Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Geometrie indispensable ?!?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je doit changer mes deux pneus de devant. Car elle sont lisse de chez lisse. Le garagiste qui va effectuer l'operation (Parallélisme et montage du pneu sur la jante) me dit quel sont bouffer plus vers la droite que la partie gauche des pneu. Il veut faire une geometrie a 80e...

Mon soucis c'est que ma roue arriere droit est fissuré sur sa bande de roulement, comme un grand coup de couteau. Elle perd 0.1b tout les jours. En gros je monte tout a 2.6b et en une semaine je me retrouve avec 2.5 et mon pneu arriere droit a 1.9b. C'est de la que viens le probleme des roues qui sont bouffer anormalement.

Je compte changer les 4pneus pour remedier a cela. Mais cette evenement a eu un impacte sur la geometrie ? Suis-je obliger de la faire ? Car je n'ai changer qu'un roulement avant droit, la voiture n'a subie aucune modification donc ma geometrie doit etre bonne ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Mon soucis c'est que ma roue arriere droit est fissuré sur sa bande de roulement, comme un grand coup de couteau. Elle perd 0.1b tout les jours. En gros je monte tout a 2.6b et en une semaine je me retrouve avec 2.5 et mon pneu arriere droit a 1.9b. C'est de la que viens le probleme des roues qui sont bouffer anormalement.

Salut a toi !

Un pneu qui se fissure n'est pas lié à un problème de géométrie, mais plutôt à son age.

Pour la géometrie, rien ne t'oblige à la faire a chaque fois que tu change tes pneus.

Mets tes pneus neufs et si constate que cela vibre toujours fait un contrôle.

Si tu as fait ton contrôle technique récemment, regarde en pas du rapport, tu as aussi les mesures de ripage qui peuvent montrer le besoin de faire la géometrie.

Perso, la mienne a 150 000 km, la géométrie n'a été faite qu'une fois ...