Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai une furieuse envie de changer de jantes, et de garder les moches actuelles pour l'hiver, montées en gomme neige...

Simplement, je n'arrive pas à me décider sur le modèle, ainsi que sur la taille des jantes. Actuellement, je suis chaussé en 205/55R16, donc l'idéal compromis confort/coût, mais j'arrive pas à en trouver un modèle joli en 16"... Et quand je vois le coût des pneus en 17 ou 18, ça fait peur (130€ le pneu!!)

J'aurai donc besoin de votre avis ainsi que de votre analyse sur la taille et le modèle de jantes qui me correspondrait le mieux!

Voici mon A4, il s'agit d'une TDI 130. Utilisation trajet maison le plus clair de son temps, mais l'envie de lui donner une gueule sportive! (et pourquoi pas un petit rabaissement tant qu'on y est?). Conduite cool et économique avant tout...

http://www.noelshack.com/2012-38-1348003632-2012-09-10-13-26-49.jpg

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Modifié par Vito69
Posté(e)

Pour une belle gueule avec un bon compromis je te conseille vivement le 18 pouce , et reste en oem .

2 tailles :

235/40/18 OU 225/40/18

Posté(e)

Souvent sur le bon coin j en vois en neuf a bon prix ( erreur de commande )

Posté(e)

old RS6 pas mal :)

En 16 t'as pas de choix :(

Posté(e)

perso, je suis passé du 17 en 16 , et je regrette absolument pas!! , c'est une voiture bien plus sympa a conduire en 16( 205 55 16), qu'en 235 45 17.

le seul hic effectivement c'est le look!! , mais la voiture est plus vive, se lance bien mieux, et consomme moins!! et comme tu l'as deja remarqué, les pneus , c'est cadeau a coté!!

pour l'erreur de kilometrage, c'est negligeable, donc, no problem de ce coté!!

Posté(e)

+1 à sebet500, la conso, prix pneu et confort sur du 16 pouces c'est imbattable, c'est pour cela également que je suis resté sur le 16 (deux petits gugus en bas âge)

Celle sur lebc pour tt c'est a vérifié, l'ET n'est pas bon car en 16 sur nos b6 il faut du ET42 pour être tranquille, et je me demande aussi pour l'entraxe, je crois que c'est pas le même sur les 1ères TT.

Nos b6 sont en 5x112 et ET42 pour le 16 pouces.

Posté(e)

Je pense vraiment rester en 16 pour toutes raisons donnees ci-dessus... Vous avez des modeles jolis en tete?

J'avais les rondes en 16, et j'ai mis les 5 batons en 16 plus esthétiques à mon gout.

Posté(e)

Moi perso , j ai ete en 16 et actuellement je suis en 18 et franchement je ne vois pas trop de différence niveau confort. Alors peut etre a cause du chassis standard . Pareil pour la conso, je ne vois pas non plus de diff.

Posté(e)

Moi perso , j ai ete en 16 et actuellement je suis en 18 et franchement je ne vois pas trop de différence niveau confort. Alors peut etre a cause du chassis standard . Pareil pour la conso, je ne vois pas non plus de diff.

D'autres l'ont constaté, c'est quasi automatique car moins d'épaisseur (hauteur) de pneu = donc moins d'amortissement et moins de confort

Et monte plus large = bande de roulement plus élevé donc conso en +

Après c'est pas énorme non plus, mais ça se fait ressentir surtout quand tu montes de 2-3 pouces. Je l'avais également déjà constaté sur ma 307 en passant du 15 au 17 et plusieurs posts donnent les mêmes conclusion.