Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]GPS pour console 1 DIN

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver des solutions à ma recherce.

Je suis l'heureux possesseur d'une A3 Sportback S Line noir 170cv de 2007 équipé d'un poste concert 2 en simple din donc.

Pour des raisons de budget (le passage en double din avec l'achat et la pose d'un RNSE me reviendrait environ à 850€ pièces et MO car je ne m'y connais pas du tout pour faire le montage moi-même), je recherche un poste simple din avec un GPS rétractable qui viendrait remplacer mon concert 2. Par contre, ma problématique, c'est que suite à mes nombreuses recherches, je ne trouve pas de postes qui pourraient bien se confondre avec la console comme il peux en exister en double din (autres que RNSE). En effet, je ne veux pas de postes qui viendraient "détruire" l'aspect global de la console mais plutot quelque chose qui serait dans la même lignée que le reste des matériaux de la console centrale.

Donc, auriez-vu des idées ? des références à me communiquer ?

Par ailleurs, si des vous avez des "plans" pour l'achat et la pose d'un RNSE avec passage double din à des tarifs "compétitifs", je peux être preneur (car 850€ c trop pour mes finances).

J'espère avoir été clair au niveau de ma demande et que vous pourriez vraiment m'aider car le poste concert 2 ce n'est pas fameux je trouve.

N'hésitez pas si vous avez besoin de précision.

Merci d'avance à tous pour vos retours et précieux conseils.

mdr j'y avais pas pensé. Tu es vraiment trop drôle...

Non mais plus sérieusement personne n'a une idée ? conseils ? plans ?

Je suis certain que je ne suis pas le seul qui s'est posé cette question ??!!

Tout les autoradios rétractable ne sont pas top niveau esthétique audi donc mis à part passer en double din !!!!!

Bonjour.

Je l'ai fait pour 2 raisons:

1) Le Concert d'origine ne sait pas lire les cartes SD, et le coup du iPod au bout de sa laisse je trouve ça minable,

2) Je voulais en effet un GPS escamotable: bien que la voiture se défende bien, inutile de tenter les tarés, et ma veste manque de poches.

Par contre inutile que l'autoradio soit escamotable. Un simple DIN avec ou sans façade amovible c'est suffisant niveau sécurité si on ne se gare pas n'importe où.

Le plus dûr c'était de trouver un autoradio avec lecture SD, avec possibilité de reprendre les commandes au volant, et avec un look correct, incluant éclairage en rouge et blanc.

Finalement un Pioneer 6300SD, avant c'était soit sans SD, soit en bleu !!!

=> Si quelqu'un trouve mieux, ça m'intéresse.

La SD permet de faire un tirage aléatoire sur une vaste médiathèque résidente (adieu radio-parlotte-jeux-débiles), et laisse l'USB disponible pour passer des albums en lecture linéaire.

==========

Revenons à la problématique d'encastrement.

Désolé je n'ai pas de photos, je n'ai pas trop le temps, il va falloir chercher un peu et imaginer le résultat.

Il existe un masque que les modders utilisent, permettant de passer en 2x1DIN, celui du bas étant occupé par une sorte de vide-poche.

http://www.adnauto.f...63.html?asid=49

La plupart des gens veulent en fait monter un autre autoradio 2DIN, donc le SAV auquel je me suis adressé a l'habitude de scier la séparation centrale de ce kit pour récupérer uniquement le masque avec un grand trou 2DIN.

Je lui ai donc acheté (en plus du kit commande au volant pour le motiver) un masque non scié, et je lui ai demandé de m'offrir un vide-poche supplémentaire (puisqu'il les jette).

Ce vide-poche est une bête boite en plastique, format 1DIN. Et en découpant à la scie le fond du deuxième, on obtient de quoi faire une façade sympa pour le premier (il y a hélas une marque de moulage, mais ça peut se décorer avec un accessoire).

Donc avec ça vous disposez d'un logement confortable pour un GPS normal (même un TomTom XL), vous pouvez y fixer une alimentation dédiée parce que l'allume-clope de la A3 est vraiment mal placé, en utilisant un petit plug chargeur pour GPS avec un câble spiralé ça rentre très bien,

...et vous n'avez-plus qu'à bricoler encore un peu pour imaginer votre système rétractable...

Perso, avec les vibrations, la chaleur l'été qui fatigue les colles, et la position tout de même inconfortable pour un GPS (non on ne peut pas facilement mettre le vide-poche en haut),

...j'ai tout simplement prévu un support amovible qui se fixe à un mini-socle ancré sur la console de bord, entre le tableau standard et l'ouie de ventilation centrale gauche, c'est parfait pour la conduite, bien mieux que collé sur le pare-brise.

Le support amovible se range dans le petit vide-poche ridicule sous la colonne de direction.

Montage ou démontage de l'ensemble support et GPS en moins de 10 secondes, niveau d'efficacité du Transporteur :sol:

J'ai eu plusieurs avis esthétiques, tous excellents.

Bon courage.

Cdt.

• 3 semaines plus tard...