Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

aujourd'hui, j'ai eu la chance d'essayer la voiture de mon collègue, ça :blink: ( c'est pas sa voiture en photo mais c'est la même ) :

porsche997gt3mkii.jpg

si je devais résumer l'essai en un mot : OUF !

Premières impressions à son bord : mais que c'est pas beau. boutons de lève vitre moches, rétros moches, GPS horrible, petit et avec de tout petits boutons. aucune vue de derrière avec le rétro intérieur et gros angles morts. Les sièges....manuels ? ah ouai :( le porte instrument est par contre très complet. on est bien maintenu dans les baquets en alcantara, toutes les commandes tombent sous la main :bigthumbup:

Ensuite démarrage du moteur : :blink: mais qui a mis un flatwin de 2CV dans cette voiture ??? ça tremble, ça fait un bruit de feraille pas très beau :( mais qui respire la puissance !

Bref, marche arrière, on sort de la place de parking, on avance un peu, frein...pan, le volant dans les dents :bigsmile: 1er avertissement :nanana:

Allez, c'est parti, moteur chaud, huile aussi, on tape, 1ère tranquille ( pour l'embrayage ), 2ème à fond... et là à 5000tr/min, ouuuuaaa, mais c'est quoi ce monstre ! 3ème jusqu'à 5000tr/min et on stoppe car la voiture de devant arrive très très vite :oops: . c'est démoniaque, dès 3000tr/min, le moteur rugit et passés 5000tr/min, c'est simplement magnifique ( j'ai préféré les 5000tr au ralenti en tout cas :MdrDevil: ). lignes droites, la voiture ne demande qu'à ce qu'on enfonce la pédale de droite et nous propulse dans un autre monde. virages, rond-points, la voiture se cale dans le virage en s'ébrouant un peu de l'arrière et ne bouge plus d'un poil. elle se place exactement ou on veut, la direction est dure mais très précise. La commande de boite est très ferme mais précise également, impossible de se tromper de rapport, il faut bien prendre le levier en main, impossible de passer un rapport avec 2 doigts :bigsmile:

Voilà, ça n'est définitivement pas mon style de voiture mais qu'est ce que c'est bon !

J'espère vous avoir fait partagé mon plaisir

a+

Steph

Posté(e)

pour ma part une 4S serait bien dans mon garage. :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cyril toi c'est un hall qui te faudrais ;) :D

Bref on est tous pareil !!! mdr

Posté(e)

Le truc c'est que je suis fou de voiture, et kit a m'endetter sur 50 ans pour une Aventador je le ferai. Mais la raison me rappelle doucement vers elle^^