Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en RS3 et présentation


toto383

Messages recommandés

Bonjour,

Me voilà l'heureux propriétaire d'un RS3 depuis peu. J'ai 31 ans j'habite en région parisienne.

Pas totalement nouveau sur le forum puisque j'ai eu un TT V6 suivi d'un S5 v8.

Le RS3 a déjà du être présenté sur le forum, car je l'ai racheté à un membre plutôt actif.

Que dire de plus de ce véhicule que... ouaou !!! Ca marche vraiment super fort !!! Quel pied ! Et la boite est quand même vachement mieux que celle du TT (le mode manuel est un vrai manuel, pas de passage intempestif des vitesses sans raison, ni même de retrogradage en sous régime !!!) Et ce turbo !!!! (mon premier)

 

Sinon dans les bémoles de ce véhicule je trouve dommage que :

- Key less pas dispo (même en option)

- Retro electriques ne se rabattent pas en auto à la fermeture du véhicule

 

 

Je profite de cette rapide présentation pour poser quelques questions :

- Je vais bientôt changer le train de pneus avant, je pensais mettre du michelin PS3, y-a-t-il une incompatibilité particuliere avec le train arriere d'origine ?

- J'ai constaté ce we de la buée dans les 2 optiques avant (alors que ceux si sont visuellement intact), qq'1 a-t-il déjà eu le soucis ? (Le véhicule étant encore sous garantie, je vais passer chez audi à l'occas...)

- Pour brancher un iphone, faut acheter le cable chez audi (pour controler l'iphone, pas seulement le son)?

- Est-il possible de faire installer les barres de toit si pas commandées à l'origine ? idem pour les sieges ?

 

Voilà pour le moment, merci de vos réponses

 

Stéphane

post-49808-0-49702900-1349867284_thumb.jpg

Modifié par toto383
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toto383,

 

:welcome:

 

Vraiment top cette voiture. Ci c'est celle à laquelle je pense, alors elle doit être vraiment top, avec toutes les petites modifs...

320km/h doit être content aussi.

 

Surtout n'oublie pas de nous faire pleins de photos. Et aussi donne nous tes impressions sur la monte en 255 av.

 

Pour répondre à tes questions, je te conseil vivement de ne pas monter des pneus différents entre l'avant et l’arrière. Il n'y a pas de danger, mais

un pneu d'une certaine marque est toujours différent d'un autre et les comportement varient trop.

Aussi comme le RS3 est Quattro, et là je ne t'apprends rien, il est vraiment conseillé de rester sur la même marque et model.

 

Néanmoins, le Michelin PS3 est très bon pneu. Moi je partirais plutôt sur du Super Sport, mais bon chacun ses goûts.

 

Aussi, comme les jantes d'origine à l'avant sont en 8.5, il faut rester en 255 car si tu passe en 235 comme la majorité des RS3, Ta jante va ressortir du pneu. (attention les trottoirs)!!

 

Sinon coté phares avec buée, rien constaté sur les deux RS3 que j'ai eu, je ne peux que tu conseiller d'aller chez Audi, surement un problème de joint et, ou peut être un excès de Kärcher.

 

iPhone : OUI il faut acheter le câble et ça c'est vraiment pas normal de la part d'Audi, je me suis légèrement fâché avec mon vendeur a ce sujet, j'attends toujours qu'il me l'offre d'ailleurs.

 

Barres de toit : Je crois que oui, mais je ne suis pas certain, donc je laisserai le soin à qqun d'autre pour y répondre. Egalement pour les sièges.

 

 

En tout cas belle acquisition et toutes mes félicitations.

 

 

Et surtout poste un max de photos.

 

A+ et :drive:

Modifié par S3_4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos S3_4ever mais ce n'est pas celle de 320km/h :) j'ai les 235 d'origine à l'avant.

Les seules modifs à ma connaissance est une ptite prépa 410cv :)

Je ferais des photos des qu'elle sera propre, ca là avec ce qu'il pleut sur paris, dur dur de garder une voiture impécable (et oui je sors mm sous la pluie)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde!! j'aurais parié que c'était la sienne :boulett:

 

410cv Pu...... ça doit envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas celle de 320km/h. mais elle est vente si intéressés :bigsmile: ....MP

 

En tout cas belle config toto383, une daytona+pack black+titanes, tu ne peux pas te tromper :)

 

Pour les barres de toit je ne voudrais pas m'avancer, mais je crois qu'elles nécessitent de percer le pavillon, donc à voir avec la capabilité d'Audi sur la bonne étanchéité future (car non réalisé en usine).

Pour les sièges électriques, je ne vois pas comment faire ça en "post-montage" car au delà du fait que cela nécessite le boitier de contrôle déporté, il y a toute la partie basse en plastique qui change pour l'emplacement des boutons de contrôle d'inclinaison, avance etc. :blink:

 

Pour ta buée, j'ai quelques fois le coup sur ma s3 (8P) et après en avoir parlé à Audi, il m'a dit que c'était normal du au fait qu'il y a un trou à l'arrière du phare pour dissiper la chaleur je crois et que cela peut faire passer la buée de l'eau du karcher ou du brouillard par exemple.

Il me semble avoir constaté ce phénomène sur la rs3 de 320km/h quand on était allé la laver...à vérifier.

 

Bonne route en tout cas :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh j'ai pas encore les courbes de puissance, la vente c'est faite assez rapidement, je dois recevoir les documents très bientôt, des que j'ai je poste le tout :) mais ça pousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bon j'ai pas de comparaison avec la version std..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...