Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ,

Je cherche à remplacer mon actuelle A3 .

Je dois aller voir une A6 Allroad de 2001 affichant 260000kms samedi prochain.

J'ai de la peine à faire le tri des points particulieremenst importants à vérifier lors de l'achat, malgré la lecture assidue du forum A6 allroad.

A part les PB pneumatiques liés a l'amortissement et à la hauteur de caisse qui à priori reviennent très souvent sur les véhicules agés, y a t il des points importants à vérifier lors de ma visite, en sachant que je n'ai pas l'historique de la voiture?

les seules factures que j'ai vu sont: la refection complete des freins AV et AR et le changement du correcteur d'assistte suite à une alarme ESP.

merci de votre aide.

Posté(e)

Salut! Boîte auto? Quel moteur?

Posté(e) (modifié)

si c'est une boite tiptro, j'espère qu'il y a eu des vidanges car c'est tout les 60000 / 80000km d'après ZF france pour cette boite, idem pour le torsen et pont arrière.

Il faut vérifié si ton joint spy de torsen ne fuit pas si c'est le cas, à changer trés vite car il y a trés peu d'huile dedans donc tu es vite à sec, si ce n'est pas déjà le cas, si à sec trés dangereux pour ce différentiel qui aura forcément prit déjà cher si le mec à rouler longtemps sans huile.

Biensûr comme d'habitude pour le reste distrib+carlostat+pompe à eau l'un ne vas pas sans les deux autres à mon gout, vidange etc......

Sur le Allroad je sais pas comment c'est au niveau suspension mais si elle a des bras comme nos A6, vérifié qu'ils n'aient pas pris de jeu sinon c'est à remplacé, idem les bielettes de directions fragiles (désolé je sais pas du tout comment est fait l'allroad niveau suspension j'en ai jamais approché de trés prés, d'autre te confirmerons).

Ensuite comme tyrion, c'est quel moteur??? (un 2.7t j'espère :icon_razz: )

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

d'ailleurs un petit topic regroupant les points à vérifié avant achat serait peut être pas mal à mettre dans le regroupement des tuto non??

Si vous voulez je m'en charge, je commence un petit brouillon ce soir et vous m'envoyez par mp, les points que vous pensez utile de vérifié, et quand on a tout, je fait le topic, bonne idée ou pas?

Posté(e)

Bonne idée Yannick!

Je crois que chez les c6 il y a un post comme ça, tu peux peut être t'en inspirer????

Je parie sur le 2,5tdi quand même!

Posté(e)

Rebonjour,

:marcelpoire: :marcelpoire: merci pour les réponses déjà postées. :marcelpoire: :marcelpoire:

L'idee du tuto est exxxcccellente, il pourra etre utile à beaucoup d'entre nous.

pour répondre aux 1eres questions:

Perdu pour YANNCIKA6 et gagné pour tyrion: il s'agit d'un 2.5 accouplé à une boite manuelle (boite 6 je crois)

Pourquoi YANNCIKA6 il y un des pb récurents sur les modèles 2.5? :mur:

Quant à la corroie de distribution ,je pense que, suite à la lecture du tuto traitant le sujet, (merci à son auteur) et grace aux bonnes photos qui l'accompagne ça doit etre dans mes cordes (j'ai par le passé fait ce genre de manip sur une R25 et sur une VW polo)

Pour le joint spi de torsen , la fuite se situe ou?

Posté(e) (modifié)

Pour le 2.5tdi je peux pas te dire je connais pas du tout ce moulin, je disais juste j'espère que c'est le 2.7T car c'est ce que j'ai sur la mienne et un copain en plus en bi-turbo ça fait plaisir, mais bon tu prefere basculer dans le côté obscure du mazout lol, t'inquiete pas j'ai rien contre les diesels c'est juste un peu de chambrage entre certain membre roulant au SP et au gasoil, mais apparemment le 2.5tdi n'est pas mauvais du tout.

Pour la fuite du joint spi de torsen : le différentiel torsen se situe juste au-dessus des catas, donc si tu as une fuite tu auras du gras au dessus des catas et aussi au dessus de la petite plaque en alu qui doit normalement isolé ce joint de la chaleur des catas, c'est justement cette chaleur qui fait sécher le joint souvent prématurément et provoque des fuites, plusieurs ont eu le cas ici et moi également, d'ailleurs j'ai fait un petit tuto là-dessus pour le remplacement de ce dernier, qui a été complété par certain membre, voici le lien du tuto pour remplacement du joint spy torsen et à la fin du trouveras un complément du tuto réalisé par un autre membre pour le changement de joint spy de pont, même principe: http://forums.audipa...int-spy-torsen/

et celui pour les vidanges pont + torsen : http://forums.audipa...42#entry2218942

Si tu veux jeter un oeil sur certain type de réparation ou astuce sur nos belles tu jette un oeil sur le topic trés utiles que gazzy à fait ici : http://forums.audipa...os-pour-nos-c5/

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

Pour le tuto, hésitez pas à m'envoyer vos "point de vérif" en mp, précisez tout de même le moteur et boite,quattro ou traction, Allroad ou non, Avant ou berline, j'essayerais de séparer V8, tdi, V6 atmo et turbo et allroad pour les suspension,

on pourra se servir du petit topic comme check liste, en arrivant avec ça le vendeur malhonnete devrait déjà changer de couleur.....

Merci Alex je vais y jetter un oeil

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Bah voila Yannick est opérationnel :bien:

Dommage pour le mazout, mais peut être que tu as beaucoup de bornes a faire avec.

Posté(e)

À demander aussi le type de moteur,(AKE...) vu les problèmes rencontrés par Aangenoir...

Je ne suis pas expert mais a vérifier avec son post.

Sinon pour tout type de voiture vérifier le compartiment sous batterie, et l'allumage de toutes les lampes a l'ouverture des portes, la centralisation des vitres et des portes.

Regarder dans le coffre si il n'y a pas un cadavre on ne sait jamais....

Posté(e) (modifié)

pour avoir un 2,5 tdi attention au claquement meme minime moi en 1 ans je me suis taper pompe a injection et culbuteur

bien verifier les facture de vidange voir se que c comme huile dedans

Modifié par yanpsycko