Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de ceinture


Project

Messages recommandés

Bonsoir à tous, une fois de plus, mon A2 s'y met. (On croirait qu'elle a ses règles en ce moment :icon_biggrin: )

Depuis hier, pas moyen d'utiliser la ceinture avant droite, elle reste bloquée..

Est-ce le prétensionneur qui fait parler de lui et la retient ? Y'a t'il moyen d'y accéder facilement ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas se soucis de ce côté la mais sur la mienne elle s'enroule tout doucement et à du mal (comme si la ceinture avais vrillé).

 

J'aimerais aussi savoir si il y avait un moyen accéder facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas se soucis de ce côté la mais sur la mienne elle s'enroule tout doucement et à du mal (comme si la ceinture avais vrillé).

 

J'aimerais aussi savoir si il y avait un moyen accéder facilement.

 

Accéder facilement : oui et non.

J'ai eu le même cas que toi il y a peu avec la ceinture conducteur (la plus utilisée) : elle s'enroulait doucement et il fallait "l'aider". Très chiant à la longue et surtout pas sûr que cela passe au CT (je devais le faire peu de temps après).

Donc je me suis lancé : achat d'une ceinture neuve (pas donnée car prétentionneur) et changement.

 

Voici mon expérience:

Il faut enlever obligatoirement le cache plastique sur le montant et seuil de porte. Ca paraît compliqué comme ça mais ça ne l'est pas tant finalement.

Le plus compliqué est qu'il faille tirer dessus assez fermement (ce sont des agrafes métalliques glissées dans un ancrage au revers du plastique et clipsées fermement dans le montant et le seuil), tout en prenant soin de ne pas plier le plastique aux ancrages (faire levier ou accompagner avec les doigts) et en faisant attention de ne pas perdre les agrafes (au pire il arrive qu'elles restent clipsées).

Ensuite l'accès à l'enrouleur de ceinture est relativement aisé ou le changement de la ceinture des plus simples (le cas échéant).

 

Voilà :icon_wink:

Modifié par A276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

si ta ceinture ne veut plus s'enroulé ou s'enroule difficilement faire ce qui suit.

déjà tiré une vingtaine de fois en butée la ceinture et la détendre au max .

si elle s'enroule toujours doucement prendre du imperméabilisant en mettre dessus.

la refaire fonctionné une vingtaine de fois.

j'ai ai sauvé 5 comme ça en concession!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai jamais compris pourquoi la distri est facturée si cher. Ce n'est rien à faire et en générale c'est fait en moins de 2h, pompe à eau comprise.

BMW avait même des modèles ou il fallait changer la courroie de distri tout les 40000 et ça ne coutait rien du tout (sur les vieilles E30 avec moteur M20 en 6 cyl ou M10 en 4 cyl).

Je veux bien qu'ils provisionnent une "assurance" pour le risque s'ils se plantent mais quand même...

Modifié par fred69700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...