Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement balais essuie-glace


Thierry-13

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pensais acheter des balais Bosch sur ce site :

 

http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/audi-5/q3-9731/2-0-tdi-140cv-11793/nettoyage-des-vitres-100018/balai-d-essuie-glace-298/

 

Ca fait tout de même bien moins cher ... qu'ailleurs !

 

Qu'en dites vous, ça vous semble bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pensais acheter des balais Bosch sur ce site :

 

http://www.piecesetp...suie-glace-298/

 

Ca fait tout de même bien moins cher ... qu'ailleurs !

 

Qu'en dites vous, ça vous semble bien ?

 

Tu as déjà usé tes balais ?

Ah, tout fout le camp, habiter à Aix, ça n'est plus ce que c'était, il pleut beaucoup et souvent, dirait-on ! :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute pas une goutte de pluie cet été pourtant, mais sur petite pluie fine ils essuient avec pas mal de trainées (pas de putes).

 

Sur pluie soutenue ça va.

 

J'ai toujours changé les balais une fois par an quelle que soit la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général on préconise de les changer régulièrement un peu comme les brosses à dents :-)

 

mais pour ma part j'ai tendance à garder mon véhicule 3 ans au moins et je n'ai jamais remplacer les balais essuie-glace. Si on écoute le concessionnaire lors d'une révision il faudrait tout changer...

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la mienne dort dans un abri en dur, à l'abri du soleil, températures hautes et basses toute l'année :-)

 

Le débat n'est pas de la durée de vie des balais, peut-être qualité différente lors de la monte, qui sait.

 

Par contre, comme je rentre à peine de voyage, je viens de vérifier les balais (A l'arrêt baisser le levier d'essuie-glace ça le force en position maintenance) et ils n'ont pas la même longueur, et nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, les traînées laissées par les balais sont souvent dues aux impuretés présentes sur le pare-brise. Donc, un bon coup de polish vitre (type Autoglym) et un nettoyage du balais à l'aide d'un sopalin imbibé d'un produit nettoyant (pas trop fort) et tu verras que tes balais ne laisseront plus de trace. En effet, je garde mes balais tout le temps que je garde mon véhicule (2 ans 1/2)) sans souci particulier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, les traînées laissées par les balais sont souvent dues aux impuretés présentes sur le pare-brise. Donc, un bon coup de polish vitre (type Autoglym) et un nettoyage du balais à l'aide d'un sopalin imbibé d'un produit nettoyant (pas trop fort) et tu verras que tes balais ne laisseront plus de trace. En effet, je garde mes balais tout le temps que je garde mon véhicule (2 ans 1/2)) sans souci particulier.

 

A+

 

Moi, j'ai choisi une autre option :

J'ai supprimé les balais, et ma femme passe un coup d'éponge par le toit ouvrant :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, les traînées laissées par les balais sont souvent dues aux impuretés présentes sur le pare-brise. Donc, un bon coup de polish vitre (type Autoglym) et un nettoyage du balais à l'aide d'un sopalin imbibé d'un produit nettoyant (pas trop fort) et tu verras que tes balais ne laisseront plus de trace. En effet, je garde mes balais tout le temps que je garde mon véhicule (2 ans 1/2)) sans souci particulier.

 

A+

Merci du tuyau (c'est pas un tuyau c'est une boule) :-)

 

Je vais tester avant de partir pour Grenoble :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon c'est commandé (après vérification, il est bien mentionné que un balai est en 600 et l'autre en 500).

 

Dans les 35€ le tout port compris en Bosch avec spoiler.

 

Pas la peine de s'en priver :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la belle n'a que 19000 km et presque 1 an j'ai encore le temps :ripeer:

 

Mais crois moi que je suis tout à fait du genre à leur demander de virer les essuie-glace neufs (à prix Audi bien sûr, soit 420% de marge) et de remettre les anciens si ils l'ont fait sans me demander mon accord.

 

Ca ne m'empêcherait pas de dormir une seule seconde :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...