Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

je suis dans galere j ai prete mon vehicule à mon beau frere et il m a appele en disant qu il etait en panne la boite est bloquée au point mort

il m a explique qu il etait monte dans le tour a fond de 1er la seconde a craque puis plus rien

pouvez m aider

moteur eteint les vitesses ne passe pas le levier et tres dur

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut pas cool si c'est a froid qu'il l'a fait

les viteses passent moteur OFF

question boite méca je suppose vu l'explication.

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

les réf sont sur la plaque verte posé sur le boite

ça va etre chaud de trouver d'occase les boites manuels sont moins courantes

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Salut.

Sinon ton type de boite elle est aussi inscrite sur ton étiquette (dans livret d'entretien ou logement roue de secour) en face du type moteur.

Exemple:

AYM FSC

c'est bien une méca ta boite?

Posté(e) (modifié)

normalement c'est bon.. même rapport de pont (37:9)

340533a8rapportboite.jpg

Modifié par Burny
Invité buggysebs8
Posté(e)

cool d'avoir de la correspondance...

Invité buggysebs8
Posté(e)

moi je veux voir le covering tu en as trop dit...LOL

Posté(e)

MERCI

pour le tableau donc si j ai bien compris les trois se monte sur mon S8

mais la cmg les rapports sont plus courts mais les rapports de pont sont identique

un grand merci pour les compliments en effet noir mat sa en jette

Posté(e)

J'ai laissé la cmg pour comparaison, si jamais ca peut élargir ton champ de recherche

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

t'inquietes balances les toffs te fais pas prier

Modifié par buggysebs8
Invité funzy74
Posté(e)

ca m'avais fait ça, j'ai du changer l'émetteur d'embrayage sur mon s6 si jamais!!! ( la pédale était normal au niveau de la dureté)

oups j'avais pas tout lu non moi elle passai moteur éteint

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut pour tes images va ici tu verras le site reduit tes photos tu ouvres un compte gratuit et copie et colle le lien version forum une fois téléchargé

ici

http://imageshack.us/

• 4 semaines plus tard...
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut Yves je suis dans le m^me situation sauf que j'ai juste un fuite pas de soucis de boite elle marche encore je penses rentrer une boite de S6 plus j'attends le N°

merci a toi et a tous en tout cas ce poste m'a bien aidé...

• 2 semaines plus tard...
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut trouvé une DGU donc parfait

Posté(e)

Des news

la voiture est terminé elle fonctionne parfaitement

avec cette boite elle est plus nerveuse meilleur accélération

consomme plus :MdrDevil:

Posté(e)

super ! :bien:

il reste a ouvrir la boite HS pour voir ce qui a cassé .. (je sais, suis curieux... )

Posté(e)

magnifique :) maintenant faut que je vois sa lol,

Posté(e)

oui bonne nouvelle

+1000 burny, cela peux toujours servir de savoir le pourquoi du comment

Posté(e)

merci

pour la demonter il y a du boulot

y a t il quelqu un qui a deja mis un additif dans sa boite

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut oui de chez méca run pas de surprise jusqu'à maintenant

utilisé aussi pour le E85

et pour le diesel

Modifié par buggysebs8
  • 6 mois plus tard...
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut j'ai rencontré le m^me souci que toi mais moi j'avais une belle fuite de boite avant qu'elle lache j'ai choppé une boite S6 plus

sauf que au remontage ça va pas du tout

l'embrayage est compressé a mort et ne travaile pas du tout

de plus les tulipes ne vont pas faut permuter

j'ai une question quelles modifs as tu fait au juste pour que ça passe ?

car ça l'air tellement simple que même avec trois pros de la méca autour du montage et la conclusion est boite non compatible ....

je mettrais avec précision ce que j'avance avec la comparaison N° de boite et mesures pour éviter que l'on fonce tête baissé et ce retrouver sur le carreau.

Posté(e)

ouais, y'a un truc Cyril..

etka donne bien le meme volant moteur et embrayage qu'un S6+ ... :reflexion:

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

oui comme tu dis sauf que je vérifi demain les boites côte a côte visuellement c'est pareil a moins que l'on soit des incapables je peux pas dire mieux...

j'ai pas mesuré la cloche en intérieur et c'est là que ça va pas je vais m'en occuper pour précision.

l'embrayage a été vérifié avec l'outil de compression en directe et en place donc rien a dire de ce c^té j'ai eu droit aux compliments du mécano pour la procédure de pose

on soupçonnait un pseudo rattrapage sauf que s'en ai pas un .

on a décidé de présenter le volant seul avec sont embrayage monté et de le poser dans la boite (cloche)

engagé il dépasse de la cloche donc verdict ça va pas ya pas de place...

donc en serrant tu comprime tout ne laissant rien en distance de travail pour l'embrayage et la commande hydraulique qui fatalement devient dure.

pour conclure et vu le résultat le PC c'est bien mais pas pour tout ce fier a etka n'est pas forcément vrai

pour ma part ça devient lourd l'histoire en temps et en argent

.

j'aurai aimé avoir un retour sur les affirmations et savoir si c'est jejebons6 qui a monté sa boite lui m^me car franchement moi je l'ai sur l'établi et j'affirme que non.j'ai bien posé une DGU a la place de ma DGV

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

oui je comprends..

le levier qui appuie sur la butée est different (pas meme ref S6+/S8).. peut etre que c'est lui qui fout le bordel?

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

demain quelques vérif de précision a faire la commande d'embrayage a vérifier et le guide ...

DSL j'avais pas lu ta réponse on pense la m^me chose

je mettrais des toffs au besoin

Modifié par buggysebs8
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut je viens de revenir dessus les mesures s'impose dés que j'ai de quoi faire je conclu pour le moment c'est pareil a tous les niveau

sauf les tulipes mais ça ça n'a rien empêché.

par contre j'en parle sur mon topic le diaphragme est appuie trop important sur mon volant et disque ne laissant plus aucun travail donc là d'oun peu venir le souci je n'ai pas de numéros sur mon volant moteur et pas possible de vérifier si c'est le bon...

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut mesure effectué

queue de boite bonnes cloche même distance

distance butée côté boite sur le guide de butée idem m^me distance

Conclusion les cloches sont les mêmes donc on peut écarter les boites dans mon souci

je continu a vérifier et démonter la commande d'embrayage qui n'a pas la même réf mais a première vu c'est identique mais les mesures vont confirmer ou non

j'ai de plus en plus de doute sur comme on dit la faute a la mal chance

et pense que ma tige de récepteur serait tombé bien avant que je purge et donc résultat plus de garde et donc pédale dure ....

ce système de montage du récepteur est totalement mal conçu et pourrait avoir une butée évitant l'accident si toute fois c'est la raison de mon problème.

verdict prochainement

Modifié par buggysebs8
Invité buggysebs8
Posté(e)

oui et non quand ya un souci faut trouver la raison donc ma conclusion est souci de recepteur au niveau de la tige

on a testé tout posé démonter mesuré avec un pote cette aprém et verdict

les deux boites on bien leur cloche identique en tout point la commande aussi , le recepteur et son emplacement aussi

seul changement qui a été fait je me répète un peu les tulipes

pour mon montage S8 toutes les pièces sont identiques a l'origine déjà posé avant la casse

donc plus de questions sur le kit embrayage

on a posé les mécanismes sur le volant en neuf et en vieux m^me réaction du diaphragme donc là aussi ça travail et de plus le mécano a testé le mécanisme avec l'outil spécial .

voilà on c'est ou on va donc retour en atelier pour bosser