Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 2 voyants allumés : réglage phare défectueux + suspension, aprés passage au VAG Com il s'agit du capteur de correcteur d'assiette Av Drt qui fait des siennes.

Voilà comment cela apparaît :

Adresse 55: Portée des feux Labels: Aucun

No. pièce Log:: 4E0 910 357 Mat:: 4E0 907 357

Pièce: Pre-AFS H01 0040

Révision: 00000001 No. de série:

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 02311 785 00200

1 Code défaut trouvé:

01310 - Calculateur du correcteur d´assiette (J197)

013 - Lire la mémoire de défauts - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11101101

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 231

Kilometrage: 145352 km

Heure: 0

Date: 2012.10.12

Temps: 17:58:46

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 553 E Mat:: 4E0 907 553 E

Pièce: LUFTFDR.-CDC H05 4290

Codage: 0015510

No. Atelier: WSC 02313 785 00200

1 Code défaut trouvé:

01769 - Transmetteur d´assiette du véhicule AD (G289)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

Capture:

Etat du défaut: 11101100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 231

Kilometrage: 145349 km

Heure: 0

Date: 2012.10.12

Temps: 17:58:32

J'ai donc commandé la bête (une centaine d'euros) que je devrais recevoir d'ici la fin de la semaine, par contre il me semble qu'il faut réétalonner la suspension.

Quelqu'un a-t-il la procédure au VAG Com ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Chose curieuse, j'ai remplacé il y a 2 jours mon contacteur de stop car il me mettait un défaut intermittent sur l'ESP et depuis plus de probléme avec le correcteur d'assiette.

J'y comprends rien :reflexion:

Posté(e)

A tout hasard tu as la référence de ton contacteur de feu stop stp ?

Posté(e)

Finalement le voyant du correcteur d'assiette s'est rallumé ce soir ... donc le capteur sera bien à remplacer.

Le contacteur de stop est disponible un peu partout par exemple ici :

http://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-audi-a8-serie-2-ii-quattro-4-2-i-v8-335cv-tiptronic-boite-auto-806-1057-824-gt

Posté(e) (modifié)

Les contacteurs finissent tous par déconner tôt ou tard, c'est la maladie, mais moi je commande chez Audi. Sur mon ETKA il y a 2 versions : la même qu'Oscaro, 3B0 945 511 C, mais moins cher (environ 10 euros allez savoir pourquoi), et une référence 4A0 945 515 A que je trouve en faisant une recherche sur les pièces. Voilà pourquoi je demandais

Modifié par theoden
Posté(e)

c'est pas si évident, car sur certains sites c'était vendu pour A6 et A8 D3, entre autres. Je vais chez Audi tout à l'heure je demanderai confirmation

Posté(e) (modifié)

Bon je suis allé chez Audi. Et bingo, les références ont changé. Le contacteur a été remplacé plusieurs fois, et aujurd'hui la bonne référence est

1K2 945 511 RDW

13 euros chez Audi

J'en ai pris un, ils l'avaient en stock !

Modifié par theoden
Posté(e)

Ce changement de références siginifie surement qu'ils ont eu des soucis avec les modéles précédents.

13 €, pour une fois qu'audi vend une piéce pas cher !

Posté(e) (modifié)

Ben oui c'est pas cher ! par contre je me suis bien fait chier pour le changer... après avoir trouvé comment démonter le cache sous le volant, la place n'est pas phénoménale pour accéder au fameux contacteur. Enlever c'est facile, remettre le nouveau est déjà plus sportif. Surtout que les nouveaux sont plus longs... je me suis esquinté les mains, il ne faut pas avoir de gros doigts je vous le dis !

Et de plus j'ai du le redémonter car la première fois je l'avais mal positionné, et mes feux stop restaient allumés en permanence ... bref 13 euros certes, mais j'ai passé 2h dehors à bricoler avec la pluie sur le gueule snif..

Je sais pourquoi les anciens modèles déconnent : en fait le circuit est consitué de languettes en cuivre ultra-fines dont le contact tient à un cheveu. A force, ça s'use et les contacts restent écartés, alors que par défaut le circuit est censé être fermé. Quand on freine, l'interrupteur du contacteur ouvre le circuit en appuyant sur les fameuses languettes.

Modifié par theoden
Posté(e)

Je suis surpris cela s'est fait du 1er coup sans forcer pour moi, pas plus de 40 minutes, démontage et remontage des garnitures comprises.

Posté(e)

Je suis surpris cela s'est fait du 1er coup sans forcer pour moi, pas plus de 40 minutes, démontage et remontage des garnitures comprises.

Tant mieux ! Pourtant je n'ai pas des gros doigts et question bricolage je ne suis pas un manche

Posté(e)

J'ai surement eu un peu de chance, j'avoue que j'ai fait ça du bout des doigts pour le monter :icon_biggrin: