Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation et peinture pare chocs AR Allroad


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite à une manoeuvre malencontreuse directement en marche arrière avec l'Allroad dans la mini de Madame, j'ai fait faire un devis pour mon pare chocs chez audi : 550 euros, ils peuvent courir...

Le petit garage peugeot du coin prend 230 euros, ça reste cher, et Edouard L à son rayon auto a des bombes de la même couleur (AutoK coueur pierre de lave), donc je m'essaie, et vous en fais profiter

 

Pare chocs après la belle manoeuvre ratée :

 

sanstitre5an.th.jpg

 

Démontage : 3 vis de chaque coté dans le passage de roues

3 boulons de 10 de chaque coté sous les feux arrière (passage par l'intérieur dans les trappes), un petit bout de carrosserie est solidaire du pare chocs.

et 3 vis sous la voiture pour la fixation de la valence.

Attention en retirant le pare chocs à ne pas tirer trop fort pour le pas arracher les câbles des capteurs de recul, Les 4 connecteurs se décrispent, et les 4 radars se déclipsent aussi

 

sanstitre3qu.th.jpg

 

Une fois démonté :

sanstitre2gh.th.jpg

 

Voici les dégâts, réparation en faisant sauter les morceaux écaillés avec un tournevis, puis rebouchage à l'enduit intérieur/extérieur Polifilla (assez souple pour supporter ce genre de reprises...

Ponçage du 180 au 600, à l'eau si possible (je n'avais pas plus fin sous la main)

 

 

sanstitre7q.th.jpg

sanstitre9eb.th.jpg

sanstitre10o.th.jpg

sanstitre14gl.th.jpg

 

Démontage de la valence, couverture des parties à ne pas peindre, Accrochage dans la garage pour pouvoir peindre partout sans manipulation, 3 couches fines de peinture

 

sanstitre19l.th.jpg

sanstitre17m.th.jpg

sanstitre16eby.th.jpg

 

Pendant le séchage, nettoyage de la valence avec du miror cuivre (pas facile d'enlever les traces de co2)

 

sanstitre13r.th.jpg

sanstitre12k.th.jpg

sanstitre11f.th.jpg

 

Remontage de la valence et des radars avant repose sur la voiture

 

sanstitre24g.th.jpg

sanstitre25.th.jpg

 

Et remonté :

 

sanstitre22z.th.jpg

 

Bien sur, ça ne rend pas comme une mise en peinture par un pro, ça reste de la bombe, mais franchement, à moins d'avoir le nez dessus tout le temps, les défauts restent moins visibles que les traces de stationnement du quotidien, et pour 15 euros contre les 550 des voleurs cités plus haut, ça me fait plaisir de m'être essayé à ce petit jeu...

 

Si ça peut donner des idées à d'autres, à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis de l'enduit de rebouchage Platre sur ton pare choc :blink: ... perso, peinture pare choc 150€ chez mon garagiste préféré, par contre, AUDI ne prend que 250€ par chez nous ... ( je sais, je viens de refaire le cul d'une Polo ... ) .

Tu aurais du vernir, ça aurait uniformiser le tout, mais c'est vrai que de loin, on voit rien :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Polifilla n'est pas du plâtre, mais je serai curieux de voir la tenue après un an. Il y a plusieurs types de Polifilla et certains sont assez souples.

Tiens nous au courant dans un an après un hiver et un été pour voir la tenue.

 

pourrais=tu nous dire combien de temps t'ont pris le démontage et le remontage du pare-choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage 10 mn, après une bonne demi heure à me gratter la tête pour trouver les 3 boulons de chaque coté sous les feux AR, je n'avais pas vu que la partie en carrosserie sur les cotés était solidaire du pare chocs...

Remontage idem. C'est vraiment très simple.

La seule difficulté est de prévoir un appui (environ 20 à 30 cm de haut) de chaque côté du pare chocs pour pouvoir le poser le temps de débrancher les capteurs de radars car le fil n'est pas assez long pour poser toute la pièce au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...