Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation de la console centrale MMI chromée de la RS5 sur le Q5 Chromexine


Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Marcoombre, pas de souci ne t'inquiètes pas si tu m'dis que ce n'était pas de l'ironie je te crois et puis même il n'est pas interdit de se taquiner non et ta question aurait pu être de cet acabit ? Aller à plus Marcoombre et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chromexine, aucun probleme evidemment

 

Je voulais d'ailleurs te demander si tu as pu mettre un toit ouvrant en chrome... non là je déconne :ripeer:

 

Voilà ce dont je te parlais à l'origine, je trouve pas ça si moche:

 

post-68918-0-74106500-1366638201.jpg

 

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se vend en lot de 3 avec aurocollants sur les 2 aerations latérales et la centrale ayant 2 molettes. Sur les photos je ne trouve pas cela vilain mais je n'ai pas de vue d'ensemble pour juger.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Est-ce que quelqu'un a installé ça sur son Q5 :

 

785261Sanstitre.jpg

 

@ Chromexine : j'ai remarqué que tu n'avais pas cet interrupteur "Start and Stop" sur sa magnifique console :icon14: mais penses-tu que l'on puisse changer ce bouton sans démonter entièrement la console ? J'ai noté que cet interrupteur avait de petits ressorts sur les côtés... Peut-être sort-il (et rentre-t-il) facilement sans rien démonter ?? :confused4: Ça me tente bien !!! :love: Surtout que le mien est un peu rayé... (la bonne excuse ! :icon_lol:)

 

D'avance, merci pour vos réponses et bonne journée ! :bien:

 

@+ JP :coucou:

Modifié par JPN77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Est-ce que quelqu'un a installé ça sur son Q5 :

 

785261Sanstitre.jpg

 

@ Chromexine : j'ai remarqué que tu n'avais pas cet interrupteur "Start and Stop" sur sa magnifique console :icon14: mais penses-tu que l'on puisse changer ce bouton sans démonter entièrement la console ? J'ai noté que cet interrupteur avait de petits ressorts sur les côtés... Peut-être sort-il (et rentre-t-il) facilement sans rien démonter ?? :confused4: Ça me tente bien !!! :love: Surtout que le mien est un peu rayé... (la bonne excuse ! :icon_lol:)

 

D'avance, merci pour vos réponses et bonne journée ! :bien:

 

@+ JP :coucou:

 

:upp: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

 

Tu est sur que ton bouton de couleur ,va dans notre console ???

 

Moi je connais celui la:

 

http://www.bks-tuning.com/epages/17141421.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/17141421/Products/AUA5I021

 

Mais je suis presque sur ,qu.il faut démonter tout ,car il se d'éclipse par en dessous

.Jecrois l'avoir lu quelque part

 

Je ne l'ai pas sur ma voiture ,mais s.il me prend la folie de changer ma console par une chromer ,je le mettrais d.office ,libre à moi de l.activer par après ( si possible ??? )

 

À+. JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny,

 

Sûr, non... Mais, a priori, d'après BKS, il s'adapterait sur nos Q5 8R... :roi: Si je me fie aux photos, ils se ressemblent bigrement à part la couleur de l'entourage...

 

http://cgi.ebay.fr/Audi-A5-S5-RS5-8T-A4-8K-S4-RS4-Q5-8R-Start-Stop-Knopf-Startknopf-Rot-Alu-NEU-/300883152398?pt=DE_Autoteile&hash=item460e088e0e

 

Je l'espère, car n'ayant pas de réponse, je l'ai commandé il y a 2 jours ! :reflexion: Je te tiendrai au courant Johnny... :secret: Si je dois démonter la console, je m'inspirerais des posts de Chromexine... :marcelpoire:

 

C'est sûr, la console avec interrupteurs chromés de Chromexine est très sympa... Mais qu'est-ce qu'elle est chère ! Aïe, aïe, aïe ! :mur:

 

Bonne soirée !

 

@+ JP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

 

Oui ,c'est sur que la console de Chromexine chromée est Nickel ,mais un peut chère et je ne l.ai pas encore trouver moins chère

 

Et comme j'ai d'autre priorité comme Modif ,car comme mon ami Manu ,après l'arrière avec les pots quatres sorti ,l'avant maintenant

 

que je viens de commander en Allemagne ,a suivre bientôt sur :

 

http://forums.audipassion.com/topic/146749-modification-q5-a-venir-pour-2013/page__st__40

 

À+. JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Johnny,

 

La calandre noire en nids d'abeille est très chouette ! :bien: As-tu une photo de celle que tu as commandée ? C'est la même que Manu ? Il n'y a pas beaucoup de vendeurs de ce type de calandre sur le net... :reflexion:

J'espère que ce n'est pas celle-là... :icon_eek: :vert: :vert: :vert:

 

163733SportWheelsAudiKuehlergrillfotoshowImage1c58f173253924.jpg

 

Bonne nuit ! :kimouss:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

 

Non ce n'est plus une calandre en nid d'abeille ,pour finir que j'ai pris

 

Car pour finir je me suis aperçu que bon nombre de marque de voiture on du nid d'abeille

 

Donc je me suis orienté vers autre chose .mais ça va être du boulot (même pas peur)

 

J'attend mon colis pour poster des photos

 

Bonne journée. À+. JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny,

 

J'ai hâte de voir ça !... :bien:

Personnellement, j'adore la calandre du SQ5 avec ses barres chromées à l'horizontale :love: qui lui affine bien sa face avant... Mais, malheureusement, je ne pense pas qu'elle s'adapte sur nos Q5 (angles biseautés)... :confused4:

 

Bonne journée et bon courage pour le montage :race:

 

@+ JP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!! Superbe !!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:Les grands esprits se rencontrent !... J'ai hâte de la voir sur ta voiture !... :bigthumbup:

 

4492932012audisq5tdi03960.jpg

 

@+ JP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

 

Tu est sur que ton bouton de couleur ,va dans notre console ???

 

Moi je connais celui la:

 

http://www.bks-tunin...oducts/AUA5I021

 

Mais je suis presque sur ,qu.il faut démonter tout ,car il se d'éclipse par en dessous

.Jecrois l'avoir lu quelque part

 

Je ne l'ai pas sur ma voiture ,mais s.il me prend la folie de changer ma console par une chromer ,je le mettrais d.office ,libre à moi de l.activer par après ( si possible ??? )

 

À+. JOHNNY

 

Bonsoir à tous,

 

@ Johnny : Tu avais raison, pour changer cet interrupteur, ce n'est pas si simple que ça ! Il a fallu que je démonte entièrement la console !... :o

De plus, il ne faut pas se fier aux photos de BKS sur Ebay !!! L'interrupteur que j'ai reçu aujourd'hui ne s'adapte pas à nos Q5 8R (connecteur de la prise en latéral, pas en dessous et de plus différent - 4 broches et l'autre reçu 6 broches -)... :trunks:

 

 

Photo "trompeuse" de BKS :

561521T2eC16JEE9s2ufWNFBRVsY56zDg6058.jpg

Interrupteur reçu :

 

93113920130920140523.jpg61346120130920181116.jpg87176820130920181539.jpg

 

Quelques photos du démontage :

 

72556120130920155311.jpg59127920130920164307.jpg70732520130920175109.jpg68097220130920175612.jpg

 

J'ai contacté bien sûr BKS (photos à l'appui)... Je n'ai plus qu'à attendre des nouvelles !... Je vous tiens au courant. :secret:

 

Dommage, si j'avais eu la console chromée comme Chromexine, c'était le moment où jamais de l'installer ! :icon_biggrin:

 

Bonne nuit et bon WE à tous ! :dodo:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

 

Oui ça me semblait bizarre avec couleur ,moi perso ,je préfaire le chromée (plus classe)

 

Oui comme tu dit dommage pour la console chromée ,mais dur dur le prix

 

Il faut faire des choix après ma modif de calandre SQ5 ,je pense changer mes jantes de 19 été par des 20 ,

 

Mais comme je suis comptent de mon Q5 ,je préfaire lui faire un lifting que de changer

 

 

À+. JOHNNY.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny,

 

Je n'ai pas eu la patience d'attendre une réponse de BKS pour remonter ma console... :oops: En fait, j'ai réussi à adapter le bouchon supérieur avec liseré rouge sur mon interrupteur d'origine (Merci SuperGlue3 !). Ce bouton "alu" n'est en fait que du plastique ! :icon_eek:

Voilà le résultat, même si je sais que c'était bien du boulot pour finalement très peu de changement ! Si c'était à refaire, je pense franchement que je m'abstiendrais... :ripeer: Enfin, au moins, ça aura eu le mérite de m'apprendre à démonter la console si toutefois un jour je passais aux interrupteurs chromés !... :icon_razz:

 

33491420130921125128.jpg

 

Bon week-end à tous ! Ici, en Ile de France, il y a du soleil, profitons-en !... :sol:

 

@+ JP :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouala ! Je viens de me rendre compte en voyant la photo que ma console était mal clipsée... Je vais aller corriger ça tout de suite...

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Pour finir ça donne pas mal

 

Moi j'attend ma calandre et après si je me décide pour les jantes de 20 ,ça seras ceux la :

 

post-45141-0-24767700-1379789067_thumb.jpg

 

Salut Johnny, très bon choix pour les jantes ;-)

 

Je ne m'en lasse pas sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Johnny !

 

Magnifiques jantes en effet ! :love: De plus, comme tu dis, elles ont l'air assez facile à entretenir, tout au moins plus que mes 19 pouces pour le nettoyage... :huh:

 

226128P1000445.jpg

 

Ton Q5 va bigrement ressembler à un SQ5... Entre la calandre, les 4 sorties d'échappement et bientôt les jantes !... :icon_wink:

 

Oui, merci Johnny pour mon nouveau "Stop/Start Engine", cela rend tout de même bien, surtout en allumant l'éclairage, la couleur du cerclage est pratiquement identique au rouge des autres interrupteurs... :)

Si tu mets des 20 pouces, il va falloir que tu installes des petites extensions d'ailes en plastique noir, non ? J'ai cru comprendre qu'elles étaient obligatoires pour le passage (dans les règles !) au CT... :confused4: Encore un p'tit boulot en plus !!! :bigthumbup:

 

Elargisseur aile avant droite : 8R0 853 718 4U8

Elargisseur aile avant gauche : 8R0 853 717 4U8

Elargisseur aile arrière droite : 8R0 853 828 4U8

Elargisseur aile arrière gauche : 8R0 853 827 4U8

2 paquets de 9 clips de fixation : Clips de fixation : 8R0 853 585

 

img3062dxotn.jpg

 

Bonne nuit à tous !

 

@+ JP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

 

Merci ,mais pour les extensions je les est déjà ,puisque que le mien est un OFFROAD ,et j'ai regarder sur ma carte de conformités

 

Et les 255x. 20. Sont notifier ,donc pas de problème pour le CT.

 

Mais merci quant même. À+. JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

 

Merci ,mais pour les extensions je les est déjà ,puisque que le mien est un OFFROAD ,et j'ai regarder sur ma carte de conformités

 

Et les 255x. 20. Sont notifier ,donc pas de problème pour le CT.

 

Mais merci quant même. À+. JOHNNY

 

Bonsoir Johnny,

 

Ah ! OK, c'est vrai, je ne me souvenais plus que tu avais un "Offroad"... :oops:

As-tu reçu ta nouvelle calandre et attaqué les travaux ? :race:

 

Bonne nuit à tous ! :dodo:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ JP ,OUI je viens de recevoir ma calandre ,mais cool cool

 

Car le boulot d.abord ,

 

Je vais faire la motif sur une calandre de recup ,afin de tester et de ne pas abîmer celle d'origine

 

À+. JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ JP ,OUI je viens de recevoir ma calandre ,mais cool cool

 

Car le boulot d.abord ,

 

Je vais faire la motif sur une calandre de recup ,afin de tester et de ne pas abîmer celle d'origine

 

À+. JOHNNY

 

J'ai hâte de voir ça Johnny !... :roi:

 

Bonne nuit @+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

 

SORRY ,J'ai repondu la :

 

http://forums.audipassion.com/topic/146749-modification-q5-a-venir-pour-2013/page__pid__2847622__st__40?do=findComment&comment=2847622

 

pour rester dans le Sujet :bien: :kimouss:

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...