Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je possède une audi 80 cabriolet 2,0E type ABK 115cv j'ai fait changé le calorstat ainsi que le thermocontact de déclenchement du ventilateur radiateur le mois dernier, tout fonctionnait bien jusqu'ici mais l'autre jour alors qu'il faisait froid la température s'est mise à grimper à 100°.Aucuns voyant de surchauffe moteur ne s'est allumé.

Je me pose 2 question:

Est ce que le calorstat a une défaillance ? ('jai vu dans le forum que certain avait rêglé le problème en faisant un petit trou dans le calorstat).

Est ce la sonde de température qui me donne des valeurs de températures erronées?

Posté(e)

Le trou dans le calorstat, c'est pour évité la surchauffe instantanée en cas de défaillance de ce dernier (ca permet de protégé le joint de culasse donc).

Nombreux calorstat de bonne facture ont désormais ce fameux trou, qui doit toujours etre vers le haut pour facilité la purge.

Si les ventilo s'enclenche a 100°, c'est bon.. Sinon, vérifie que l'eau circule bien (radia chaud partout ? en bas et en haut ?!), débit de la pompe a eau ok ?!

Si les ventilo s'enclenche pas, essai de shunté le termocontact.