Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Y a des cons partout, MAIS ils ne sont pas tous cons.

Quand j'ai un truc à faire qui dépasse mes compétences (ou par faignantise), j'ai accès à l'atelier et je discute avec le chef d'atelier ou les gars qui bossent, ce qui me permet de jeter un oeil à la voiture et à ce qu'ils font. Cela suffit à éviter les mauvaises surprises.

oui tout a fait, donc ne fait pas aussi l'amalgame sur le faite de mettre de la 10w40 pour de la 5w40, tous les ateliers Audi ne le font pas non plus !

Modifié par JJA8
Posté(e)

La dernière fois que j'ai envoyé la mienne ils ont remplacé les bobines d allumage( c t un rappel)

quand je suis allé la cherche je l ai démarré et elle tournait comme une patate, bilan les huit bougies à remplacé car elle étaient trop vieilles, ils auraient pu y jeter un œil quand même...

En parlant de bougies, les vôtres sont standard ou pas?

Posté(e) (modifié)

La dernière fois que j'ai envoyé la mienne ils ont remplacé les bobines d allumage( c t un rappel)

quand je suis allé la cherche je l ai démarré et elle tournait comme une patate, bilan les huit bougies à remplacé car elle étaient trop vieilles, ils auraient pu y jeter un œil quand même...

En parlant de bougies, les vôtres sont standard ou pas?

En même temps si elle tournais bien avant de changé les bobines il y a pas de raison qu'avec les neuves elles marchent plus !

Ils ont surement mal remontés quelques choses !!!

Modifié par JJA8
Posté(e)

eh non en fait, ils m ont dit que les bobines étaient plus puissantes et vu que mes bougies n'étaient pas toutes neuves, elles ont lâchée

du coup 8 bougies a 20€...heureusement ils ne m'ont pas compter le montage.

Posté(e)

eh non en fait, ils m ont dit que les bobines étaient plus puissantes et vu que mes bougies n'étaient pas toutes neuves, elles ont lâchée

du coup 8 bougies a 20€...heureusement ils ne m'ont pas compter le montage.

Mort de rire, et la marmotte .... à tous les coups qu'une ou plusieurs connectiques étaient mal enclenchées ... et ca laisse songeur sur le contrôle fait sur l'auto avant de la restituer au Client ...

Posté(e)

En tout cas ils sont forts pour une chose : l'enfumage !!!

@JJA8 : tu disais quoi déjà à propos des ateliers ? ah oui, pas d'amalgame tout ça... eh oui, avant d'envoyer sa voiture à l'atelier, faut savoir ce qu'elle a !!! c'est de la rétro-ingénierie

Posté(e)

Et même en leur disant exactement ce qu'elle a, ils sont pas fichus de faire ce que tu leur demande ... vécu chez GSA Premium à Echirolles (38).

Petite anecdote, j'ai encore en tête la tronche du réceptionnaire quand je lui ai parlé de l'IDSAT :

- le quoi ??? ah, vous voulez dire la TV ????

- non l'iDSAT

- c'est quoi ? ca sert à quoi ?

- ....

Posté(e)

je pense pas que c'était un mauvais cablage car quand ils l ont rebranché au diag et qu'ils ont bidouillé sous le moteur pour controler les connections j'étais a leur cul car j'étais pas très joisse...

mais une fois les bougies démontées elles présentaient bien de l'ancienneté, mais c vrai qu'ils auraient du être plus vigilant sur l'état des bougies après remplacement des bobines...je trouve que c faire les choses à moitié.

Posté(e)

la connerie??? :icon_lol:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

si tu veux elsa win dit ca :

Technical product information

Transaction No.: 2006522/2

Rattle from engine compartment after cold start - A8 3.7 l and 4.2 l MPI

Release date: 24-May-2008

Customer statement / workshop findings

A8 / D3 with 3.7 l and 4.2l V8 MPI engine

loud rattling noise from the camshaft adjuster for 1-5 sec after cold-starting.

Technical background

Problem with camshaft adjuster locking.

Production change

Change the camshaft adjuster

from chassis no. WAUZZZ 4E4N015712.

Measure

Try to follow up the customer's complaint (according to the customer's description/technical background), in order to establish whether it can clearly be allocated to this TPI.

Only carry out the following repair if all the given criteria correspond exactly (model/type, chassis number, engine/gearbox code, PR number(s), parts numbers, software status, coding) Otherwise this Customer Service solution will not resolve the problem and will possibly result in further repairs. In this case, we reserve the right to refuse settlement under warranty and will backbill the parts which have been removed.

Part number remains, from construction date marked on the part as CK.17(C=2003, K= November), the change has been incorporated.

Warranty accounting instructions

Please charge under service number 1584, damage code 0020.

Parts information

The Parts Division only now supplies modified parts.

Customer information