Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Ça y est, mon allroad est la.

Il est de août 2000 avec low range.

Il a 200000km (confirmé par audi)

Je l'ai acheté avec le boudin de suspension av gauche hs et turbo hs.

J'ai remplacé le turbo mais surprise, toujours pas de puissance et je fume comme une loco.

Merci de votre aide.

Je ne crois pas au moteur hs.

Des idées?

Posté(e)

Salut et bienvenue!

Tu as passé le vagcom pour vérifier les défauts?

Sinon comme ça, je dirai qu'il faut vérifier le débitmètre ou la vanne N75, par habitude d'entendre ça quoi. Tu auras surement des pros de la mécanique qui t'apporteront leur éclairage!

Tu as pas quelques photos pour nous présenter la bête??

Posté(e)

Salut.

Pour les photos la semaine prochaine .

Vu toute l'huile que l'echappement a avalé, est ce que ça ne pourrait pas être le catalytique qui fait une indigestion d'huile.

Sinon, il ne devrait pas y avoir un volet dans le debimetre ? Et la n75, je la trouve ou?

Posté(e)

Bienvenue a vous deux tres cher!

Afin que l'on puisse t'aider et t'aiguiller plus facilement vers les bonnes directions, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton moteur... Quelle cylindrée ainsi que le type de carburant...

Posté(e)

+ 1 avec le copain Gazzy.

Posté(e)

Ben oui, chui con.

C'est un 2.5l tdi 180cv.

Au ralenti il tourné bien, il me semble juste ressentir une légère vibration dans la voiture.

Après, c'est 80km/h max et brouillard derrière.

Posté(e) (modifié)

Deja si tu as encore de lhuile dans la ligne normal que ça fume, apres tes sondes lambda sont peut etre secouer dû justement a lhuile dans la ligne, et du coup elle transmet de mauvaise info a ton calculateur qui enrichit le melange dou la fumee locomotive, moi je vois bien un truc du genre, sa reste une piste mais de la a dire que cest ça faudrait etre devant la voiture et tout verifier

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Est ce qu'en séparant la ligne avant le catalytique je pourrais dédouaner déjà cette piste?

Posté(e)

Vanne EGR condamnée ou pas? As tu nettoyer tes tubulure d'admission?

Elle est restée longtemps sans tourner?

Moi je vois bien une EGR bloquée et toute la merde des tubulure redescend?

Posté(e)

Non 2 jours.

Comment voit on si l'egr est condamnée ou pas?

Dans mon cas il n'y a pas de volet à l'intérieur de mon egr

Posté(e)

Bon je me déclare boulet du jour.

Mon histoire de volet, en fait j'ai confondu le debimetre avec l'egr.

Mais grosse suspicion sur le cata.

Pour info, à vide, le moteur régule à 3000 tr/min.

Et l'echapement à avalé plus d'huile qu'il ne peut en digérer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ca y est, vag com passé.

voici le resultat du scan.

Log-BS-275-FE-WAUZZZ4BZ1N012049-205370km.txt

après effacement des codes défauts, deux seulement reste au niveau du calculateur moteur.

les numéros gagnants sont: 00519 et 00542

merci de m'aider à traduire ces codes.

Posté(e)

Si tu veux dans la section vag com il y a un topic pour tout les codes defaut qui te renvoi sur rosstech mais en anglais

Posté(e)

Merci.

Mais est ce que quelqu'un a déjà eu ces défauts?

Est ce que l'un peut être la cause de l'autre?

Comment est ce que je peux tester la sonde?

Et l'injecteur pilote, à part mesurer son impédance, est ce qu'il y a une autre manière de le tester?

Posté(e) (modifié)

pour ma part tout ce que je peux faire c'est te donner ce lien tu as les codes défault http://wiki.ross-tec...ory:Fault_Codes

pour tes codes ça donne ça : http://wiki.ross-tec...index.php/00542 pour le 00542 mais pour le 00519 il n'y a pas sur le site, est-ce que tu es sur du code, à moins qu'il n'existe pas chez rosstech, je sais pas trop, vraiment je débute avec vagcom donc je maitrise pas vraiment le sujet, je crois que burny gére pas mal cet outil essaye de voir pour le contacter, à moins qu'il passe par là

La G80 c'est bien la lambda, c'est ça les coupains ou jme trompe?

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

oui c'est bien le 00519 (sonde de pression dans la tubulure d'admission)

quand au g80, c'est l'injecteur pilote.

le défaut de la sonde est permanent quant a celui de l'injecteur, le vag com me le decrit comme intermitent (et pas du spectacle).

J'aimerais connaitre les valeurs à contrôler sur la sonde et si ce défaut peut m'entrainer le défaut intermitent de l'injecteur.

Posté(e) (modifié)

Salut Bebel73,

Suite à ton MP, voici la liste des code défaut du V6 TDI ici :

http://forums.audipa...t-moteur-v6tdi/

Attention, il faut également et toujours tenir compte du message qui accompagne le code défaut

00519 = ce défaut implique le capteur de pression de suralimentation G31 (ou G71) qui dans le cas du V6 TDI se trouve sur le 2ème échangeur (derrière le phare gauche). Ce code 00519 est souvent lié avec le code 00575 quand la géométrie variable du turbo est grippée. Si tu as des coupures lors des mises en plein gaz, il y a de fortes chances que le code 00575 soit mémorisé et éventuellement le 00519.

Le message qui accompagne le code 00519 dans ton cas est "coupure ou court circuit à la masse" ce qui peut indiquer :

- que le capteur G31 est HS (vérifier au préalable que sa prise n'est pas débranchée), Pour véifier que le G31 fonctionne, il faut faire un log de puissance en utilisant VDCS en amenant le véhicule plein gaz en 3ème et relever la valeur de pression turbo à 3000 RPM (valeur entre 2100 et 2300 hPa.)

- que le turbo ne souffle pas du tout et que la pression ne monte pas dans la tubulure (bien vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur la tubulure et sur les 2 échangeurs),

- qu'il y a une coupure de câble entre le capteur G31 et le calculateur moteur. Il faut donc le schéma de cablage moteur pour connaitre les bornes où tester la continuité des fils à l'ohmmètre.

Le code 00542 concerne le transmetteur de levée de pointeau G80 qui est implanté sur l'injecteur N°3 (banc de cylindres de droite, cylindre le plus proche vu de l'habitacle).

Le message coupure ou court circuit au pôle plus signale que :

- soit le G80 est HS : pour s'en assurer, il faut débrancher son connecteur à côté du filtre à gasoil et mesurer son impédance qui doit être comprise entre 90 et 110 ohms.

- soit un problème de câblage entre le G80 et le calculateur moteur si les valeurs relevés pour le G80 sont conformes. Il faut donc encore dans ce cas là le schéma électrique de ton moteur pour connaître les tenants et les aboutissants.

Comme quoi le VAG.COM ne dit pas tout... Il y a une sacré analyse à faire après pour ne pas s'embarquer sur de mauvais chemins en remplaçant tout et n'importe quoi.

Un conseil, vérifie bien pour les 2 codes l'état des connecteurs et effectue les mesures de fils entre chaque capteur et le connecteur du calculateur moteur qui s'appelle J248 sur les schémas électriques.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Waow, ça c'est de la réponse, merci beaucoup pour ces info :TTPowaa:

Je ne peux pas regarder ça ce soir, mais demain je m'y colle et je te dis ce qu'il en est.

Est ce qu'il y a un moyen de tester le G31 à l'ohmmètre?

Posté(e)

Bon ça y est, panne trouvée!!!!! :race:

en fait la prise de cette foutue G71 était débranchée. :mur:

Du coup, ce soir premiers tour de roue avec, et..... je pense qu'elle n'a pas encore digéré toute l'huile du au turbo cassé.

les 180cv ne me semble pas tous répondre à l'appel, conso un peu élevée avec vibration comme si le moteur rataillait.

En plus, le hayon est couvert d'huile.

j'ai pas eu le temp, mais demain passage au vag com. de 0 à 2000 trs, c'est creux, après, on décolle.

Donc il y a encore des choses à voir, mais là, ça commence à sentir bon. :panda: