Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis un peu plus présent, je profite pour revenir un peu sur mon pc et sur ce forum. Qui plus est avec mes titines quelques pépins qui trainent...

Sur le S3 on a remarqué avec ma femme à chaque démarrage un bruit de sifflement d'air / dépression au niveau du pédalier, pédale de frein. Et lorsque j'appuie dessus, le sifflement s'arrête. Une fois en route plus de bruit.

Je me suis dit bulle d'air ou fuite mais le freinage s'en ressentirai et surtout le toucher de pédale.

Une idée ? merci

Posté(e) (modifié)

tu aurai pas une durite débranchée où percée au au niveau du master vac?

J' ai eu le cas, la durite est en plastique, elle était vielle et toute craquelé, elle se retirai par moment, et ma pédale de frein devenais super dure.

Donc c' est peut être le début d' une fuite pour toi...

Modifié par quattro91
Posté(e)

@ Quattro91 : merci pour cette réponse rapide ! ;) Par contre mes notions en méca restent limitées, master vac ? c'est côté moteur ou habitacle ?

Posté(e)

De rien, je te donne une piste je peux me planter complètement. ;)

Alors ça serai coté moteur, tu as des durites noir qui arrive dessus, et qui s' emboîte seulement, sans collier. Je te dirai de vérifier celles là .

La mienne était craquelé au niveau du raccord.

Pas de difficultés au freinage?

Posté(e)

Aucune difficulté ni qualité de freinage ni au toucher de pédale, mais merci je vais demander à mon petit garagiste du quartier de regarder :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut petitbiston ,

as tu eu des nouvelles de ton problème ?

j'ai la meme chose avec une s3 8P tfsi

quand je roule ça le fait aussi ! est des que je touche légèrement la pédale , plus de bruit ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'ai le même problème. Derrière la pédale de frein, il y a un souffret. Et quand je le tourne sur lui même, le bruit s'éstompe, mais reviens. Le bruit est que dans l'habitacle. Côté compartiment moteur, aucun bruit. On m'a dit que c'était la membrane dans le master vac qui etait perçée... Du coup, ma question est la suivante:

Doit-on changer le master vac et à quel prix? Ou peut-on démonter le master vac pour détécter la fuite et la colmater avec colle spéciale ou rustine ou autre...????

Merci d'avance!

Posté(e)

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait un schéma en vue éclatée du master vac? Pour savoir comment le démonter et le remplacer?

Avez vous déjà remplacés un master vac? Est-ce compliquer?

Merci

Anthony

Posté(e)

En vue des réponses à ce sujet (réponse nulle), je vais chez audi cet après midi pour une opération de changement de bobine. Je vais en profiter pour faire un devis et leur demander un schéma éclaté du master vac.

Voilà...

Posté(e)

Salut, j'ai toujours le bruit et je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus... :(

tu as pas jeté un œil sur les durites souple du master vac, comme je te disais?

Posté(e)

@ quattro91 : nan pas eu le temps Madame roule toujours avec :) Tu n'as pas une photo du moteur avec les durites du dessus ? STP merci :)

Posté(e) (modifié)

ça m'a donné envie de tester le mien ce post.

Pompe à vide branchée au départ de l'aspiration du master vac (à coté de la pipe d'admission) et pas de perte de vide.

Donc master vac OK ???

Pour le démontage, il doit trainer des infos sur Golf 4, léon MK1,TT ... sur la toile, il faut commencer par virer ce qui est devant.

Modifié par shiva
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je viens de récup mon S3 (RIP mon RS6), j'ai donc plus ou moins identifier l'emplacement du "sifflement ", cela provient du manchon en plastique (type accordéon) de la pédale, derrière le cache plastique.

Je vais prendre 2 - 3 photos cet après midi si il ne pleut pas trop :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reviens du petit garage et effectivement il me confirme que ca vient du master vac... La question @ Quattro91 est ce que tu as changé le master vac complet ou les durites se remplacent ?

Je reste preneur pour une vue éclatée EKTA ;)

Edit : punaise je viens de voir sur oscaro, c'est 400€ le servo frein... aie aie aie.

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Merci cinoc54 comme ca je verrai avec le mécano si on peut identifier la fuite et voir si juste un remplacement de durites :) :)

Posté(e)

@ Cinoc 54 : merci beaucoup. Par contre c'est quoi le rapport avec l'embrayage ?

Aucun rapport direct, juste que le réservoir de liquide sert et pour les freins et pour l embrayage ;)

Si tu y va mettre tes mains dans le coin la, attention aux durites d embrayage, c est sur le côté droit du master vac quand tu est en face.

Si tu démontes et fouilles pour trouver ta fuite sur les durites de freins, au niveau du master vac, le coude qui repart de l emmeteur d embrayage sur la durite est en plastique très cassant ;)

Petites infos peut être inutiles mais je préfère prévenir ;) des fois on met ses mains importe ou et on crée d autres pannes ....

Posté(e) (modifié)

Le S3 est de nouveau au garage pour remplacer le soufflet cardan gauche mort + clim. Le mécano en a profité pour me filer le tarif du master vac chez AUDI, 700€ H.T. la pièce ! Outch !

Il me dit que c'est qu'un bloc et que c'est la membrane d'H.S. ?

Edit : est ce que ca vaut le coup sur Oscaro http://www.oscaro.co...44-1862119-74-p ?

Edit 2 : j'ai lu sur d'autres forums qu'il pouvait aussi y avoir une durite qui peut être remplacée ? Une durite rigide en plastique la numéro 12 :

image20802201153253021.jpg

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Le mécano me confirme bien que c'est la membrane du master vac qui est HS, par contre il me dit qu' OSCARO c'est bien mais faut faire attention à la marque, parce que démonter le master vac ca prend du temps et si c'est pour le changer dans 7 mois 1 ans c'est pas rentable :)

Qu'en pensez vous les zamis ? :)

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon première piste concernant le sifflement dépression d'air au niveau de la pédale, en espérant toujours que le mastervac n'est pas H.S., on a remarqué une durite fendue, référence 8L9612041K (possible de l'acheter seule ?)

durite_depression_frein.jpg

Posté(e)

Salut,le plus simple c'est de directement chez Audi avec la Ref.

Si jamais il n'on pas file voir dans les garages poid-lourd ,les systèmes de freinage,il on se type de durite et sa se vend au mètre .

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Nous avons remplacé la durite, pas de bol j'ai toujours le sifflement au niveau de la pédale de frein. On va donc se tourner vers le sevo-frein, 345€ quand même :(

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne année à tous au passage ;)

Mastervac changé plus de sifflements ! Quel silence dans l'habitacle, et le ressenti pédale est bien meilleur, moins de course.

Sinon pour le remplacement on a galéré 3 heures avec un clip plastique où la tête de rotule du mastervac est prise dedans sur la pédale de frein. Solution ? un coup de lapidaire pour lui couper la tête :):)