Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

demande d'avis avant achat a6 2.5 V6 150 de 2000

sward

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme me l'a proposé yanncika6, je viens vers vous pour vous demander conseil, j'ai essayé d'en parler avec ma femme mais bon c pas pareil... :)

je reviens ce soir de la visite d'une A6 (noire) 2.5 V6 150 pack BV6 (manuelle) de avril 2000 avec 220000km au compteur.

j'aimerai que vous me disiez a combien vous estimez son prix.

la cote argus si je ne me trompe pas est de 3800e pour 256000km (21333km/an)

le proprio actuel l'a achetée en septembre, c'etait une premiere main.

Elle a toujours été suivie chez audi ou VW a part deux vidanges

le carnet d'entretien est bien rempli, propre et cohérant.

une distri a 117000 et une deuxieme a 185000, les deux chez audi

Par contre aucune facture disponible, alors j'ai directement appellé le garage, il ont vérifié et ils m'ont fait un historique complet de la voiture et tout etait comme sur le carnet. ils m'ont indiqué en plus les travaux faits, a savoir:

2009 - commande ABS changée + 1 cardan

2011 - une sonde de temperature

voila pour le suivi, il y a peu etre eu plein d'autres choses de faite dessus mais ca c'est le mystere.

niveau CT:

4 lignes sans C.V.

freins AV disque + plaquettes à changer

ripage excessif

feux antibrouillard mal fixé

usure irréguliere des 4 pneux

le CT date de la derniere vente (septembre), donc je me suis dis l'ancien proprio a surement fais les freins avant de la vendre, et bien non les freins AV n'ont pas été remplacés, j'ai regardé, les diques sont bien creusés.. le proprio (actuel) ne les a jamais changés par contre il me dit avoir changé les plaquettes AR... ouai d'accord... (y'en a qui ont le sens des priorités)

la suite,

l'écran du TDB commence a fatiguer, quelques pixel morts, mais lisible sans effort

sinon interieur impec, pas un seul reproche a faire! ( quasi aucune trace d'usure )

carosserie propre a part un frottement PareChoc AV G (peinture griffée)

et un petit pok sous le retro droit ( un peu comme un bille de softball tirée a bout portant, bizarre...)

niveau moteur, le beau cache a été arraché, les pattes sont toues cassés, alors "il est juste posé là et il ne bouge pas" (je cite le vendeur)

pas mal de durites neuves, rien ne m'a choqué, j'ai fait pas mal de verifs (chek liste oblige...).

acceleration (à l'arret, capot ouvert, constant à 3000tr) pas de bruit anormal mais je ne l'ai pas trouvé tres bruyant et avec un genre de léger sifflement (turbo?).

en partant pour l'essai j'ai regardé sous la voiture, pas de trace de fluide (elle a été 30 min sur place dont 20 moteur tournant)

essai sur la route:

test embrayage ok

pendant la conduite, pas de bruits, direction assez ferme mais fluide et precise

test de tous les rapports en acceleration et decceleration; pas de soucis

elle va vite, tres vite, j'ai poussée un peu mais j'ai tres tres vite ralenti (limité a 90...)

voila,

je pense avoir tout dit,

n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez ou poser des questions

a plus

Sait tu pourquoi une vente si rapide du proprio actuel?

Comment as tu ressenti le proprio lorsque tu lui posé des questions?

Pour l'obd je sais plus qui sur le forum a des contacts pour le faire reparer, plus les disques et une geometrie a faire, je pense que tu dois pouvoir un peu negocier son prix, je connais pas trop les tarifs du 2.5tdi 150cv, mais comme ça je dirais pas plus de 3500€

et bien il est jeune (peu-etre 25 ans) il m'a dit qu'il venait d'avoir une voiture de fonction, et que ca petite amie ne veut pas conduire l'a6, il veut en changer pour un petit modele, je l'ai senti un peu hésitant sur plein de choses mais plutot par ignorance, par contre il n'a posé aucun soucis pour m'envoyer tout les documents que je lui ai demandé, photo du CI, photo de toutes les pages du carnet, controle technique etc... et l'annoce est en ligne depuis 1 mois... ca a peu etre son importance.

la raison de la vente j'y crois pas trop, j'ai plutot l'impression qu'il s'est pris une claque quand il a vu le prix de l'assurance et qu'il a vu les frais d'entretien... mais bon ce n'est qu'un sentiment.

il la vend 4500, j'esperai pouvoir negocier a 4000 vu son etat nickel et ses antecedants a priori rassurants, ca ne me choquai pas, mais ca c'était avant de savoir qu'il faut faire les freins a l'avant et la geometrie... du coup ca me refroidi un peu, et le comble c'est qu'il ne veut pas baisser en dessous de 4400... donc impasse, la discussion n'est pas close, je lui ai dit qu'il fallait que je me renseigne des prix pour les freins, mais je le sens mal...

Les freins sur oscaro sa revient pas tres cher, apres au garage cest pas la meme.

Je reste sur ma position 3500€, enfin moi je mettrais pas plus....mais bon entre lire et etre devant la voiture cest difficile dapprecier reellement la qualité de l'auto

elle est cotée a 3800, elle a moins de km que la cote argus, elle est dans un etat impeccable mis a part les détails cités plus haut (écran odb et les 2 impacts sur carrosserie),

à 2 mois près c'est une 1ère main qui a été bien entretenue (de ce que j'ai pu constaté), certes les freins a l'avant sont a refaire, mais 3500e ca me semble quand meme en dessous de ce qu'elle vaut...

hier soir le vendeur ma dit par sms qu'il fait un effort a 4250, j'ai envie de lui proposer 4000 et je prend en charge les freins...

ca me semble honnete comme propo, sachant que j'ai vu 4 autres A6 semaine derniere a + de 250000km toutes de 99 ou 2000 effectivement à 3500e mais dans des etats beaucoup moins bon...

je vais quand meme continuer a chercher (une phase 2 par exemple comme tu le dis polpo)

en tout cas merci pour vos points de vue,

je vous tiens au courant pour la suite,

en esperant bientot pouvoir remplir mon profil!

a plus

ok bonne recherche à toi, mais si tu la sent bien et quelle rentre dans ton budget alors fait toi plaisir l'ami.

A bientôt j'espère.

Et oui au fait sward cette a6 alors, tu as craqué ou tu en cherche une autre?