Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède depuis un bon moment une Audi A6 C6; je souhaite modifier les phares halogène qui sont standard.

Mais je remarque que je ne peut pas monté ces nouveaux phares. Le problème se situe au nouveau des connectiques.

Elles ne sont pas les mêmes entre elles. Je ne vois pas la solution!!!

Merci

Posté(e)

Bonjour,

De mémoire les connectiques sont spécifiques à chaque type de phare. Pour remplacer les phares, il faut faire quelques adaptations. Pour info, tu peux t'inspirer de ce tuto "installation de phare RS6" : http://forums.audipassion.com/topic/100728-phares-rs6-pour-a6-4f/

Je n'ai vu ni ta présention ni celle de ta belle, je l'ai peut-être zappée !?!

Bon montage

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Attention, c'est quand même pas si simple de passer d'un système hallogène en Xenon.

connectique différente oui, mais surtout ajout de ballast.

Mais aujourd'hui il existe je crois des kits tout prêt!

Posté(e)

Je possède une AUDI A6 C6 QUATTRO Tiptronic 3L(2004). Je suis sur la région parisienne, si quelqu'un pourrais m'aider.

Je n'arrive pas à vous mettre des photos pour illustré mon problème. (comment faire?)

Au niveau du ballast. Je ne peut pas mettre le ballast qui se trouve sur les phares halogène sur mes nouveau phares?

Posté(e)

Voici....

Voici....

Par contre j'aurai aimer vous mettre les photos des connectiques ainsi que le nouveau phare. Mais les photos sont trop lourde car je pense que s'est par rapport à la prise sur IPhone....

post-68362-0-98473600-1343306801_thumb.jpg

post-68362-0-08465800-1343306830_thumb.jpg

post-68362-0-92982600-1343306989_thumb.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue

Pour avoir eu la même voiture que la tienne avec les mêmes phares et pour avoir maintenant une Avant avec des Xenons je peux me permettre de te donner un avis.

Il est inutile de se prendre la tête pour faire ce genre de modif, le soit disant bi-Xenon chez Audi n'éclaire pas spécialement bien

c'est assez basique puisque c'est en réalité une seule optique par phare qui fait feux de route/ feux de croisement avec un simple cache électrique pour passer de l'un à l'autre

Alors que sur le montage halogène tu as QUATRE optiques de phare qui éclairent bien mieux en feux de route.

Pour peu que tu remplaces les ampoules halogènes d'origine (sûrement un peu fatiguées) par des neuves haut de gamme qui éclairent un peu mieux

tu auras un meilleur résultat...

Posté(e)

Ok, Néotime. je comprend bien. Par contre as-tu une piste concernant des LED a la place des ampoules halogènes, car depuis que j'ai fait acquisition cette voiture, les phares n'éclaire vraiment pas grand chose. Même en plein phare. Défois je ne vois pas la différence !!!!

C'est vrai, si je garde ses phares qui sont d'origine, il va falloir que je les n'éttoye car la vitre commence à être fatiguée. J'ai déjà essayer de changer d'ampoule halogène neuve, mais pas de diff.

Ditant pensant, j'avait déjà acheter les phares Bi-Xénon sur un site de tunning sur internet.

Posté(e)

il n'y a pas de LED pouvant remplacer les halogènes de ces phares (les LED sont des sources d'emmerdes dans l'état actuel de ce qu'on trouve sur le marché)

par contre il existe des ampoules halogènes qui éclairent 50/70 % plus (on a du en parler sur le forum)

l'état du verre des phare joue aussi encore que ça ne doit pas être particulièrement facile de nettoyer l'intérieur

autre point le réglage en hauteur des phares

j'avais le même problème je trouvais que mes phares n'éclairaient pas assez, après qqs recherches j'ai réalisé qu'ils étaient tout simplement beaucoup trop bas

Deux coup de tournevis devant le mur du parking et le problème état réglé et la différence énorme !

Posté(e)

Simple soit avec un gros tournevis soit avec une grosse BTR

c'est un de ces deux truc en photo (désolé mais j'ai fait ça il y a un moment et je ne me souviens plus lequel ) l'un règle en hauteur, l'autre en largeur

phareA6.jpg

Posté(e)

Je ne vois pas pour quelle raison la photo ne serais pas visible de toutes façon c'est simple de copier son URL et de la voir en dehors du forum

Posté(e)

attention si tu as le reglage automatiaue du site des phare tu ne peut pas les regler comme cela

si je me rappel bien il faut les mettre en position central avec le vag com et ensuite les regler mecaniquement

Posté(e)

attention si tu as le reglage automatiaue du site des phare tu ne peut pas les regler comme cela

si je me rappel bien il faut les mettre en position central avec le vag com et ensuite les regler mecaniquement

NON, le réglage auto dont tu parles c'est celui des phares Xénons, sur sa voiture c'est des phares classiques avec réglage au tableau de bord à l'aide d'une molette, à "l'ancienne "

Pas de vagcom à brancher, juste les trucs blancs à tourner

Posté(e)

ok je voulais juste le prevenir de faire attention au cas ou il est ce type de phare

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je remonte ce topic, car j'ai un petit souci de réglage de mes phares (au Xénon)...

Je ne vois pas comment les régler :marcelpoire:

Merci pour votre aide