Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai laissé la RS6 à la concession VW ce matin pour le changement des bras de suspension.

Le mécano m'appelle 1h après pour me dire que les pièces ne correspondent pas et m'envoie les photos:

516684IMG20121213095300.jpg

668439IMG20121213100216.jpg

Je lui demande si l'embout sur l'ancienne ne s'emboiterait pas sur la neuve. Il me dit non et qu'il y a deux sortes de bras de suspension. Je lui dis donc de me commander la pièce. Pas trop le choix de toute façon.

J'écris à Alexander Jahn et lui envoie les photos et il me dit que l'embout sur l'ancienne n'aurait pas dû sortir de sa cage....et que ça s'emboiterait ...

Besoin de vos avis eclairés

Posté(e) (modifié)

Deja j'ai pas l'impression qu'il s'agit de la même pièce. L'un c'est le bras supérieure et l'autre le bras inférieure, non ?

/Edit : J'ai rien dit. Bizarre ton histoire. Je dirais en regardant le mien que Jahn a raison. Ils ont sorti un truc du support moyeux qu'ils auraient pas du. Va comprendre comment.

Modifié par Simplex
Invité funzy74
Posté(e)

Demande bien les vieilles pièces du coup !!!

Il s'est peut etre trompé de bras inf vu. Qu'il y en a 4 ... 2 à droite 2 à gauche

Posté(e)

si ça peut aider

sanstitregax.png

par contre a mon avis aussi il y a une photo du bras supérieur et une du bras inférieur et méme en les inversant a voir la rotule sur la photo du haut et celle du bas qui est complétement écraser ça s'emmanche (il y a juste un pas de vis un peut plus long mais qui ne gaine en rien a mon avis)

pas doué le gas de chez vw pour intervertire les bas supérieur et inférieur :zoumzoumzeng:

Posté(e)

Non, il n'y a que les rotules du bras inférieur qui sont filetées, donc c'est pas un bras supérieure comme j'ai pensé au début. C'est pour ça que j'ai édité mon post.

Soit c'est la mauvaise pièce, soit il a effectivement sorti le manchon du support moyeu que je savais pas existait !

Posté(e) (modifié)

Je regarderai ça de plus près. Vais sortir etka

Vu Etka:

C'est bien le bras inférieur. Donc, je pense aussi qu'ils ont sorti quelque chose qui n'aurait pas dû sortir. En tapant au marteau surement....

Modifié par JD_0012
Posté(e) (modifié)

le marteau doit être moins cher que l'arrache rotule ....

Modifié par fredturbo
Posté(e)

Le pire c'est qu'ils ont les matériels nécessaires et qu'ils ne s'en servent pas

Posté(e)

Coup de fil ce matin à 8h au chef d'atelier pour qu'il regarde cette histoire d'emmanchement. Il me rappelle 1h plus tard pour me dire que tout est bon et qu'il renvoit la pièce commandée devenue inutile. Alàlà!!! C'est énervant quand même! Verdammter Scheiße!!! :mur: J'ai pourtant bien insister mais le "technicien" semblait être si sûr de lui... no comment, no comment, no comment.

Posté(e)

Tu as tout dit!

Mon souci c'est que j'ai pas trop le choix. Les bons artisans sont tous à la retraite :(

Posté(e)

ça ce n'est pas faut aprés il te reste les passionnées qui boss super bien parce qu il ont la passion de l 'automobile .

ce qui devient trés rare .

Dommage tu est loin sinon je te l'aurais prise au garage