Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je m appelle pascal ,j habite athis mons dans le 91 et je commence ma recherche d une A2.

Apres avoir lu un peux de tout ,je viens vers vous pour m aider dans mon choix et eventuellement rencontrer un proprietaire de cette petite voiture .

La voiture servira a ma femme pour se rendre au travail qui se trouve a 15klms de chez moi et principalement embouteille( vive la region parisienne !!)

Mon budget est de 5000 euros

Dois je rechercher un model apres 2002 avec plus de klms (plus fiable ?)

Ou 2001. 2002 sans toit ouvrant si possible et avec le risque de Probleme electronique .

Cette voiture ne fera que 10 000 klms par an et remplacera ma bmw compact trop lourde a conduire pour ma femme et qui craque bien pour l A2

Je vous remercie et j espere mettre presenter au bon endroit

Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Niveau kilométrage tu n'aura pas trop le choix, dans ton budget tu trouvera des fort kilométrés.

Pour l'année évite quand même de 2000 a 2001 qui on eu et on toujours quelque soucis, 2002 2003 sont des bonne année pas trop de soucis, 2004 2005 tres bonne année très peu de problème a déploré dessus.

Pour le toit, a bien vérifier l'état de fonctionnement (2004-2005 pas de soucis), pas de décalage ou de bruit anormal.

Après pour le moteur essence et diesel se dispute assez bien.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Posté(e)

J ai vu une annonce d un 1,6 fsi de 20043avec 150000 .c est une bonne annee mais je crois q uil vaut mieux que je cherche un 2002 qui aura moins de klms et surtout pas de toit ouvrant si j ai bien compris ,c est dommage parce qu il y en a souvent qui en sont equipe

150 000 c est beaucoup ou pas si l entretien a ete toujours suivit?

Vu le kilometrage je crois q un diesel n est pas necessaire

Au pire il faut peut etre que je monte a 5500 ,

Et merci pour la reponse

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur des voitures fortement kilométrées; tout dépend de l'usage qui en a été fait. Ce qui "tue" c"est l'usage urbain dans les embouitellages. Par contre un véhicule utilisé sur de longs parcours ou encore mieux, sur autoroutes sera moins fatigué.

Si tu comptes utiliser ta voiture en ville, je pense comme toi qu'un modèle essence sera mieux adapté.

Posté(e)

Pour le kilométrage si il est ce n'est pas trop grave, j'en ais vue une elle avais 300 000 km (moteur d'origine).

L'utilisation et le ou les propriétaire font la différence. Ville, petite ville ou embouteillage avec un diesel ou essence c'est pareil (peu ou presque pas de différence). Etant de la RP je fait de la ville et voie rapide, utilise ma voiture tout les jours (ou presque), petit (10km/j) ou moyen (30km/j) je fait un pleins toute les 2/3 semaine, pour info j'ai un TDI 75 (reprog 94cv). Avec une conduite normale (conduite non parisienne) la voiture consomme rien.

Un entretien suivis et régulier (chez Audi) donnera une assurance d'un bon fonctionnement de la mécanique.

Un entretien fait a droite a gauche sera un peu douteux.

Tu peu prendre avec le toit mais la faut être sur qu'il fonctionne correctement (ne pas hésiter a le faire fonctionner plusieurs fois).

Posté(e)

Ce qui m'embête ,c'est le petit réservoir sur les essences jusqu'en 2002.Il faut que je trouve en diesel si 2002 et à partir de 2003 si essence .

Merci pour vos réponses :icon_smile:

Posté(e)

Pour le toit, a bien vérifier l'état de fonctionnement (2004-2005 pas de soucis), pas de décalage ou de bruit anormal.

Faut arrêter de dire ça, un membre sur notre forum qui a une 2004 a son toit de bloquer.

Ensuite tu dis qu'il faut absolument éviter les 2000 2001 tu n'as jamais eu de problème avec ta voiture?

Et on parle de quel type de problème? Mécanique électronique?

Ca fait un an que je suis sur le forum et l'Audi A2 est une bonne voiture surtout les essences 75ch. Les 1.6 FSI sont les pires malheureusement mais bien entendu tu peux tomber sur une bonne série.

J'ai une 2001 et a part le toit ouvrant pas eu de gros soucis. L'avantage des 2001 c'est le revetement des plastiques de la console et les levres vitres...c'est du solide :)

Posté(e)

Le risque 0 n'existe pas on le sais tous, même avec une 2005, cependant celle qui on le plus de risque d'avoir un soucis (mécanique ou électrique) sont les début de série.

Posté(e)

Oh la ,relax les gars

Je suis juste inquiet pour les problemes electronique .vu mon budget c est clair que j ai plus de chance de trouver un 1l4 de 2001 meme si je prefererai un reservoir plus gros ..je vais deja essayer dans trouver une dans un garage pres de chez moi pour la faire essayer a ma femme .j ai vendu ma compact a mon collegue.il l l a prend debut janvier .ca me laisse le temps de regarder .

En tout cas merci a tous .

Posté(e)

Il faut en essayer plusieurs essence ou diesel tout comparer tout regarder (moteur batterie ciel de toit coffre fenêtre) en gros toute partie qui a de l'électronique.

Posté(e)

Oh la ,relax les gars

Je suis juste inquiet pour les problemes electronique .vu mon budget c est clair que j ai plus de chance de trouver un 1l4 de 2001 meme si je prefererai un reservoir plus gros ..je vais deja essayer dans trouver une dans un garage pres de chez moi pour la faire essayer a ma femme .j ai vendu ma compact a mon collegue.il l l a prend debut janvier .ca me laisse le temps de regarder .

Posté(e)

Le risque 0 n'existe pas on le sais tous, même avec une 2005, cependant celle qui on le plus de risque d'avoir un soucis (mécanique ou électrique) sont les début de série.

Je suis tout à fait d'accord mais en même temps ce sont les débuts de série qui sont les plus vendus. Forcément ce sont eux qu'on retrouve le plus souvent avec des défauts.

Oh la ,relax les gars

Je suis relax :D on a le droit de ne pas être d'accord sur un forum et exposer nos avis ;)

Posté(e)

Voila le descriptif d'une petite annonce c'est une 1L4 de 2004 avec 99000 KLMS pour 5990 euros

ABS, Clim automatique, Pack électrique, ESP, Antipatinage, Radio cassette, Pack Nord, Jantes Alu, Direction assistée, Airbags latéraux avant, Airbags frontaux, Airbag conducteur, Radar de recul, Ordinateur de bord.

vous en pensez quoi ...

Posté(e)

Principalement:

Pack

Pack Plus

Référence

S Line

Color Storm

Pack Nord seulement dans le Nord ou Pack Sud pour le Sud :MdrDevil:

Voila le descriptif d'une petite annonce c'est une 1L4 de 2004 avec 99000 KLMS pour 5990 euros

ABS, Clim automatique, Pack électrique, ESP, Antipatinage, Radio cassette, Pack Nord, Jantes Alu, Direction assistée, Airbags latéraux avant, Airbags frontaux, Airbag conducteur, Radar de recul, Ordinateur de bord.

vous en pensez quoi ...

Donne le lien ça ira plus vite.

Posté(e)

Ah j'avais pas vu ce topic...

Tu peux trouver une voiture tout à fait correcte pour 5000€ même si c'est difficile. ;)

Le Pack Nord je n'ai jamais entendu ça personnellement..

Comme le disait 18Pouces, le revetement des plastiques sur les 2001 est plus résistant, au contraire de la mienne (2003).

Sinon concernant ton annonce cela me semble honnête surtout vis à vis du kilométrage.

Sinon pti_vins elle était facile celle là mais bon :icon_lol:

Posté(e)

Le gris lui va vraiment si bien à cette A2.

La deuxième n'est vraiment pas chère..

Seulement, je serais réticent d'acheter un TDi, si le proprio précedent ne respecte pas les temps de chauffe et d'arrêt, c'est le top..

Babalaupa, ta femme devrait aimer, c'est vraiment une petite voiture agréable. :)

Posté(e)

Alors la première:

Pas de pack électrique car seulement 2 vitres électrique, pas de radio K7 car la façade du poste s'enlève et montre bien un chargeur CD, et pas de radar de recule, l'ESP et l'antipatinage c'est pareil .....

La deusième:

Pas le même photo donc attention, Siège Sport on a tous des semi baquet réglable en hauteur, elle a l'aire propre mais sans plus.

Dans tout les cas demande toujours des photos en plus pour les comparer.

Posté(e)

Oui ,et puis franchement en petite voiture il n'y a pas grand chose qui sort du lot.

Je pense que le 1L4 suffira pour faire 10 bornes d'embouteillage matin et soir :icon_cry:

Avant elle avait une yaris 1L c'était vraiment juste et puis maintenant une 316TI compact et c'est pas pratique ,2 portes et en ville sa boit pas mal .

Posté(e)

Alors la première:

Pas de pack électrique car seulement 2 vitres électrique, pas de radio K7 car la façade du poste s'enlève et montre bien un chargeur CD, et pas de radar de recule, l'ESP et l'antipatinage c'est pareil .....

La deusième:

Pas le même photo donc attention, Siège Sport on a tous des semi baquet réglable en hauteur, elle a l'aire propre mais sans plus.

Dans tout les cas demande toujours des photos en plus pour les comparer.

Concernant la première, l'ESP et l'antipatinage, ce n'est pas de série pti_vins ?

Sinon oui, après rien de mieux que de la voir en vrai.

Posté(e)

Pour moi l'ESP et l'antipatinage c'est pareil, et oui c'est de série.

L'ASR déconnectable est en option il me semble.

Posté(e)

Pour les radar de recul on ne les voie pas sur la photo (vue Ar) contrairement a la deuxième annonce ou la on les voie bien.

Faire vraiment attention a TOUS !!!!!!!!!!

Posté(e)

Si tu écrivais une RTA sur l'A2 tu te ferais pas mal d'argent tu sais ? :P

Et une chose, si tu comptes vérifier les numéros de série, tu verras tu en as partout :)

Pour les radars de recul, ils sont absents en effet. Sinon tu verrais des petits cercles sur le pare-chocs arrière.

Posté(e)

Sinon j'ai une idée, peut-être que le pack nord tu as des couvertures et des vetements chaud fournis savec la voiture ? :MdrDevil:

Si on me cherche, je suis déjà dehors.

Posté(e)

Sinon j'ai une idée, peut-être que le pack nord tu as des couvertures et des vetements chaud fournis savec la voiture ? :MdrDevil:

Si on me cherche, je suis déjà dehors.

Pas mal pas mal :marcelpoire:

J'en ais tellement regarder et essayé, comparé ou autre avant mon achat, et puis je vois tout (défaut ou pas a vous de voir)

Je crois que si j'en trouve une près de chez moi ,je vais te l'embarquer en tant qu'expert le vins :icon_biggrin:

Tout dépend de ma commission et de ta géolocalisation :roi:

Posté(e)

Bah écoute, quand tu fais pas gaffe tu y crois.

Après tu te dis, le radar fonctionne pas, tu retournes au garage.

Ils te trouveront encore un truc pour se faire de l'argent..

Posté(e) (modifié)

Je préfère la bière ;).

Bon ça va je suis dans 94 c'est pas trop loins, et puis si tu veux je peu te présenter la mienne te montrer ou regarder ou tout.

Pour le Pack Nord ça devrais allé merci ....

Modifié par pti_vins
Posté(e)

ou sinon je t'offre un pack nord : duvet,thermos de café etc...

MDR pas mal celle là !

Ouais, elle serait encore mieux l'A2 de Vins avec ce pack très utile pendant un hiver, surtout en Lorraine (qui sait, il passera peut être par ici) !