Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je possede une audi s3 2000

jai changer ma pipe de refroidissement coté droite depuis elle chauffe monte a 110 degré

jai virer mon calorstat, changer ma sonde de temperature depuis identique, pas de chauffage habitacle, monté en pression aux niveau du bocal de liquide de refroidissement,

pas de declanchement ventilo jusqua 110 degré, quand je coupe et remet le contact le ventilo tourne, mais toujour aucun ressenti de chauffage dans lhabitacle,

la durite niveau calorstat en dessous de la pipe d'admission est froide

que faire? merci beaucoup

Posté(e)

Salut,

S'il n'y a pas de chauffage et que le véhicule monte excessivement en T° malgré le fait que tu as ôté le thermostat et que la durite inférieure reste froide, voir peut-être un problème de pompe à eau. Tout cela à condition bien sûr qu'il y ait suffisamment de liquide de refroidissement et que la purge ait bien été réalisée au préalable.

@+

Posté(e)

Moi je pense que l'eau circule pas, l'hélice en plastique est desserti de son axe. Tu n'as d'ailleurs pas de retour sur le vase d'expansion (via la petite durite de retour) je pari.

Et continuant ainsi, ca sent pas bon pour le joint de culasse.. ne roule plus avec avant d'avoir résolu le probleme, si le mal n'est pas deja fait.

Posté(e)

pour l’instant elle n'est monté qua 100 degré, comment être sur que c'est la pompe a eau sans trop demonté? Les durite de chauffage sont froides, demain je change mon calorstat je vous rediré ce que sa donne

mais si c'est une mauvaise purge que faire de mieux?

Posté(e)

C'est une purge auto, ta juste a maintenir le régime moteur vers 3000tr/m pendant une 10aine de minute, bouchon ouvert. (et chauffage sur air chaud max !!)

Pour la pompe a eau, a température, le calorstat est ouvert, tu pince une du radiateur, et tu met des coup d'accélérateur, tu dois sentir la durite se durcir sous la pression de l'eau.

Sinon tu débranche le tuyau de retour sur le vase (le plus petit) et tu verifie que l'eau coule bien par ce tuyau.

Tes ventilo s'enclenche sur quel vitesse ? La premiere ou la seconde ? les deux s'enclenchent ?

Posté(e)

calortsat changer toujour pareil, jai remarqué quil n'y avait pas de retour aux vase d'espansion, donc j'en conclu pompe a eau, niveau distribution est ce besoin de pige speciale?

Posté(e)

Tout a fait, grande chance que l'hélice de la pompe a eau ce soit dessertie de l'axe.

J'imagine que ta distri est similaire a la mienne (1.8t 180 bloc ARY), je n'ai pas eu besoin d'outil particulier, juste une solide tige fileté pour comprimé/décomprimé le tendeur.

J'en ai profité pour remplacer la poulie débrayable de l'alternateur car elle faisait du bruit a froid au ralenti, la, il m'a fallu des outils spéciaux pour la dévissé.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'aurai aimé que te nous répondre si t'as déjà résolu ton problème, et moi perseonnelement je doute qu'il y un autre problème que la pompe à eau (helice déssertie) c'est obligatoire

Posté(e)

Generalement, quand les gens parlent plus, c'est que le souci est réglé..

Bien dommage d'ailleurs d'avoir aussi peu de retour. :meanie: