Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme de surconsommation sur a3 1.8 125ch et avis


david38000

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, j'ouvre ce topic pour trouver une reponse a ma question car je n'est pas trouver de veritable reponce sur notre ami google. Mon pere possède une a3 1.8 125ch le hic c'est que avec un plein il a fait 352km !!!! :icon_confused: il ne roule pas vite pourtant. L'autre jour je l'est prise j'ai mit 10l d'essence et en 80km de route de campagne les 10l on était aspirer, quelqu'un saurait d'ou cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.8 a beau être un moteur atmosphérique il est gourmand...

 

mais en effet 325km avec 55L c'est fort peu, avec mon 1.8T 150 je faisais maximum 450km et a Marseille, sur autoroute j'arrivais difficilement a 700 environ... mais là aussi il ne vaut mieux pas avoir le pieds lourd.

 

La sonde Lambda en effet a un rôle d'analyse sur le taux de d'O2 et de CO2 contenu dans les gaz d’échappements .. et c'est elle qui gère le débit des injecteurs en couplage avec le calculateur...

 

il se peut que je raconte des conneries, je suis plus dieseliste que essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 25L (40€ de sp98) je fais a peine plus de 250km ... donc logiquement pour un plein on doit faire plus de 500 km !

Modifié par T0MS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la voiture de ton père a un soucis.

Avec la mienne je fais 650km avec 47l avec un parcours de 80% d autoroute (à 135-145 voir quelques fois à 160) et le reste de la ville et de la route de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire un entretien complet avec Filtre a huile, air, essence, huile de qualité, bougies !

 

et aprés tu te pencheras sur la sonde lambda qui coûte je penser assez chére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour vos reponce :icon_smile: l'entretien et tout les filtres on était fait le jour meme ou il l'a aquis, donc grace a vos reponse on va se pencher sur la sonde lambda car si je fait se topic pour une surconsommation ce n'est pas tirant les rapport :icon_wink: mon pere est plutot du genre a passer la 4eme a 50 :icon_razz:

 

on a deja essayé le coup du debimetre et la conso reste la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toms j ai le agn ;)

Je pousse rarement les rapports et je conduis normalement :). Je fais régulièrement plus de 600km. Mais je ne fais quasiment jamais de ville ou très peu. Elle est trop vorace en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien est le ralenti quand l'auto est chaude ?

 

Possibilité du starter auto bloqué.

 

La lambda est bonne puisque tu as essayé avec le maf débranché, et que ca faisait pareil. En débranchant le maf, l'auto tourne en basemap, et ignore donc les valeurs d'admission et d'échappement. Elle sait combien elle doit injecté d'essence a tel ou tel régime car la basemap lui défini la quantité d'air aspiré a tel ou tel régime, l'afr est donc figé, la lambda ne sert donc plus a rien.

 

Moi je nettoierai le boitier pap', et je remplacerai les bougies si ca n'a pas deja été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 1,8L 125 chx moteur AGN

Depuis peu je suis très à l'écoute de mes consommations cr j'ai fait un diagnostique intéressant :

avant avec du SP95 je faisais en moyenne 550Km avec une conduite mixte ville / autoroute

le max que j'ai du faire étant 650Km mais avec 90% d'autoroute

le moins que j'ai pu faire à peine 500Km vec que de la ville (donc 9/ voire 10L au 100Km)

 

Et depuis quelques mois je mets du SP98 (certes plus cher) mais je consomme un poil moins !

Je pense avoir gagné entre 50 et 80km à chaque plein;

 

Pour ce qui a déjà été dit plus haut :

Fais comme moi, et toujours rouler avec un filtre à air propre (le miens est lessivable donc économique), un filtre a huile de moins de 15mkm

 

Autre indice, au démarrage ton aiguille de comptes tours doit être au dessus de 1100 trs/min. au bout de 2 à 5 min tu dois redescendre à 900 trs/min;

Si c'est pas le cas ton mélange air / essence va être trop enrichit et donc tu vas consommer.......

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 1,8L 125 chx moteur AGN

Depuis peu je suis très à l'écoute de mes consommations cr j'ai fait un diagnostique intéressant :

avant avec du SP95 je faisais en moyenne 550Km avec une conduite mixte ville / autoroute

le max que j'ai du faire étant 650Km mais avec 90% d'autoroute

le moins que j'ai pu faire à peine 500Km vec que de la ville (donc 9/ voire 10L au 100Km)

 

Et depuis quelques mois je mets du SP98 (certes plus cher) mais je consomme un poil moins !

Je pense avoir gagné entre 50 et 80km à chaque plein;

 

Pour ce qui a déjà été dit plus haut :

Fais comme moi, et toujours rouler avec un filtre à air propre (le miens est lessivable donc économique), un filtre a huile de moins de 15mkm

 

Autre indice, au démarrage ton aiguille de comptes tours doit être au dessus de 1100 trs/min. au bout de 2 à 5 min tu dois redescendre à 900 trs/min;

Si c'est pas le cas ton mélange air / essence va être trop enrichit et donc tu vas consommer.......

 

Bonne route !

 

+ 1, j'ai le meme moteur, et les memes conso, et au démarrage je l'aisse la caisse decendre à 900tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi à froid le ralenti est à 1200tr/mn. Il met deux bonnes minutes avant de chuter à chaud à 800 tr/mn.

Avec mon ancien dm elle était toujours à 850-900tr/mn a froid et 800 (voir un poil moins) a chaud.

Que dit le diagnostic si tu l as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...