un turbo HS pour + 2000€ avec M.O a 140.000km.

Puis j'ai demander un devis, pour emmener le véhicule ailleurs... Il a perdu sont sourire. Faire facturé 80€ pour un diag' :mur: bref je ne critique pas le service audi. Mais dans ce secteurs. Gonfler les prix c'est devenue un pratique courante. Surtout quand on a newbie en face de soit. Pour sa que je me documente beaucoup.

 

Vanne EGR propre + Admission Propre + Kent Shot One (turbo) + Un bon décrassage = Voiture qui marche du feu !

 

Je lui conseil d'essayez. Il n'a rien a perde, que a gagnez !

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoinds Completement dans ce que tu dis !! car j'ai eu moi aussi des déboires avec eux :meanie:

il ne faut pas en faire une généralitée...Nous dit'on ! mais bon vu le Nombre de POst et de personnes mécontente je pense que oui ! la mauvaise Foie est Bien "Générale " !

 

Ma b7 est l'une des seules que je leur est ammené..(c'est ma 5 iéme ) Mais je ne leur est pas laissée :ripeer: mais cela été trés Bref !

 

Ayant eu ce fameus "voyant orange" allummé :meanie: je me suis renseigné sur les forum et n'est pas tardé a trouvé les Probleme rencontré a cause de cette fameuse EGR !!

aprés avoir lu des tonnes de post et sujet démontrant par a+b que celle si été défaillante etc et provoqué justement les probleme que je rencontrée..perte de puissance fumée noire coupure diverse Etc..

j'ai donc décidé de passer par la case Audi avant d'y mettre moi meme les Main..pour leur demander leur avis...

 

Et sans surprise..lorsque je leur est parlé de fumée..coupure turbo..etc il m'on rétorqué que c'était bien mon turbo..et vu mon kilometrage ..et BLa..et Blaaa et bla..on connait tous la suite.. ! mais la ou sa a commencé a vraiment "Clashé** c'est lorsque j'ai commencé a leur parler de l'Egr .....je ne savais pas si je devais Rigoler ou bien exploser !!

 

ma question a été: N'est ce pas possible que ce soit l'egr..? car celle ci peu s'encrasser et provoquer ses symphomes....etc je lui fait parts des nombreux probleme.... le gars m'a regardé comme un extraterresT***** !! et me dis: euh l'egr..? ca me dit rien non non pas de probleme avec l'egr il n y a pas de probleme particulier avc celle-ci..!

 

et ca a du sarreter la avec cette personne car g un peu explosé** enfait et été pris en charge par un responsable (a l'écart ) qui lui été beaucoup plus "parlan" (oui le début de l'action c'est passée avec 10 pers. ds la concession autour ) et a finalement admis les problemes du a cette EGR ! qu'il ont dailleurs retirée des piece "garantie/pris en charge " et fait passée en pieces d'usure car trop de probleme rencontré....

 

dons depuis ...Audi c'est Fini..je faits avec les FoFo et mes deux Mains :roi: pour ce qui est faisable biensur..sinon Garage indépandant !

 

et +1 pour :

Vanne EGR propre + Admission Propre + Kent Shot One (turbo) + Un bon décrassage = Voiture qui marche du feu !

 

exactement ce que je fait ..régulerement ! plus nettoyage du capteur de suralimentation=sa Durite ! :roi:

 

et comme tu dis elle GarDe La PécHe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mes c'est le Grand Jour Aujourd'hui pour le Diag de stef35 ! !

 

J'espere avoir des News Rapidement...et j'ai dailleur completement oublié de lui demander de regarder du Coté de sa durite Basse du Turbo !! :reflexion: Pour vérifier si celle-ci n'était pas fendue / Trouée ou simplement déboitée ! ?! Car ca peu tout a fait etre en cause concernant ses Problemes ...

 

enfin on va attendre le Diag Audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai exact aujourd hui le diag donc vanne egr je m en douter un peu bon c pas le turbo mais la voiture avec les bornes c un peu normal bref certain dise pas d experience bref sa me fait bien rire sa fait plus de de 5 ans est certain sa fait a peine un an sur le forum j ai donner bc conseil mon audi a4 est passer s4 donc j ai pas de lecon a recevoir de certain j ai dit qui qua aller se recouche c pour rire mais certaint on pas le sens de l humour bref merci pour les conseil sinon et bonne annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire:

 

Amen la messe est dite... Tu verras quand tu te feras enfler, et la tu reviendras demander conseil " salut tout le monde comment faire pour pas dépenser 2000€ pour un turbo" tout sa pour une simple durite... Bref il éxiste encore des bon garage (pour la plupart, heureusement quand même) mais si tu voulai pas de nos conseils pourquoi être venus demander conseil :euh: ?

 

Et essaye de faire un effort sur l'ortho (je suis pas prof de français mais un minimum de ponctuation fait pas de mal) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk tu prend a coeur les choses personnes est a l abris de se faire enfler a part si t mecano bref tkt pas pour moi moi je t rien demander c toi qui ecrit des post qui me repond si tu veux pas repondre repond pas yannick 82 et plein d autre que je connais repondre donc zappe est va aider autre personne mais soit plus cool car tu fera pas l enfeu sur le forum tu es desagreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 nicaudi83 :icon_biggrin: J'ai bien rigoler a ton post. Des histoires sur les concession Audi, j'en est plein. Il me faudra plus qu'une soiré pour te les racontés. Mais allez le forum est assez visité on va pas dégoûté les futures acheteur de la marque au anneaux.

Forum + bon outils = Véhicule en meilleurs état que a la concession ! :roi:

 

Alors c’était la vanne EGR ?! Youhou ! Le forum gagne encore :)

 

stef35 non ne t'inquiet pas, on prend pas mal ta petite blague. Voit cela comme si on était une famille. Nous somme dans le même bateau. Malgré tout nos "bon" conseil malgré que l'on ta guidé vers une piste. Tu a rien pris en compte et t'es allez voir Audi. Bref sa fait fillette mais je le dit c'est bête. Autant pas demander notre avis et directement voir Audi alors si notre avis ne t’intéresse pas.

 

Si t'a 5 ans d’expérience. Des lors que l'on te dit Vanne EGR. Le minimum c’était de la démonté et de la nettoyé. Sa prend grand max 2H.

 

Enfin bref heureux de voir que tu va régler ton soucis ! A bientôt quand même :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

C'est moi qui suis désagréable ?

 

Et je prends rien à coeur, je remarque juste que tu viends demander de l'aide, certains prennent le temps de te répondre pour avoir était dans la même situation et tu attends même pas 2 jours pour qu'on te rep et hop tu file prendre RDV chez Audi... Donc je comprends pas pourquoi etre venue delander de l'aide c'est tout rien de méchant et de désagréable. Pas de raisons de s'énerver...

 

Et pour revenir à ton souci, Audi ta certainement fait un devis pour remplacer cette vanne ? Essaye de la netoyer avant sa fait des miracles...

 

Edit: grillé par Berline, qui semble t'il à un avis similaire au miens, finalement je me sent pas si seul ...

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai on tu as raison on a tous des audi ce forum est la pour partager nos experience c mieux que d allez chez audi mais bon des foit ta pas le choix moi j ai pas le temps a pars les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nettoie cette foutue Vanne EGR et l'admission si ta le temps. Puis va faire un bon tour sur l'autoroute a chaud et monte dans les tours.

 

Voici le liens : http://forums.audipassion.com/topic/90619-demontage-de-la-vanne-egr-sur-a4-b7/

 

Sa ta couté combien le diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contant pour toi Stef. que ton probleme soit localisé aussi rapidement !

 

+1 Pour le nettoyage de cette Vilaine Egr et changement de celle ci ..si nettoyage pas concluant !

et franchement grand Max 2h de temps et de Nuit hein :smoke: pour ma part ... lol

dailleur je l'est nettoyée si souvent que j'en est :icon31: un pas de vis :oops:

 

Bon aprés me concernant... je ne le cache pas.. c'est toujours une question de Budjet et d'économie a faire..

 

et une Vanne neuve mise en place par mes soins 200€ Grand Max .. Contre 520€ chez Audi si on Compte le Diag...

Donc ca me fait 5 Cartouche de Clope de plus a fumer :petard:

 

Et pour le Voyant ODB , il me semble qu'il s'en va tout seul aprés quelques kilometre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...