Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Mon Q5 est équipé des retros extérieurs rabattables. Celui du côté conducteur craque lors des manoeuvres et ça m'énerve !!!

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à lubrifier le mécanisme avec succès ? J'ai essayé un coup de bombe de lubrifiant au silicone (sans démontage) dans la zone de l'articulation: aucun effet...

Bye.

Posté(e)

Bjr

j'ai le même problème rien n'y fait sa viens du ressort

je la porte à la cc

Posté(e)

Même problème, et récurrent car j'ai déjà vu le même type de message sur d'autre forum. Rien à faire, moi il y a des jours ou ça disparaît. Après vu la qualité du SAV j'ai renoncé à le signaler et à me battre, ça ne me gêne plus.

Posté(e)

salut,

même problème pour moi.

Posté(e)

Sur l a4 B8 le retro se demontait en commencant par extraire la vitre en faisant levier vers l avant sous le miroir Je pense que le principe est le meme sur le Q5 . Il y a ensuite acces au mecanisme derriere ce qui vous permettrait de graisser l ensemble . Par contre je n' ai pas ( pour l'instant ) ce probleme sur le Q5 ..

Posté(e)

Bjr*

voila comment demonter un rectro AUDI

http://forum.audiadd...seur-exterieur/

Le lien donné par lage permet d'avoir accès à l'articulation qui grince (la zone où on voit un gros ressort sur une des photos). Du moins, je suppose...

J'imagine qu'un bon barbouillage de graisse marine dans cette zone doit résoudre le problème. Faut quand même être un peu bricoleur. Quelqu'un trouve que le jeu en vaut la chandelle ???

Bye.

Posté(e)

L'aventure me tente quand même... C'est que ce grincement m'est vraiment insuportable ! Maladroit comme je suis, ma crainte est juste d'abïmer quelque chose...

Si je me décide, je vous tiens au courant !

Posté(e)

L'aventure me tente quand même... C'est que ce grincement m'est vraiment insuportable ! Maladroit comme je suis, ma crainte est juste d'abïmer quelque chose...

Si je me décide, je vous tiens au courant !

Bon ben voilà: je me suis lancé ! Vu les photos du tuto mis en lien par Lage, je me suis dit qu'il suffisait de démonter le miroir pour avoir accès au ressort que je voulais graisser... Malheureusement, sur nos Q5, une fois le miroir démonté, le ressort en question est à peine visible et pas suffisamment dégagé pour pouvoir le graisser comme je comptais le faire.

J'ai quand même tenté de le lubrifier en "l'arrosant" par le dessus de graisse pénétrante FACOM (c'est possible, puisqu'il s'agit d'un aérosol avec un petit tube flexible de 15 cm de long). Quelques manoeuvres de rabattements après => plus de craquement !

Conclusion: c'est bien le ressort qu'il faut graisser/lubrifier pour traiter ce problème.

Reste à voir si mon "coup de bombe" aura un effet durable. Si ce n'est pas le cas, il faudra démonter complètement le rétro (comme sur le tuto indiqué par Lage) pour graisser vraiment comme je voulais le faire au départ ! Je vous tiendrai au courant si le bruit revient.

Bye

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

je remonte ce sujet car depuis passage en cc plus de problème de bruit avec les rétroviseurs

il les sont bien lubrifier car j'avais plein de trace sur mes portières mais depuis plus de problème :moto:

Posté(e)

Ils auraient pu laver ton Q5 ou du moins ta portière non !!! Il ne faut pas exagérer non. Et tu n'as rien dis ????

Une fois ça m'est arrivé et c'était à l'intérieur, il y avait des traces de mains sur toute la console et le volant (limite grasses et noires) et DIRECT j'ai fait constater et la voiture est reparti pour un coup de propre. Ils m'ont payé un kawa et terminé.

Faut pas délirer non plus, une prestation quelqu'elle soit : c'est de A à Z .

Et il n'y a pas que chez Audi je vous rassure.

Allez bon dimanche

Posté(e)

Ils auraient pu laver ton Q5 ou du moins ta portière non !!! Il ne faut pas exagérer non. Et tu n'as rien dis ????

Une fois ça m'est arrivé et c'était à l'intérieur, il y avait des traces de mains sur toute la console et le volant (limite grasses et noires) et DIRECT j'ai fait constater et la voiture est reparti pour un coup de propre. Ils m'ont payé un kawa et terminé.

Faut pas délirer non plus, une prestation quelqu'elle soit : c'est de A à Z .

Et il n'y a pas que chez Audi je vous rassure.

Allez bon dimanche

Salut à tous !

Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer plus haut dans ce sujet, j'ai fait moi-même la manip du graissage du ressort (en démontant seulement le miroir) => ça marche pour éliminer le craquement, mais la contre-partie est clairement une trace sur la portière lorsqu'il pleut (ou après lavage)... Tu peux nettoyer la portière parfaitement, mais si c'est la même chose que pour moi, cette légère trace sous le rétro revient encore plusieurs mois après !

Bye

Posté(e)

Salut à tous !

Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer plus haut dans ce sujet, j'ai fait moi-même la manip du graissage du ressort (en démontant seulement le miroir) => ça marche pour éliminer le craquement, mais la contre-partie est clairement une trace sur la portière lorsqu'il pleut (ou après lavage)... Tu peux nettoyer la portière parfaitement, mais si c'est la même chose que pour moi, cette légère trace sous le rétro revient encore plusieurs mois après !

Bye

après nettoyage j'ai plus de traces . :moto:
Posté(e)

Bonjour a tous

je remonte ce sujet car depuis passage en cc plus de problème de bruit avec les rétroviseurs

il les sont bien lubrifier car j'avais plein de trace sur mes portières mais depuis plus de problème :moto:

Salut à tous !

Bye

Oui j'ai bien compris,

mais je disais ça à LAGE ça m'étonne qu'il n'ait rien dis. Bref

Bon dimanche à vous et bon app si vous allez passer à table

Moi j'y vais

A+

Posté(e)

après nettoyage j'ai plus de traces . :moto:

Salut Lage !

Du coup ça m'intéresse de savoir si, après quelques semaines, la trace réapparait pour toi ou pas (idem pour le craquement du rétro) => je n'ai peut-être pas utilisé la graisse la plus pertinente...

Merci !

Posté(e)

Oui j'ai bien compris,

mais je disais ça à LAGE ça m'étonne qu'il n'ait rien dis. Bref

Bon dimanche à vous et bon app si vous allez passer à table

Moi j'y vais

A+

j'ai mis un tuto la dessus :secret: tu fessais le nettoyage t'as pas vue :moto:

Salut Lage !

Du coup ça m'intéresse de savoir si, après quelques semaines, la trace réapparait pour toi ou pas (idem pour le craquement du rétro) => je n'ai peut-être pas utilisé la graisse la plus pertinente...

Merci !

j'ai pas de trace d'huile depuis et plus de bruit aussi tout va bien :moto:
Posté(e) (modifié)

EH NON PAS D'BOLE

JE SUIS DE POPOTTE MON CHEF

MAIS AVANT J'ETAIS DANS L'Q FIVE (entendez par là Q5) Pour " petites modifs

Modifié par chromexine
Posté(e)

EH NON PAS D'BOLE

JE SUIS DE POPOTTE MON CHEF

MAIS AVANT J'ETAIS DANS L'Q FIVE (entendez par là Q5) Pour " petites modifs

BIEN TRÈS :moto: BIEN