Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà une nouvelle idée qui a germée dans nos têtes... Nous avons plusieurs prise allume-cigare dans notre A4 ... Nous voudrions adapter une prise 220v afin de pouvoir brancher les consoles de nos mioches... Est- ce que certains ont ce type de prise?

Je pense qu il fait un transfo quelque part...

Encore mieux, s il existe un tuto ce serait super!!!

Merci d avance!!!

Posté(e)

J'ai effectivement ce type de prise montée d'origine dans mon A5 elle se trouve vers les passager ar au centre derrière l'accoudoir conducteur.

Elle fonctionne via un onduleur dans la console centrale sous l'accoudoir

En terme de coût de l'opération je te conseille plutôt d'acheter des cordons allume cigare 12v pour les console de tes enfants, c'est bien moins cher tu en trouve a une dizaine d'euros pour toutes les consoles

Posté(e)

Oui en effet mais c est quand même pratique pour beaucoup d appareil... Ça évite d acheter un cordon allume cigare pour chaque appareil... Faudrait juste que je trouve les références des pièces...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

sinon, maintenant la plupart des consoles/balladeurs etc ont des prises usb pour recharger

Il existe des prises allume cigage avec 2 usb comme ca pas besoin d'acheter des chargeurs usb pour chaque appareil

exemple : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Chargeur-Universel/Chargeur-Universel/BLUESTORK/4842900-Double-chargeur-avec-2-PORTS-usb-Modele-Noir.htm

Sinon, pour le 220v il existe des convertisseurs 12/220 qui se branchent directement en allume cigare, plus simple que d'essayer d'adapter dans ta voiture.

exemple : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-09F9BM4793512#moid:MO-09F9BM7338161