Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je suis un petit nouveau qui viens depuis qqls mois d'acheter une audi a8 d2 de 1995 avec près de 300 000kms au compteurs.

Elle est toutes options et j'essaie de la '"restaurée'' un peu pour qu'elle me dure dans le temps.

Elle vient tout droit d'allemagne, merci mobile.de !!

je vous ai mis une photo en pièces jointe.

(Ne me demander pas où j'ai faits ce covering, çà viens de 2 proprios en arrière)

Un vrai régale de conduite sur route, autoroute, mais un vrai calvaire dans les rues des bourgs de Bretagne.

Elle tourne niquel, mise à part quelques claquements de moteur qui deviennent de plus en plus fréquent.

d'abord à froid (au début) et maintenant fréquement à chaud depuis qqls semaines.

Je pense qu'après une bonne vidange, le problème sera réglée.

Je vous ''écoute'' depuis qqls mois, et c'est grâce à vous que j'ai pu remplacer mon joints spy de boite auto,

que j'ai réparer mes 4 moteurs d'appuies têtes et bien d'autres petites bricoles qui m'aurrais couté une fortune au Concessionnaire.

MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUSES INFORMATIONS !!

Si je vous contacte aujourd'hui, c'est parce que pour remplacer mon joint spy de boite j'ai du couper mes vis qui assemblent

les 2 collecteurs d'échappements avec les 2 catalyseurs.

L'ancien proprio et moi-même avons un bateau et le sel de la mer bretonne à endommager les vis.

Je les ai coupées mais les têtes de vis restent scéllées sur leurs supports. impossible donc d'en mettre d'autres.

Depuis, j'ai un super bruit de V8 !!! Génial quand on roule devant la plage, les centres villes, les racailles,etc...toutes les têtes se retournent, mais les bleus aussi se retournent bien trop souvent !! enfait tout le temps !!

Et à chaque fois c'est la même : contrôle des papiers,.... perte de temps donc!

Mon contrôle technque arrivant à grand pas, esct-ce que qql1 pour s'il vous plais m'indiquer la marche à suivre ???

Existe-t-il des colliers d'échappement chez audi ??

ou universelles ?

Quelles seraient vos astuces pour les plus bricoleurs ??

J'ai tenté de percer dans les têtes de vis pendant des heures, mais rien n'y fait.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, et en tant que bretons, je vous souhaite : ''Bon vents''!!

Kenavo!

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut

pas mal de refaire cette superbe auto en noir mat elle est top malgrés un gros souci d'entretien diffile sur le mat ça reste superbe...

pour tes goujons de cata pas 50 solution disuer légèrement la base de la bride pour enlever l'épaisseur je mettrais des toffs des miens pour te faire voir

et le perçage doit etre possible mais faut investire de de la vrai mêche a acier ... et tourner lentement sans appuyer vu le diamètre

pour percer le métal c'est obligatoire de baisser la vitesse plus tu augmente le diamètre de ton forêt donc tourner lentement sans appuyer comme un fou

Posté(e)

Salut,

Merci beaucoup pour cette réponse!

çà me donne déjà un objectif à présent.

J'attends avec impatience tes toff car je ne comprends pas très bien ''disuer légèrement la base de la bride''.

Merci pour tout, je vais maintenant investir dans un foret très costauds! :race:

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

c'est mon défaut je tape et aprés c'est du charabia...

je voulais dire disquer ou meuler

si tu demontes ton cata il est possible de le passer sur une perceuse a colonne de gros volume... je pense je regarderais demain mon montage mais c'est possible je penses

par contre une question ton collecteur va manquer de longueur de filetage maintenant ?

il ce visse sur ton cata avec trois goujon si ils sont coupés ça va poser un souci de pose...non

Modifié par buggysebs8
Invité buggysebs8
Posté(e)

j'ai fait une toff du collecteur je mettrais ça demain

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

voilà les toffs tu remarqueras que cette partie devrait venir normalement

vissecollecteur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

fixationcollecteur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour les toff,

en récap, si j'ai bien compris :

_ tu coupe carément les embouts à 4 vis d'origine coté collecteur + cata

_ et tu viens souder d'autres à la places

c'est possible de confirmer svp??

:marcelpoire:

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut là cette photo te montre le collecteur d'échappement (culasse) trois goujons en suite ton cat et aprés 4 visses ça j'ai pas pris en photo mais ça c'est de visses classiques donc tu peux couper si c'est légèrement collé tu virre au bédane ou burin proprement car a ce niveau rien est soudé tu as un bague joint entre les deux élements que tu remettra proprement au remontage ....

ou alors on a pas le m^me montage mais je doute ou on parle pas de la même chose

Posté(e)

ok, merci pour ces explications,

je comprends mieu tes toff, mais on ne parle pas tout à fait de la même chose.

Mais c'est pas grave, le principe est le même.

imagine que sur la photo que tu m'a transmise, imagine si tes visses y étaient soudées à cause de la rouille et qu'il fallait les enlever...

çà serait vraiment galère et c'est ce que je rencontre.

je vais essayer le foret à acier la semaine prochaine.

et / ou la disqueuse en tachant de rien cassé!

Merci pour tes conseils

Invité buggysebs8
Posté(e)

bon on parle du même endroit mais il ya un tube qui fait la jonction entre le collecteur et ton cata et c'est celui là qui te pose problème

ce sont des vis en 6 pans en M8X40 au nombre de 4 donc même opération que je t'ai decrite .

Posté(e)

exact, ce sont bien ces vis !

Merci à toi l’expert :race: !!

çà me sera bien utile

Good night