Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle propriétaire d'une A2 année 2001 , je souhaiterais savoir ou se trouve les vis de purges du circuit de refroidissement, j'en ais trouvée une déja mais yen at'il d'autre??

Posté(e)

Sur les essences en tout cas, il n'y en a pas.

Tu ouvres le vase d'expansion et tu défais la durit en bas du radiateur.

Rien de particulier pour le remplissage, tu fais tourner un peu le moteur et tu fais l'appoint.

J'oubliais, pourquoi tu veux le changer ?

Le G12++ de VAG est un LDR à vie. On ne le change pas au moins d'avoir un problème sur le circuit de refroidissement.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

Je remonte ce post. Propriétaire depuis peu d'une audi 1.4 i de 2001 qui a été vidangée en 2005 suite à un incident moteur chez Audi, j'apprends que ce fameux G12 ++ est un LDR à vie ! Mais comment peut-on savoir si le circuit renferme toujours ce fameux liquide.

Sinon je suppose qu'il faut démonter la protection de carter pour accéder à la durite.

merci

cordialement

Posté(e)

Chez VAG ils ont normalement le moyen de tester le G12, maintenant la plupart ne se pose pas de question et change le LDR.

Pour vidanger, tu enlèves la protection bas moteurs, et en bas du radiatieur tu as une grosse durite avec un clips. Tu lèves le clips d'un cran et tu défait la durite (prévoir une bassine sinon c'est la douche). Tu ouvres le vase d'expansion pour faire rentrer l'air. Dans les règle de l'art, il faudrait connecter un dispositif de mise sous pression dans le vase d'expansion pour bien purger le LDR.

Posté(e)

merci fred

cela va être l'une des opérations que j'ai encore à faire... j'ai construit une fosse donc cela va faciliter les choses

oui il faudrait se construite un kit LDR en faisant un petit trou dans un bouchon de vase trouvé en casse , à l'instar du kit de purge des freins !

A bientôt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Ne connaissant pas vraiment l'état du LDR ni son age ( 2005 ?) , je me suis lancé à purger le circuit . Plutôt facile à réaliser , Après avoir enlever la protection de carter ( c'est pénible ) on accède facilement à la durite basse que l'on défait en tirant horizontalement après avoir défait l'agrafe.

Je récupère un liquide orangé, appétissant qui a l'air assez propre, clair, exempt de matière en suspension,et sans rouille ou autre. Il s'agit de G12 ? question un peu bête mais qui ne l'est pas pour moi . Ce liquide n'a effectivement pas l'air corrosif et donc assez stable.

Ne disposant pas de G12, je le remplace par un LDR standard -35 °. J'ai mis à peu près 3 litres.

finalement je n'aurais peut-être pas dû le remplacer !

Alex

post-130522-0-79794300-1443640269_thumb.jpg

post-130522-0-08740900-1443641997_thumb.jpg

Posté(e)

Il me semble que la couleur du G12 est un peu plus roses mais ça dépend de la concentration. Normalement le LDR n'est pas corrosif, c'est juste un peu poisseux.

Le G12 n'est pas indispensable, c'est la reco de VW mais il y a des équivalents. Pour le G12 tu le trouve en bidon concentré dans n'importe quel garage VW/Audi/Skoda/Seat.

Sinon pour le G12, il n'y a pas besoin de vidanger le LDR, tant que tu n'as pas de fuite, c'est bon.

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j ai une audi a2 , 1.4 tdi moi aussi, ou se trouve la purge de liquide de refroidissement stp?? Je vois un style gros bouton avec une croix dessus à droite du radiateur quand on est en face devant, c est ça ?? Merci beaucoup