Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila mon problème : Je me suis fait plaisir avec une B7 2.5 V6 TDI de 2005 et depuis que je l'ai, les télécommandes ne fonctionnent pas. Je suis allé chez VAG (pas d'Audi dans mon coin) et ils n'ont pas réussi à les resynchroniser. Je me suis donc décider à investir dans un VAG-COM et je n'ai pas réussi à me connecter au calculateur du verrouillage centralisé ( :mur: ), en revanche je n'ai aucun soucis pour avoir accès au calculateur "Confort".

Donc, est-ce que le calculateur de verrouillage est séparé du module confort ou pas ? Ou se trouve t-il pour vérifier la connectique ?

Merci d'avance. :marcelpoire:

Modifié par nainfurieux
Posté(e)

Bonsoir,

Pour VCDS, j'ai fait un scan complet avec quelques défauts, j'ai fais un RAZ et rouler une quinzaine de km et rien. j'ai essayé de me connecter au calculateur et impossible.

J'ai déjà essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé dans la communauté et rien, nada, quedal.

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon problème : Je me suis fait plaisir avec une B7 2.5 V6 TDI de 2005 et depuis que je l'ai, les télécommandes ne fonctionnent pas. Je suis allé chez VAG (pas d'Audi dans mon coin) et ils n'ont pas réussi à les resynchroniser. Je me suis donc décider à investir dans un VAG-COM et je n'ai pas réussi à me connecter au calculateur du verrouillage centralisé ( :mur: ), en revanche je n'ai aucun soucis pour avoir accès au calculateur "Confort".

Donc, est-ce que le calculateur de verrouillage est séparé du module confort ou pas ? Ou se trouve t-il pour vérifier la connectique ?

Merci d'avance. :marcelpoire:

il n y a pas de calculo verouillage centralise sur les b7

c est le module confort qui gere

verifies les piles de la teleco et verifies le codage du calculo

moi en ouvrant la voiture avec la cle et en demarrant elle se resynchronise

Posté(e)

Pourtant les deux calculos sont bien séparés dans VCDS !!!

Je n'arrive pas a synchroniser mes deux clés. Les piles des deux clés sont neuves.

Posté(e)

regarde dans 46 systeme comfort

Canal 062: Fonctions de confort

001 = fermeture Confort via la télécommande de lève-vitres (pas USA)

002 = Ouverture confort par télécommande pour lève-vitres (pas USA)

004 = fermeture Confort via barillet de la serrure pour lève-vitres

008 Ouverture confort par l'intermédiaire = barillet de la serrure pour lève-vitres

016 = fermeture Confort via la télécommande de toit ouvrant (pas USA)

032 = Ouverture confort par télécommande toit ouvrant (non réalisé)

064 = fermeture Confort via barillet de la serrure pour toit ouvrant

128 Ouverture confort par l'intermédiaire = barillet de la serrure pour toit ouvrant (non réalisé)

lool vincent tu ma devancer.....

:marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

J'essaye des que possible, en espérant ne pas faire de bêtises (j'ai VCDS que depuis une semaine alors...). Je vous tiens au courant car canal 062 et 001, 002 ... c'est un peu du chinois pour moi !!!

Modifié par nainfurieux
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essayé les différentes méthodes que vous m'avez donné et.... rien. Quand je suis sur le canal 21, et que je met 2 en nouvelle valeur, le test est "bon" mais une fois que je sauve et que je relis le canal 21, je suis revenu à 0 !!!! A ne rien y comprendre !

J'ai vérifié le codage et il a l"air correct. J'ai suivi la méthode de chez Ross-Tech et si cela ne fonctionne pas, ils vous font aller dans les "groupes de mesure -08" et rentrer "003" dans le numéro de groupe et voila le résultat : photo jointe. Si ça peut aider quelqu'un à résoudre mon problème...

Une petite question c** : la qualité des piles peut rentrer en compte ?? En sachant que sur mon autre A4, j'ai les memes piles !!!

post-83598-0-16418400-1352134083_thumb.jpg

Posté(e)

a tu etait dans systeme confort N°46? 10 adaptation? canal 62? tu a quoi comme valeur?

Posté(e) (modifié)

Je devrais avoir quoi comme valeur ? Je l'ai fait mais je ne me rappelle plus, désolé. Je suis rester une heure dessus et j'ai vu tellement de valeur...

95, il me semble

Modifié par nainfurieux
Posté(e)

heu 95 sa me semble bizar

regarde et dit nous exactement quel valeur a tu...

Posté(e) (modifié)

si 95 c est ca

64+16+8+4+2+1

Modifié par kilivinci
Posté(e)

J'ai bien 95. En revanche, j'ai testé avec 17 (tout ce qui concerne le toit ouvrant je ne l'ai pas mis) et cela n'a rien changé !

Posté(e)

Mon module confort serait HS ??? Alors qu'il ne me met pas de code erreur ???

Posté(e)

Est-ce que j'ai moyen de tester avec une autre clé (j'ai une deuxième A4) ??

Posté(e) (modifié)

est ce que tu as essaye de resette les cles sur le canal 0

et ensuite tu fais la procedure du canal 21

Channel 021: Remote Control Matching

[select]

[46 - Central Convenience]

[Adaptation - 10]

Channel 021.

[Read]

• Choose the memory position you want the new key be matched on by entering it's number (e.g. "3" for memory position 3). Make sure to TYPE IN the number instead of scrolling up to it, otherwise you will not be able to click [Test].

[Test]

• Now press any button on the remote you want to match.
  • The meas. block field above will change from Not Recogn. to Recognized.

[save]

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai fait le reset sur le canal 0 et ça n'a rien changé... malheureusement !!!

Modifié par nainfurieux
Posté(e) (modifié)

J'avais déjà vu cette vidéo et oui j'ai exactement fait cette manip' :mur:

Mais bon je vais réessayer pour voir si je n'ai pas fait une mauvaise manipulation.

Modifié par nainfurieux
Posté(e)

J'ai fait de nouveau les tests et rien et comme j'avais demandé plus haut :

Est-ce que j'ai moyen de tester avec une autre clé (j'ai une deuxième A4) ??

et bien fait ce sont les deux clés qui sont en cause, cela à fonctionné tout de suite avec une autre clé. Voila c'est résolu.

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver des clés, si quelqu'un a éventuellement une adresse, je suis preneur !!

Posté(e)

comment son tes clef?

ta une photo?

j en et une moi qui me serre a rien si sa t interesse....

Posté(e)

fais marcher ton assurance de cb en disant que t as perdu une cle

Posté(e) (modifié)

@kristo81 : c'est une clé de ce type là : (t'en voudrais combien ?)

http://img638.images...ver809filen.jpg

Et pour ta deuxième solution est un peu plus délicate

@kilivinci : C'est pas bête ! A voir.

Modifié par nainfurieux
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu’un aurait la référence des clés Audi ? Il en existe plusieurs référence de ce type :

clex.jpg

Merci d'avance

Posté(e)

il faut que tu regarde dans tes codes options la frequence en Mhz car il y a plusieurs refs suivant cette valeur

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'en étais plus sur ! merci pour le renseignement.