Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un B6 cab en 2.5 V6 en boite manu et je voudrais prendre un 2.7 multi ou un 3.0 tiptro mais quelle est la différence entre ces deux boites?

Laquelle est la plus fiable, peut être plus conseillé de prendre un 2.7 en boite manu?

Je compte faire une reprog MRC par la suite.

Si vous pouviez m'éclairer les amis ça serais sympa ;)

Posté(e)

si tu comptes faire une reprog oublies le 2.7 en multi la boite ne supportera pas le couple supplementaire

ensuite le 3.0 est une quattro le 2.7 une traction

une reprog sur un 3.0 va te donner entre 270 et 300 chevaux

par contre si tu le prends en tiptronic il faudra limiter le couple pour pas flinguer la boite

le top reste un 3.0 tdi manu pour la reprog

Posté(e)

oui donc au pire un 2.7 en boite manu ça peut passer au niveau de la reprog?

Difficile de trouver des boites manu en 3.0 mais peu importe, je penses que MRC fera en sorte de limiter le couple si c'est un tiptro

Sinon l'appelation de la boite en tiptro ou multi c'est quoi qui change? niveau perfs?

Posté(e)

la multi est un variateur a 7 vitesses avec semi sequentielle et n est disponible que sur traction avec un couple supporte plus faible

la tiptro est une boite auto a 6 vitesses avec semi sequentielle et n est disponible que sur quattro

quand je dis semi sequentielle c est que meme dans ce mode tu ne peux pas aller au rupteur car la boite change de vitesse avant ou retrograde tout seule quand tu est trop en sous regime

Posté(e)

Si tu vas chez ksf (mrc) ton couple sera limité a 600nm et selon la forme de l'auto tu sortiras plud ou moins 300cv

Posté(e)

Oui je suis quasiment sur d'aller chez MRC mais ça sera une autre personne qui me fera la gestion il est aussi en partenariat avec MRC (http://www.window-protech.com/) il faudra juste que je la passe au banc pour voir ce qu'elle sort vraiment, en attendant il faut que je vende mon 2.5 V6 cab :)