Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Poin s de controle pour une 8L 1.8


pierre9xx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Comme mentionné dans ma présenation, je suis à la recherche d'une 8L essence.

 

Je dois aller voir celle ci demain:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/412906478.htm

 

 

J'ai dejà recu les factures par mail. C'est une auto d'un monsieur retraité qui ne conduit plus. Le KM coincide et la distri a été faite à 50 000 km, il y a 2 ans!

 

POuvez-vous m'indiquer les points de controle essentiels pour la visiter? ( peut etre y a t il un post unique, je suis nouveau ;) )

 

Merci à vousi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi;

 

Alors déjà faudrait vérifier le kilométrage, en plus aussi proche de l’Allemagne... ça ne veux rien dire mais on sais jamais.

 

Pour ça, demande le numéro de chassis de la voiture, et rend toi en concession audi pour demander l'historique de la voiture.

tu y verras si des réparations au été faite dans le Réseau audi francais/ allemand / italien...

 

tu pourras regarder si le kilométrage est cohérent, c'est a dire, si tu vois vidange 120 000 kilométres... tu verras de suite que le kilométrage est bidon.

 

Sinon, il faut vérifier tout !

 

-Pneus

-Frein

-état général carosserie, rouille etc etc

-amortisseur

-Embrayage, volant moteur

 

Contrôle le CT également.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les vérifs moteur à savoir embrayage/VM, passage de vitesses sans craquements, niveaux et couleur huile et eau, état de propreté, usure des pneus/freins, amorto, à la conduite bruits divers d'usure du train (silentbloc rotules etc) je te conseille de bien regarder la carosserie à la recherche de traces de réparation typiquement derrière les phares, les pieds de portes et dans le coffre (soulève le tapis pour voir l'emplacement de la roue de secours), les longerons sous la caisse, recherche des traces de peintures neuve, de soudures "manuelles", une réparation suite à un accident laisse parfois des traces plus ou moins visibles, si le propriétaire te dit que le véhicule n'a jamais été accidenté et que l'examen visuel te fait soupçounner le contraire laisse tomber et cherches-en une autre

Si le vendeur est sérieux et soigneux avec son véhicule il garde en principe toutes les factures de réparations/entretien et y'a le kilométrage indiqué dessus, s'il te dit qu'il fait les vidanges lui-même veille à ce que ce soit cohérent (outils dans le garage ......)

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...